Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R6 Family » General » Présentation des Nouveaux ! » un tour dans le bac a gravier ? ma specialité.... :-)

un tour dans le bac a gravier ? ma specialité.... :-)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fane1773

avatar
Co-admin & Red
Co-admin & Red
ça y est, tu es R6 addict :bravo:

Voir le profil de l'utilisateur

jardinator

avatar
Fan Club R6
héhéhé

pas loin...

mais j'ai encore du taf avant de m'habituer a cette moto.
et puis c'est un peu la meme a chaque fois : trouver les solutions pour se sentir a l'aise, adapter un peu la moto et s'adapter a elle.
le R6 2008/2009 n'est pas aussi intuitive que mon ancien ZX9R sur ce coup. le ZX9R, un pti ohlins a l'arriere, un reglage de fourche, les durits avia, les etriers 4 pistons et le commandes reculées et je me sentais pile poil a l'aise avec quelques soient les circonstances (meme catastrophiques). la preuve, j'ai jamais reussi a me bourrer avec.

le R6 c'est plus compliqué, mais ce qui me perturbe le plus a priori c'est la position de conduite avec le reservoir (raccourci il me semble sur ce millesime) qui te permet d'etre tres sur l'avant, visiblement parfois trop ?
et puis un autre truc qui m'etonne et qui rejoins ca, c'est l'usure vraiment prononcée du pneu avant apres 20 tours.
sachant que les 6/7 premiers tours j'y suis allé plus que pepere, c'est assez impressionant.
je veux bien que j'aime prendre les freins jusqu'a assez tard sur l'angle, mais ca ne me parait pas expliquer ce phenomene.
a vue de zen, le pneu avant parait presque 2 fois plus attaqué que l'arriere ce qui est inhabituel pour moi.
avec le ZX9R c'etait assez homogene, je dirais meme qu'a priori l'arriere semblait plus attaqué que l'avant, en super corsa comme en D208RR. là le pneu bouloche comme si j'avais fait 4 ou 5 series avec un super corsa.

pourtant, pas de glisse intempestive de l'avant, juste un peu de derive de l'arriere au freinage. et puis je me suis trainé vraiment. bref, je pige pas.

par contre, si on doit comparer les deux motos, le ZX9R est un tank ! (bon, avec un peu de watts en plus quand meme, particulierement dans le bas du compte tour).

autre phenomene qu'il va me falloir apprendre a gerer c'est le guidonnages en sortie de courbe. c'est gerable avec la demul d'origine, mais en sortant plus fort sur un braquet court, je sais pas...
va peut-etre falloir penser a monter un amorto de direction apres tout. avec le ZX9R, je ne me suis JAMAIS fait de guidonnage, ni sur route, ni sur piste, meme apres une sucette de la mort ou tu finis assis sur le reservoir avec les pompes a hauteur du guidon (en remerciant les dieux d'etre encore sur tes roues). pourtant j'ai un amorto de direction que je n'ai finalement jamais monté du coup car inutile.

bon, faut vraiment que je m'habitue avec cette moto, là je n'arrivais meme pas a rouler "propre" et regulier, condition prealable avant de rouler plus vite quand on veut pas trasher sauvagement la meule et le bonhomme dans le bac a gravier (ca on va essayer d'attendre un peu, il m'a fallu un mois et demi pour remonter la meule !).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/serialp

fane1773

avatar
Co-admin & Red
Co-admin & Red
Je n'ai pas une grosse expérience en piste mais je pense qu'il faut que tu t'habitue au train avant river au sol. quant dans ta tête tu auras fait le pas, ça ira encore mieux.
Par contre, j'ai des D208RR et pas d'usure prématurée mais j'ai un modèle 2007 donc un peu différent...

Voir le profil de l'utilisateur

jardinator

avatar
Fan Club R6
wouep

je suis retourné rouler cet aprem et je commence a comprendre mieux la moto.
j'avais pas de chrono mais il me semble que je devais pas etre loin de mes temps en ZX9R.
petite satisfation personnelle, j'ai collé un bout droit au deuxieme dans ma deuxieme et derniere serie, ce qui veut dire que derriere ca se trainait encore plus ! ;-D

alors ce qui commence a apparaitre clairement :

toute le probleme vient de l'inscription dans les virages lent. avec le ZX9 fallait lutter, avec le R6 la moto tombe litteralement sur l'angle du coup je sais pas declencher proprement et l'aprehension de me rebouffer le vibreur me pousse a retenir la moto et le plus souvent a rentrer trop tard au point de corde. resultat, une vitesse de passage assez lente en plus d'une trajectoire merdique. il y a evidemment moyen de faire beaucoup mieux, il faut juste que je m'habitue.
par contre, j'etais beaucoup mieux partout et meme si la demul m'a encore posé pas mal de probleme, par contre je n'ai pas eu de soucis comme hier avec le selecteur inversé : ca commence a rentrer. l'avant continue de se bouffer plus vite que l'arriere, mais pas de reaction malsaine de la moto a part les petits guidonnages en sortie de courbe qui se gerent encore.

bon, d'ici peu je vais peut-etre pouvoir demarrer la chasse a la pendule histoire de me mettre un poil de pression.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/serialp

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum