1
hier j'ai assisté au procès du voleur de ma r1 !! le Sam 17 Oct 2009 - 11:46
surprise, jeudi soir le commissaire de police m'appelle et m'informe qu'ils ont retrouvé le voleur de ma r1 07 black, vol survenu le 23 avril 2008.
le voleur passe en comparution immédiate vendredi après-midi et je vais donc assister au procès.
le gars en question à 22 ans, il s'est mis à voler début 2008. A son actif, une dizaine de motos, 2 voitures, quelques quads, 2 camions fourgonnettes et quelques cambriolages.
c'est un français pur souche, il s'est arrêté de bosser debut 2008 car c'était trop "fatigant" et s'est lancé dans le vol de motos "par besoin d'argent" !! il a déclaré qu'il a agi seul mais là j'ai un doute ...
l'estimation du montant cumulé de ses vols dépasse les 150 000 euros ! le procureur a réclamé contre lui 30 mois de prison ferme. je ne connais pas le verdict, je lui parti avant ...
donc 18 mois après le vol de ma r1, la police a fait son travail et a retrouvé le voleur, il est tombé pour un contrôle de papiers, dans son camion la police a retrouvé une plaque d'immatriculation d'un quad qu'il avait volé. ils ont cuisiné le gars et il a avoué tous les vols qu'il avait commis.
je me suis constitué partie civile pour le préjudice qu'il m'a occasionné ( vol de ma montesa de trial non assurée contre le vol et divers accessoires non remboursés par l'assurance ) mais vu les 150 000 euros qu'il doit à toutes ses victimes, je crois que je peux m'asseoir sur mes 6000 euros de préjudice !!