Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

A.T.R kill

Fan Club R6
Voila comme indiqué dans le titre je voudrais avoir des avis d'ancien possesseur de z750 2004 a 2006 par rapport au r6 2006 a 2009.
Savoir si l'apprentissage de cette nouvelle moto est difficile, et surtout la diference au niveau moteur (couple,puissance,vitesse max et diference de conduite vis a vis du moteur)

Et toutes les impressions qui vous passe par la tête de votre changement entre le z750 et le r6 ?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur http://touefbike16350.skyrock.com/

Toon's

M.I.B
M.I.B
Bon et bien je fais parti de cela !

A vrai dire il y a eu une transition,Laughing j'ai eu un R1 de 99 mais en gros, je vais te dire mon ressenti entre les deux machines !

Première impression la hauteur de selle ! et oui avec mon 1,70 coiffé en brosse, cette sportive m'a vite rappelé que mes jambes étaient relativement courtes ! Là tu va me dire pas cool et je te dirai au contraire en un trajet je me suis vite fait à cela et crois moi elle est super simple à déplacer à l'arrêt !

Son poids fait toute la différence. Elle dois bien faire 35 à 40 kilos de moins tout plein fait avec le Z750 et son centre de gravité est très bien placé ce qui en fait une moto qui ressemble plus à un vélo.

Point de vue comportement moteur et bien c'est simple le 750 contre le 600 la seule différence est le couple en dessous de 8000tr/min. mais en connaissant mieux ma moto et en comprenant que la R6 aime les tours je peut te dire que le Z750 parait bien sage et fade à côté. Quand tu titilles les 12 ou 14000 tr/min je peux te jurer que la petite R6 est un vrai régale.

C'est sur que le Z750 en conduite pépère était plus sympa et encore j'en suis pas sur. je dirais surtout que la R6 est plus fun à conduire. en tout cas à mon niveau de motard de base !

ET le point le plus différent entre les motos.... le chassis. Imagine que tu roule en 4L avec une stabilité approximative, des suspensions trop souples et l'impression que lorsque tu rentres dans une courbe trop fort, seul un miracle te fait passer.... bref là, la R6 c'est une ferrari, légère, incisive, facile à placé (du moins sans la pousser dans ces limites comme un pilote de base)et précise comme un scalpel ! bref une machine d'angle.....et crois moi elle m'épate encore, c'est un vrai rail !

Je sais ce que tu te dis .... Il exagére le monsieur, et bien non je te jure.

La seule chose qui va peut être te déranger c'est la perte de couple par rapport au Z750 (mais tu vas vite comprendre qui faut la faire chanter !) et les suspensions qui ne sont pas vraiment faite pour les routes défoncées de campagne.

Pour avoir sauté le pas, j'en suis ravi et je crois bien avoir trouvé la moto qu'il me convient !

Maintenant je te dirai qu'il faut essayé cette machine mais attention.. l'essayer c'est l'adopter !

Bon j'espère avoir été claire et bref car sur cette machine je pourrais en écrire des pages et des pages de ressentis et de plaisirs !

A bientôt !

cheers

A.T.R kill

Fan Club R6
Et non je ne dit pas que tu exagére car j'ai deja essayer le modele 2009 chez un concess.
Et j'ai assez ressentie les choses que tu decrit malgres que le concess été devant, qu'il ma pas fait monté dans les tours car il ete devant avec un xj6n.
Sinon c'est vrai que la perte de couple a bas regime va me manquer je pense.
Mais pour faire chanter la machine ca va pas me changer car le z je le fesai monter pas mal dans les tours car j'adorais mon yoshimura trioval Embarassed
Le seul petit probleme je vous raconte pas le mal aux poignets apres 20min (j'avais jamais conduit de sportive)

Ok je te remerci pour cette info et je vous met quelque photo de mon essaie de la r6 2009 pendant que mon pote essayai le r1 2009 (dapres que c'est une turie cheers )

whypoons

Member en Biatch
Member en Biatch
Je ferais simple:

Pour quelle utilisation ton R6 ?
Moi j'ai fais le sens inverse à ta démarche..

J'ai revendu ma Full black R6 pour une full Black Enclume..

