Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Rom1_r6

Newbie
Vous en pensez quoi?? !!!
Trop dur, trop puissant
Y a t il une fille qui a déjà débuté en r6 après avoir passé son permis gros cube !!

PS: elle n'aime pas les roadsters !!!

Celui qui répond une ninja ou une Gex elle y a déjà répondu lol! !!

Merki

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Bonjour Rom1,
A mon humble, ce n'est pas une moto de débutant. Après, c'est une fille et on sait que les filles sont généralement plus prudentes que les mecs (quoique, une fille qui veut une R6, j'en doute :ptdr: ). Elle pardonnera moins les erreurs qu'un roadster donc gaffe.

@ Pense quand même à nous faire une belle présentation dans les règles de l'art Wink

xsl

Junior R6 Member
On peut débuter avec n'importe qu'elle moto. Mainteant c'est suivant le pilote.

Pour le R6, comme il est creux, et vu la position, il est vrai que l'on a tendance a ouvrir, et ensuite il vaut quand même un peu d'expèrience pour la mené.

La question a te pose est, peux tu rester humble et calme au guidon de'un R6

le poulet

Modérateur & All Black member
+1 pour la présa, et le reste d'ailleurs!

fille ou pas, la r6 est une moto inadaptée pour débuter.
Ensuite, il me semble que le plus important pour une fille qui débute la moto, c'est de sentir en confiance avec sa première bécane, et ça m'étonnerai qu'elle le soit après avoir accélérer une ou deux fois avec... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://lepoulet.unblog.fr/

Skull Rider

Apprenti Pilote
c'est une superbe moto pour l'apprentissage, faut juste veiller a la hauteur de scelle, on débute, on tombe a cause de la béquille, de quand on cale, ou alors freinage avant en tournant en avançant lentement ...
pour tout ca si on veux récupérer la moto, il faut avoir le pied plat au sol ...

Si elle n'a pas les pieds plus ou moins a plat c'est pas super ... surtout quand quand elle cale cette bête c'est méchant ca surprend alors faut avoir de bon appui ...

Et voir a limiter sa puissance au début, quand on est pas habitué a la vitesse, on a tendance a aller dedans et oublier la distance de freinage ...

Vuala pour moi.

gslongo

Partenaire
Partenaire
Hummmm ... J'ai quand même un doute. Pour avoir débuté en grosse cylindrée avec un roadster et passé en R6 par la suite, je pense que c'est pas mauvais comme solution. On ne peut pas tout apprendre d'un coup. Je trouve qu'avec un R6 il faut quand même mettre en pratique quelques techniques de pilotage qui sont plus flagrantes qu'avec un roadster. Il faut commencer par le commencement. Enfin bon, c'est mon avis.
Sinon en compromis, il existe des roadsters carénés lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsracingparts.com

Tonior6

Red6 member
Red6 member
Faut juste avoir la tête sur les épaules!

J'ai faillit commencer par un 1000cbr, j'ai commencé par un fz6, j'ai roulé 1 mois sur les 5mois que je l'ai gardé(accident de travail) et après fz1 en full! Je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait! Wink

pierre63

All Black member
All Black member
+1 avec fane et le poulet Very Happy

Deedlit

Fan Club R6
Je suis une fille et je pense qu'on peut débuter avec un r6, je suis petite (1m60) donc j'ai un r6 de 2000 qui sont bien bas, chouette pour nous, je l'ai faite rabaissé et c'est encore mieux. Je pense qu'on est en effet assez prudente sur le feeling de la moto donc je pense que si ta copine est sèrieuse pourquoi pas. Tient nous au jus !

Rom1_r6

Newbie
Ah, je vois que la question pose debat!!!

Bon,je suis d'accord avec chacun de vous pour chacun de vos arguments...
Alors petite info, la fille en question mesure 1,82 !!! donc niveau taille ca ira pour poser les pieds par terre, apres elle veut absolument une R6 et pas une autre car elle dit que c'est la meilleure et la plus belle moto du monde!!
Euh sur ce coup la elle a pas tord !! hihi

Ensuite, c'est vrai qu'une fille est plus censé a avoir la tete sur les epaules, et je la sais raisonnable, meme si tout le monde sait que lorsqu'on monte sur une r6 , forcement on a envie d'essorer la poignée...

Je pense que ce n'est pas la moto la plus facile pour apprendre, certes, mais si on y va doucement et progressivement, ca peut peut etre le faire....

Merci en tout cas pour vos differents avis, ca la fera refléchir !!!

:top:

Fredetcarin

Fan Club R6

Salut à toi,

Si elle a l'idée de rouler en R6, qu'elle le fasse.

Sinon elle prendra pas son pied et perdra du temps et de l'argent....

Maintenant prudence prudence.

Me première moto, c'est ma R6 et je n'ai pas de regret, ai même pas roulé sur une 50 en étant jeune. Donc c'est possible, mais une étape à la fois.

Un avantage, elle risque pas d'avoir du mal à cause de la position car elle à rien connu avant (enfin c'est mon raisonnement), le plus frustrant est quand tu veux tourné et que tu dois pencher fort, si tu as un baton dans le c.. ça va pas lol Je dis ça car j'ai parfois un peu de mal.

Et en plus une femme sur une R6 hummmmmm

A+

Fred

Rom1_r6

Newbie
Fredetcarin a écrit:

Salut à toi,

Si elle a l'idée de rouler en R6, qu'elle le fasse.

Sinon elle prendra pas son pied et perdra du temps et de l'argent....

Maintenant prudence prudence.

Me première moto, c'est ma R6 et je n'ai pas de regret, ai même pas roulé sur une 50 en étant jeune. Donc c'est possible, mais une étape à la fois.

Un avantage, elle risque pas d'avoir du mal à cause de la position car elle à rien connu avant (enfin c'est mon raisonnement), le plus frustrant est quand tu veux tourné et que tu dois pencher fort, si tu as un baton dans le c.. ça va pas lol Je dis ça car j'ai parfois un peu de mal.

Et en plus une femme sur une R6 hummmmmm

A+

Fred

Héhé ouai d'accord avec toi mec !!!

schumacher

All Black member
All Black member
J'ai un point de vue très objectif étant donné que le R6 était ma première moto et que je mesure 1m63.

En effet si ta copine est responsable elle peut l'envisager si en revanche c'est l'inverse il vaut mieux qu'elle s'oriente sur un autre modèle pour éviter de se faire peur . Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carfever.fr

TonyR6

Lu sur tête de livre = Conseil de Ed la poignée:
"Une sportive en guise de première moto, c´est comme se faire dépuceler avec un god à gland excentrique rotatif" lol! lol!

Fazgaz

Co-admin & Master All Black
Co-admin & Master All Black
TonyR6 a écrit:Lu sur tête de livre = Conseil de Ed la poignée:
"Une sportive en guise de première moto, c´est comme se faire dépuceler avec un god à gland excentrique rotatif" lol! lol!

On se demande chez qui t'as lu ca Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/fazgaz/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant