R6 2005

 

 

 

 

Une R6 encore et toujours plus performante !

Les ingénieurs Yamaha n'ont pas beaucoup changé l'esthétique de la R6 2005 mais ont préféré s'attarder sur l'amélioration de ses performances :

 

La puissance de la R6 2005 fut accrue avec l'apparition de nouveaux arbres a cames, des pistons forgés ainsi qu'une injection avec des corps d'injecteurs de 40mm de diametre (au lieu de 38mm).

 

Mais ce n'est pas tout, puisque la nouvelle R6 reçoit de nouveaux cornets d'admission qui ont été élargis par rapport à l'ancien modèle, passant ainsi de 39.6mm à 41.6mm. Ces memes cornets ont également été optimisés (pulsations des flux d'air) avec une longueur différente pour le 2eme et 3eme cylindre.

Les surfaces des chambres de combustion bénéficient d'un nouveau traitement et les radiateurs ont été améliorés.

La cartographie, quant à elle, a été elle aussi optimisée.

 

Côté partie cycle, on note l'arrivée de la toute nouvelle fourche inversée réglable avec étriers de freins 4 pistons à montage radial a l'avant, une première sur la Yamaha R6 !

 

Enfin, Yamaha ont affuté leur R6 et ce nouveau modèle se veut encore plus performant !

 

Yamaha sortent leur édition limitée R46.

Les passionnés de Valentino Rossi seront comblés avec cette toute nouvelle R6 en édition limitée signée Drudi (designeur du multiple champion du monde) aux couleurs du pilote Italien.

La décoration de la R46 possèdent 2 face à l'image de Rossi : le jour (coté droit) et la nuit (coté gauche) et il y a même un autographe du pilote prodige sur le reservoir ! Mais ne vous emballez pas trop vite, il s'agit bien evidemment d'un autocollant...

En plus du soleil et de la lune représentés chaucun sur un coté, la R46 est équipée d'un pot d'échappement Termignoni en carbone, bien évidemment homologué.