Disons qu'en ville (Région Parisienne), la R6 est un pousse au crime..tjrs dans les tours. Elle manque cruellement de couple (comparé à une hypersport).
Bref la R6 est une bête de course qui trouvera pleinement son utilisation sur piste, ou routes dégagées.
Sinon la R6 n'a (hormis son couple) que du positif, chassis top, moteur pointu..etc..

Y'a pas photo entre une Z et une R6 (le contraire serait dommage vu la diff. de prix)

A.T.R kill

Fan Club R6
Pour moi le r6 serait comme le z juste loisir et j'habite en pleine campagne donc ca serai plutot interessant.
Par contre ce qui me fait peur c'est que vu que je suis boulanger patissier j'ai tout mes apres midi de libre et je roule beaucoup avec un pote qui a le même taff que moi du coup le z a pris 14000km en 1ans et la elle a 22300km en 2ans et demi.

Est ce rentable ou pas de passer a la sportive pour faire autant de borne avec ?

TonyR6

Modérateur & All Black member
Modérateur & All Black member
c'est pas trop le problème que ce soit une sportive je pense mais un 600 :nondsl:

Après en général plus la cylindrée est grandes plus les bornes passent mieux pour la reventes .

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Les poignets tu vas t'y faire....ou pas...
C'est une hypersport donc basculée sur l'avant.
Après le kilométrage n'est pas forcément un problème si tu l'entretien en conséquence...Mais ça reste un 600 comme le rappelle Tony...

Gofreu

All Black member
All Black member
Pour les poignets, il faut apprendre à se tenir avec les genoux pour que les bras fléchissent et que tu ne peine pas.... ou sinon tu roule vite et tu ne peine pas... Cool

L'avantage en prenant un R6, même si tu ne piste pas (encore... Very Happy ), c'est que tu auras une des plus belle sportive dans les mains, et ça, ça fait plaisir Laughing .

Pour les kilomètres, comme dit précédemment, si l'entretien est bien fait, aucun souci pour toi, mais pour la revente, ça sera un peu plus compliqué...enfin à voir car ce sont des machines très demandées..

YZFR6D

Fan Club R6
Salut,

J'ai pas eu de Z 750, mais je suis passé d'une Street Triple à une R6 2008. Question couple à bas régime, la Street se pose là et laisse une Z 750 loin derrière.

Alors ça fait quoi de monter sur une R6 après la Triumph. Et bien tout dépend de ton style de conduite. Si tu aimes enrouler sans trop monter dans les tours, passes ton chemin tu seras forcément déçu. En dessous de 8000 tours, c'est calme...Après ça chante, ça crie, et passé 12 000 tours, elle hurle de bonheur....et toi aussi.

Le problème c'est qu'au dessus de 12 000 tours en seconde ou troisième t'es déjà bien au dessus des vitesses autorisées...donc attention au permis.

La R6, c'est un pur sang taillé pour la piste et être champion du monde Supersport (Si Crutchlow maintient le cap... cheers ). En ville elle comme un lion en cage, elle a vite chaud et toi aussi...Elle a besoin de grands espaces.

Question poignets, cervicales et trapèzes, t'as intérêts à te muscler un peu ou opter pour une Deauville.. :tirlang: ...Plus sérieusement on s'y fait.

Question sensations, je ne regrette pas ma triumph mais si elle n'était avare de ce coté là. Quelle bonheur de se sentir sur un machine de course, une vraie...qui plus est la plus belle d'entre toutes. Quelle bonheur sous le casque lorsque le bruit d'admission t'en mets plein les oreilles et que le moteur et l'echappement crache leur venin. Le bruit de cette bécane participe pour beaucoup aux sensations ressenties.

Perso, je suis passé à la R6 parce que je me suis mis à la piste. Cependant je prends un grand plaisir chaque fois que je monte dessus, même pour une petite balade dominicale.

Avec la R6 tu entres dans un monde à part, t'as le respect de la communauté motarde à la station essence, au feu rouge ou à la terrasse des cafés....ça flatte l'égo...Moi ça m'enerve, j'me fais snober toute la semaine sur mon TMax quand je vais bosser, et le week end, ils bavent tous sur ma R6...pourtant je met le même casque...Comme quoi la bécane fait le moine. Si t'as une R6 t'es forcément un pilote de classe mondiale.

A toi de jouer maintenant...

furt64

Motard Chevroné
Salut, je me permet de te donner mon retour d'expérience étant passer d'un roadster (GSR 600 K7) à la magnifique R6!

Tout d'abord comme l'a dit YZFR6D précédemment, l'esthétique de la moto fait un tabac, c'est simple tout le monde la regarde, les motards bien souvent avec envie lol, les non motards biensur qui ne se genent pas de faire des compliments (j'ai fait 2OOO bornes en 1O jours et on a dû me dire au moins 1O fois "oh m'sieur ta moto elle est trop belle lol"). Et même les nanas la regarde, alors que la plupart s'en foute des motos, des voitures etc!
Et c'est vrai que les autres motards te regarde avec plus de respect si on peut dire, sauf si tu as une bande de peur de la taille d'une carte de crédit lol!

Après en ce qui concerne le comportement de la moto je reprendrai ce qu'à dit un jours un membre du fofo, cette moto c'est 95% piste et 5% homologation! Et c'est exactement ca! J'ai fait 7200 bornes en deux mois, je l'ai conduit dans toutes les conditions: très long trajet, balade, le duo, la piste, la ville, conduite sportive, je me suis même essayer à rentrer des wheels et stoppies!

Ce qui surprend le plus c'est la position avec une assiette très basculée vers l'avant, une des plus radicale du marché, donc sur les poignés! Au debut ca pique les yeux car il faut revoir la position sur la moto, se servir beaucoup plus de ses jambes! Perso au début j'avais les cacahuètes écrasées sur le reservoir, les poignés en feu, et des débuts de tendinites dans les mains et les avants bras lol! J'avais même du mal à embrayer (bon faut dire que j'ai tout de suite bcp rouler...non je ne suis pas une chochote lol). C'est une moto physique, même en conduite sport ou l'attention est à son maximum elle sait nous rappeler que c'est elle la chef, il faut la dompter!(mais la aussi dans la difficulté il y a du plaisir, une moto trop facile c'est un peu frustrant, en travaillant la technique et en se remettant en question la R6 dévoile son potentiel démoniaque, elle fait progresser le motard pourvu qu'il le souhaite). Après une petite heure bien sport dans les virolos de montagne et qqes cols ce qui me plais le plus c'est les freinages de bucheron en descente toutes les 2 minutes, bonjour les poignés lol!

Ensuite je vais en parler du negatif jusqu'au positif!

===> les longs trajets: une fois 900 bornes d'autoroutes, deux fois 600 bornes de nationales, c'est un vrai calvaire, passé 300 bornes à peu près ca devient très dur surtout avec un sac dans le dos! Des douleurs dans les poignés, les mains, le cul (oh que oui!), les jambes...obligé de s'arreter tous les 200 bornes maxi lol! Honnetement rien de positif, je suis passer par l'auvergne pour les paysages et les routes, et bien j'en avais tellement marre que je n'ai profité de rien!

===> le "stunt": le wheeling, vu le manque de pêche, surtout avec ma ligne yosh qui appovri encore plus le couple en bas, c'est pas évident, surtout que je suis un néophyte dans cette discpline, voir très dur ou casse cou***! perso j'ai laché l'affaire. Le stoppie ca va ca, ca freine bien! Mais bon l'autre frein c'est de penser à la gauffre, outre le risque pour le pilote c'est la facture des pieces qui fait peur!

===> le duo c'est chaud, tant pour le pilote qui ramasse double dose sur ses poignés, que pour le passager qui appréciera la position super grenouille, la selle oh oui!, et le manque de maintien!

===> la ville: galère et galère, il faut jouer de la boîte, qui en plus est très dur. S'amuser avec le pas de couple lol, et ca chauffe à donf elle est pas heureuse ca se voit! Et le pilote non plus qui sera obligé de prendre une douche, de changé de calbute et de pantalon.

