Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Dim 14 Juin 2009 - 1:59

furt64

Motard Chevroné
Salut à toutes et à tous!

Aujourd'hui par une belle journée du mois de Juin, nous avons décidé de faire une petite balade sur les superbes routes du Pays Basque et les petites routes sinueuses espagnoles! Quelques petits cols par ci par là Very Happy
En plus personne sur les routes en plein Samedi après midi, bizarre mais agréable!

Je vous joind quelques photos, malheureusement je n'ai pas celles des paysages, je ferai un Edit un peu plus tard!

Mais le coeur du sujet ce sont mes pneus, que j'ai reussi à faire "bouletter" pour la première fois! Je suis content c'est noel en été MDR langue
Pour les pistards rien de transcendant mais pour moi qui n'ai pas encore mis une roue sur piste c'est la panacée!
Mais le pire c'est qu'on sent bien qu'on peut encore mettre de la patate sur les pneus (mais je passe mon tour je ne suis pas fou, on testera sur piste en temps voulu).

En ce qui concerne la monte, ce sont des Bridgestone BT16. Je vous fais un petit CR perso rapidos (testé en usage routier sec only)! Aucune surprises même en usage sport + , à l'acceleration aucune amorce de glissade, mise sur l'angle facile et feeling très bien! Pour l'avant même chose, le gommard encaisse les freinages appuyés sans broncher, feeling très bon également! Par contre en usage un peu soutenu j'ai cessé d'utiliser le frein arrière, car sur les freinages appuyés + rétrogradages 3-2 2-1 j'avais de la glisse mais là c'est normal je pense (et puis c'est le coup à bloquer la roue). Du coup sans le frein arrière c'est beaucoup plus rare...je ne pratique pas encore le freinage Bucheronesque qui me mettra en glisse sans le coup de pouce du frein arrière! Very Happy

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE VIRAGE FETICHE, un long double gauche, ou double droit... ca dépend dans quel sens on le prend scratch

Il a le regard qui voit loin, il a vu le merdier lol!

ET VOILA mes pneus pleins de mini boulettes, elles sont pas mignones? Mais elles sont déjà parties :pleurmouch:

2 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Dim 14 Juin 2009 - 9:22

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Bah, il reste un peu de marge au bout du pneu lol!
Je rigole, ça fait toujours plaisir de voir des beaux pneus comme ça :bravo:
C'est pas dans les virages "droits" du Loiret que je ferais ça :pleurmouch:
Pô grave, dans un mois, c'est Magny Cours :fume:

3 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Dim 14 Juin 2009 - 19:51

fane ... pour moi magny cours dans 8 jours Very Happy

4 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Dim 14 Juin 2009 - 20:22

black angel

All Black member
All Black member
trés belles photos :top:

5 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Lun 15 Juin 2009 - 11:18

furt64

Motard Chevroné
Merci Balck Angel ca fait toujours plaisir Very Happy

fanne1773, c'est vrai que dès que tu as quelques montagnes tu as les belles routes qui vont avec! Perso j'ai vaicu dans la marne, plus plas tu meurs et les routes sont droites....obligé de faire des pneus carrés lol! J'aurais revu ma concenption de la moto si j'étais rester la bas!
Profites bien de Magny-Cours! La chance Sad

6 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Sam 1 Aoû 2009 - 4:23

tony

All Black member
All Black member
tro magnifique furt tu sais quoi tu m'a même donné envi de BT-16 (mais je vais test les diablo d'abord) moi aussi a la miniére lors d'une balade j'ai fait boulocher (sur route ouverte) mais on vois moin bien sur la tof, je comprends ton excitation lol Wink

regarde

7 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Lun 24 Aoû 2009 - 16:02

tony

All Black member
All Black member
oui je sais que pour les pistard on passe pour des petit gays mdr mais voila moi je kiffe Wink donc

Y parait qu'avec un pote on laissais des traces noir sur le bitume.

Youhou qui à dit qu'en IDF on pouvait pas s'amuser en moto

8 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mar 25 Aoû 2009 - 11:49

furt64

Motard Chevroné
Joli Tony!
Tu roules en 2CT?

9 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mer 26 Aoû 2009 - 16:54

tony

All Black member
All Black member
c sa, mais la je vais essayer les diablo rosso y parrait qu'il sont super, dommage il n'y aura plus le bon vieux defi d'éffacer le petit bibendum michelin sur les coté avant de rendre le pneu au concess' lol

10 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mer 26 Aoû 2009 - 20:23

furt64

Motard Chevroné
Moi je n'ai connnu que Bridg sur mes motos, BT14 sur mon Roadster et BT16 sur la Yam! Et j'oubliais le Qualifier, que j'ai détesté sur R6 et que j'ai vite changé, je les ai mis sur mon roadster (600GSR), et là il ne bouge pas!

Le BT16 c'est presque trop pour la R6, dumoins sur route! Même en y allant comme un cochon ils ne m'ont jamais montré leurs limites. Par contre le point négatif c'est que l'avant c'est bouffé super vite sur les épaules...mais à ce qu'il parait il faut mettre du BT14 à l'avant et du BT16 à l'arriere pour la route, c'est suffisant à ce qui se dit. Parceque changer le train à chaque fois c'est la ruine!

Tu nous dira ce que valent les Pirelli!

11 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mer 26 Aoû 2009 - 20:33

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Pour des pneus routes, ils sont propres vos pneus :top:

12 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mer 26 Aoû 2009 - 20:45

furt64

Motard Chevroné
fane1773 a écrit:Pour des pneus routes, ils sont propres vos pneus :top:

Tu veux dire quoi par là scratch
Moi pas comprendre :fume:

13 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mer 26 Aoû 2009 - 20:47

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
furt64 a écrit:

Je veux dire que pour un usage route, ils sont usés jusqu'au bout et plein de jolies bouloches :top:

Sur piste c'est plus facile. Donc respect :top:

14 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mer 26 Aoû 2009 - 21:05

furt64

Motard Chevroné
fane1773 a écrit:
furt64 a écrit:

Je veux dire que pour un usage route, ils sont usés jusqu'au bout et plein de jolies bouloches :top:

Haaaaa! d'accord moi comprendre maintenant lol
Bon c'est pas comme ca tous les jours non plus, je suis pas fou quand même Smile Toutes les conditions étaient réunis si je puis dire.

D'ailleur ca m'a réconforté ds mon idée d'allé poser mes roues sur piste, j'ai hate oulala!

15 Re: En voilà de la boulette...Yo!!!LoL le Mer 26 Aoû 2009 - 21:08

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
furt64 a écrit:
fane1773 a écrit:
furt64 a écrit:

Haaaaa! d'accord moi comprendre maintenant lol
Bon c'est pas comme ca tous les jours non plus, je suis pas fou quand même Smile Toutes les conditions étaient réunis si je puis dire.

D'ailleur ca m'a réconforté ds mon idée d'allé poser mes roues sur piste, j'ai hate oulala!

Je te le conseille. Tu verras c'est le pied :top:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant