Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1ères impressions en R6 le Mar 25 Aoû 2009 - 20:00

Shogun

Fan Club R6
salut tout le monde, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mes premières impressions en R6 que j'ai récupérée aujourd'hui. Il s'agit d'un R6 modèle 2008 rouge et blanche neuve équipée d'une bulle double courbure, de patins de protection d'un té de fourche en carbone, d'un protège réservoir et d'un capot de selle. elle m'a coûté 9800 € avec les options et les frais de carte grise avec un très bonne reprise de mon CB1000R.
donc voilà 12 h 30 : tout est prêt, je met le contact et allume le moteur, sonorité sympa mais sans plus. je fais un demi tour pour me remettre dans le sens de la circulation et constate le rayon de braquage important (je suis habitué au roadster !). par contre, elle est super légère ça surprend agréablement et ça change !
bon les premiers mètres c'est clair que je fais pas le kéké et fais hurler le moteur à chaque démarrage (involontairement d'ailleurs !) pas encore habitué à l'injection...au total j'ai fait 60 bornes rien de folichon : paris 10e et ses rues blindées de caisseux puis le super périph (ouaiiis !) et enfin un bout d'A13 à 110 km/h et 7000 trs/min ! Juste de quoi m'apercevoir que mes poignets ont quand même bien morflé. C'est la 1ère fois que je monte sur une sportive et c'est clair que la position de conduite va nécessiter un temps d'adaptation à côté de la position bien droite de ma Buell XB12 et de mon CB1000R.
peu importe : j'ai kiffé grave et j'attends demain avec impatience. je fignole le rodage et prends mon temps avant de lâcher un peu les chevaux plus tard.
Voilà de quoi rappeler des souvenirs à ceux qui roulent depuis déjà un moment ou faire baver ceux qui ne demandent que ça ! a plus les tarmos langue

2 Re: 1ères impressions en R6 le Mar 25 Aoû 2009 - 20:07

pierre63

All Black member
All Black member
ca me rappel la mienne quand j'avais été la cherché...ensuite le rodage long mais bien pour la prise en main qu'on est pas habitué a la sportive Very Happy
Aprés tu verras c'est que du bonheur cheers
Par contre si t'attaques un peu par la suite je te déconseilles de gardé les dunlop qualifier...

3 Re: 1ères impressions en R6 le Mar 25 Aoû 2009 - 20:07

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Un contaminé de plus cheers
Les poignets en ville, c'est la misère...mais on s'en fou, on l'a pas acheté pour ça :fume:

4 Re: 1ères impressions en R6 le Mar 25 Aoû 2009 - 21:35

schumacher

All Black member
All Black member
C'est marrant ça me rappelle mes débuts aussi avec mon R6 Wink . Je suis d'accord sur un point si tu veux commencer un peu à t'amuser avec ton bolide changes les Dunlop Qualifier ils glissent beaucoup à mon goût et sont loin d'être au top Wink
Bonne route....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carfever.fr

5 Re: 1ères impressions en R6 le Mar 25 Aoû 2009 - 23:06

Shogun

Fan Club R6
ouais c clair que je vais les virer dès que je peux. Le pire c'est qu'en feuilletant le livret d'utilisation, on peut y lire qu'il existe deux montes d'origine, laquelle diffère selon le numéro de série de la moto : dunlop qualifier merdique ou bridgestone BT 016 quand même vachement mieux ! devinez lesquels j'ai eu ?

6 Re: 1ères impressions en R6 le Mar 25 Aoû 2009 - 23:10

POMAOUW

All Black member
All Black member
pour ma part ca me rapelle pas les debuts ,par contre tu y viendra comme tous ,chaque fois que tu monteras dessus sera une redecouverte de la bete
meme apres des kilometres j en suis tres agreablement surpris
bonne route avec ta belle
regale toi
:fume: lol!

7 Re: 1ères impressions en R6 le Mar 25 Aoû 2009 - 23:42

mickaeldj12

Fan Club R6
salut moi sur mon 2008 j'ai mi les qualifer 2 RR ça acroche et ça bouloche lol!
rien a voir avec les premier qualifer!

Voir le profil de l'utilisateur http://mickaeldj12.skyrock.com

8 Re: 1ères impressions en R6 le Mer 26 Aoû 2009 - 6:05

sebr6

Motard Confirmé
Quand j'ai acheter la mienne je m'attendais a un monstre!
Je venez de mettre mon 400 bandit dans le fond du garage alors forcement!
Bref je pard de chez le gars (occaz) tout péteu en faisent bien gaffe....arrivé sur une jolie route bien large jouvre un peu pour voir et la: ca part mais sans plus
Le gars avait reglé le shift light a 12000tr.
Bete et discipliné je passe le rapport; du coup sur mes premiers tours de roue en R6 j'était presque deçu!! Embarassed
C'est plus tard que je me suis rendu compte du caractere joueur planqué apres les 12000 a mon plus grand bonheur Twisted Evil
ça fait maintenant un ans que je l'ai et l'évolution dans la conduite fait de chaque sortie un regal!! cheers

9 Re: 1ères impressions en R6 le Mer 26 Aoû 2009 - 10:24

ben moi j'en suis a un peu plus de 800 bornes et je sent qu'elle ne demande
qu'a se défouler sur la route la semaine prochaine révision des 1000kms
et mise en full donc je pourrais lacher un peu plus en attendant les 1600kms
de fin de rodage.et en se qui concerne les pneus les dunlop je vais
aussi les changer pas terrible du tout.

10 Re: 1ères impressions en R6 le Mer 26 Aoû 2009 - 10:40

Shogun

Fan Club R6
CRICRIR6 a écrit:ben moi j'en suis a un peu plus de 800 bornes et je sent qu'elle ne demande

faut absolument que tu me dises ce que changera le débridage en terme de sensations même si je ne l'envisage pas dans l'immédiat...

11 Re: 1ères impressions en R6 le Mer 26 Aoû 2009 - 10:48

Shogun a écrit:
CRICRIR6 a écrit:ben moi j'en suis a un peu plus de 800 bornes et je sent qu'elle ne demande

faut absolument que tu me dises ce que changera le débridage en terme de sensations même si je ne l'envisage pas dans l'immédiat...

pas de problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]