===> la balade: là on commence à prendre du plaisir si elle n'est pas trop longue biensur et que l'on prend le temps de faire des poses! Les belles choses, les beaux paysages peuvent faire oublier certains désagréments! Et si la balade est agrémentée de qqes arsouilles c'est le top!

===> la conduite un peu sport: là il faut juste laisser parler la poudre, c'est une vraie bombe, une balle de guerre! Electrique, saine, stable...tous les superlatifs iront bien...c'est dans ce domaine qu'elle se sent à l'aise! Ses limites ne seront pas persceplibles sur route ouverte! Ce n'est pas pour rien que les essayeurs signent leur meilleur chrono sur piste sur la R6 en catégorie supersport.

===> la piste: hé bien je suis en train de m'y mettre, j'arrete l'assurance route, je fini de l'équiper et c'est parti fonzie! Je pense qu'elle me réserve le meilleure d'elle même sur cette discipline! Mes expériences sur route ont mis peu de tps à me convaincre que c'est la piste qu'elle veut...et moi aussi!

Pour conclure je suis passionné de moto, pas seulement de la R6, et ce que j'aime c'est prendre du plaisir! La R6 n'est pas une moto polyvalente, rouler tous les jours avec c'est pas évident sauf sur de belles routes adaptées. Toi qui roule bcp réfléchis bien quand même et pèse le pour et le contre. Perso je vais rouler sur piste avec le monstre et en fonction des finances je reprendrai soit un gros roadster (CB1000R), ou un hybride (KTM 690 DUKE), ou carrement tester le supermot (Aprilia Dorsoduro). Des motos joueuses et plus adaptées aux petites routes basques, en plus pas besoin d'atteindre des vitesses astronomiques pour se régaler (ca aussi c'est un autre probleme de la R6!)

PS: mais après il y a cette gueule! Elle nous ferait presque oublier tout le reste! J'avoue je craque à fond aussi pour son cul!

Dernière édition par furt64 le Mer 15 Juil - 13:29, édité 2 fois

A.T.R kill

Fan Club R6
Moi le truc je ne fait pas de long trajet comme toi ,plutot 200 bornes grand max quand je sort le z.
Pour la position de conduite oui je pense mis faire et pour dire le z n'est pas vraiment confortable au bout de 150km tu commence a avoir bien mal au fesse.
La ville j'en fait tres peut car elle sont assez loin de chez moi (55km d'angouleme pour la premiere grande ville).
Bon pour les ballades on vera :reflechis:
Mais la piste cela ne minteresse pas car je n'ai pas vraiment de connaissance en mecanique et pas les moyens financiers pour cela.
Sinon malgres la position et mon mal au poignet je me suis senti quand meme asseze alaise au guidon de la r6 2009 pas de probleme on a prix quelque grand rond point et la moto ce ballance assez bien , elle n'est pas pataude par rapport a ce que j'aurais pu croire car avec le carenage cela fait plus gros qu'un z.

Mais sinon je suis tombé amoureux de sa gueule style alien demantibulé et de cette magnifique couleur blanche/rouge.
Donc je pense que ce sera bien une r6 que j'aurai car vos dire mon confirmé dans ce que je pensait, avait lu sur certain essaie et voulait comme moto pour replacer mon z750.

Merci a tous

furt64

Motard Chevroné
A.T.R kill a écrit:Moi le truc je ne fait pas de long trajet comme toi ,plutot 200 bornes grand max quand je sort le z.
Pour la position de conduite oui je pense mis faire et pour dire le z n'est pas vraiment confortable au bout de 150km tu commence a avoir bien mal au fesse.
La ville j'en fait tres peut car elle sont assez loin de chez moi (55km d'angouleme pour la premiere grande ville).
Bon pour les ballades on vera :reflechis:
Mais la piste cela ne minteresse pas car je n'ai pas vraiment de connaissance en mecanique et pas les moyens financiers pour cela.
Sinon malgres la position et mon mal au poignet je me suis senti quand meme asseze alaise au guidon de la r6 2009 pas de probleme on a prix quelque grand rond point et la moto ce ballance assez bien , elle n'est pas pataude par rapport a ce que j'aurais pu croire car avec le carenage cela fait plus gros qu'un z.

Mais sinon je suis tombé amoureux de sa gueule style alien demantibulé et de cette magnifique couleur blanche/rouge.
Donc je pense que ce sera bien une r6 que j'aurai car vos dire mon confirmé dans ce que je pensait, avait lu sur certain essaie et voulait comme moto pour replacer mon z750.

Merci a tous

Tu as raison, pas de longs trajets, pas de ville ou rarement au même titre que les duos et pas de stunt! Tu peux y aller les yeux fermés lol!
Et ma politique dans ce domaine c'est d'écouter ses désirs lol, il faut marcher au coup de coeur et pas réfléchir à tout de chez tout!
Par contre je viens de voir ton âge, je pense que tu t'es renseigné sur les tarifs des assurances? Car ca aussi c'est très important! Moi aussi j'ai à peu près le même âge et je peux te dire que ca me coute un bras et un oeil en tout risques! Tu comptes faire comment si c'est pas indiscret?

pierre63

All Black member
All Black member
super cr du r6 furt64 :top: je pense exactement comme toi ayant fait un séjour en bretagne de 2500km en 5jours et la vraiment mal au c.. et aux jambes lol!
Mais bon quelle look et quelle partie cycle :top:

Gofreu

All Black member
All Black member
Moi aussi je suis de cet âge là...
J'avais pas vraiment envie de me prostituer pour être en tout risques, donc j'ai opté pour le tiers.
Pas de sinistre responsables, 5 ans de permis auto et moto, et le moins cher que j'ai trouvé c'est la mutuelle des motards à 530€... Shocked
J'ai vraiment haluciné au tarif annoncé car avant j'assurait un R1 2003 (9cv fiscaux) pour 490€ en tout risques... :reflechis:
Selon mon assureur, c'est une des motos les plus volée de France donc ça y joue... Neutral
Donc fais des devis avant d'acheter Very Happy

furt64

Motard Chevroné
pierre63: merci, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à en chier avec cette moto lol! D'ailleur en plein de l'effort, la galere, je m'etais dit que je viderais mon sac sur le fofo mdr!

Gofreu: Je me suis assuré en tout risques avec moins de 25 ans, moins de 2 ans de permis moto, pas de bonus voiture et 0,95 en moto! Je peux te dire que c'est plus un oignon que j'ai mais un choux fleur pour parler clairement! C'est pour cela que je souleve la question, en tiers basique c'est cher mais correct (mais tu n'as rien de rien s'en est même risqué, et si tu prends l'option vol le tarif grimpe presque du simple au double) mais en tt risques c'est un investissement! Perso pour les motos c'est tout risques ou rien maintenant, le prix est conséquent compte tenu de mes criteres, c'est une des raisons qui me poussent vers la piste...arreter l'assurance route pour les sportives jusqu'à ce que j'ai au moins 25 ans!
En ce qui concerne la différence de prix entre ton R1 et le R6 c'est parcequ'en décembre dernier quasiment toutes compagnies d'assurance ont revu leurs critères d'acceptabilité et leurs tarifs pour la catégorie sportive. Il faut savoir que la plupart ne gagne pas d'argent avec cette catégorie, surtout depuis l'augmentation des vols! Il y a même des compagnies qui arretent d'assurer les sportives, et oui c'est le benef qui dicte ses lois, pas rentable on arrete ou on augmente les tarifs! J'ai un pote qui c'est assuré sur un 1000 gex en novembre dernier en tt risques pour moins de 500€/an, on y est retourné pour moi au début de l'année, ils ne m'ont pas accepté...il a refait la simulation pour lui et sa moto, tenez vous bien, il ne l'acceptait pas non plus! Ils avaient revu leurs criteres du tt au tt! L'assurance en question c'est Solyasard (un truc ds le genre) qui était hyper compétitive sur le marché de la sportive...jusque l'année derniere lol!
Deuxième chose à savoir, les assurances ne font que très peu le distinguo entre les supersports (600) et les hypersports (1000) puisqu'ils se basent sur la loi des 100 chevaux! Il ne faut pas s'attendre à une différence énorme au passage du 1000 au 600 et inversement! Voir quasiment pas de différence du tout, ce qui influera plus c'est la valeur de la moto!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant