Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

31 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 10:37

pierre63

All Black member
All Black member
F@B a écrit:

désolé pierre j'ai eu le cas, cela dépend aussi de ton assureur qui met parfois une valeur forfaitaire...

de plus le RSV n'existe plus il est remplacé par je ne sais plus quoi... il y a quelque différences...

Poulet devrais pouvoir nous éclairer la dessus, dans tous les cas Absolutt peux faire une crois sur vendre son épave avec la CG comme elle dis plus haut

En fait elle peut la vendre avec la carte grise c'est pas le souci je l'ai fait moi pour la mienne.
Seulement elle est bloquée en préfecture et ne peut être changer que sous rapport d'expertise mais c'est beaucoup de frais pour rien.
Si le RSV a changer c'est vraiment tout récent alors...

32 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 19:42

absolutt

Pilote Confirmé
En aucun cas il y aura RSV.
Vous avez tous a fait le droit de demander a votre assureur le remboursement des réparations sur devis, réparations qui seront faites plus tard ou jamais.
Il suffit simplement, selon l'expert, de présenter une devis un peu en dessous de la valeur de la moto pour éviter la mise en épave (Argus ou valeur sur le marché de l'occaz si supérieure a l'argus).

La seule chose c'est que l'assureur peut momentanement pas payer la TVA puisque les réparations n'ont pas encore été faites, TVA qui sera restituée sur présentation de la facture de réparation.

Ainsi, pas de RSV, pas de rachat de moto et meme pas d'épave, elle est simplement en attente de réparation....

33 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 20:05

F@B

Red6 member
Red6 member
non en principe non, si l'expert la déclare épave il te bloquera ta carte grise... (anciennement RSV actuellement VEI) si tu veux la réhabiliter tu dois missionner un expert a tes frais une fois les réparations faites... ainsi que certains certificats comme le contrôle du cadre ect...

désolé mais j'ai eu le même parcours et pas moyen de sauver ma moto de la casse... J'espère sincèrement me tromper...

téléphone a l'expert pour confirmer ce que je te dis...

en principe si tu garde l'épave en VEI deux solutions selon ton assureur :
- soit un montant forfaitaire est déduit de ton indemnisations
- soit le montant fait par l'épaviste lors de l'appel d'offre est déduit de ton indemnisation

je veux pas te décourager mais les assureurs sont toujours des voleurs... :colere:

Voir le profil de l'utilisateur http://detoursdumonde.org

34 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 20:12

absolutt

Pilote Confirmé
on en rentre pas dans le cas du pb VEI ou RSV puisque le montant des réparations ne dépasse pas la valeur du véhicule.

C'est ce que je disais précédement, en aucun cas le véhicule doit etre déclaré épave et le sera.

une fois la valeur du véhicule estimée par l'expert, le garagiste fait un devis de réparation a grosso modo 80% de la valeur et on demande le remboursement sur devis....le devis ne dépassant pas la valeur du véhicule (et il y a meme 20% de marge) l'expert ne classe pas la moto épave.

35 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 20:18

F@B

Red6 member
Red6 member
ok... pour moi le fait qu'il soit VEI (véhicule économiquement irréparable) n'a été au seul jugement de l'expert... aucune possibilité de devis...

enfin tant mieux pour toi si tu peux... bon courage!

36 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 20:45

absolutt

Pilote Confirmé
ma moto n'est pas VEI...
ta moto devait etre plus amoché que la mienne visuellement du coup la mienne est considérée comme réparable a moi de présenter un devis à 80% de la valeur. En disant par exemple, que le pot je le garde comme ça (j'économise 700E sur le devis) etc etc...
Du coup, j'encaisse le devis à 80% - la tva (pour l'instant). Je vends ma moto pour piste avec CG.

37 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 20:54

F@B

Red6 member
Red6 member
oui oui j'ai compris! Smile

content pour toi! Smile

38 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 1 Mar 2010 - 21:33

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
C'est un peu ce qui s'est passé pour mon pot. L'assurance m'a payé le montant du changement d'un pot que je n'ai pas changé Wink

39 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Lun 8 Mar 2010 - 12:12

Fazgaz

Co-admin & Master All Black
Je viens de lire ton post
Content que tu n'ai rien eu et desole pour ta belle Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/fazgaz/1

40 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Mar 9 Mar 2010 - 21:50

absolutt

Pilote Confirmé
merci Faz,
en fait il me rembourse plutot bien la moto et surtout je la garde pour la revendre piste donc dans l'affaire je m'en sors pas trop mal.
Mais bon c'est looooooooong.... dès qu'il s'agit de payer de toute façon, les assurances rechignent...
Et je vais peut etre me laisser aller sur une Dayto, je dois aller l'essayer bientot... enfin nous verrons! :fume:

41 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Mer 10 Mar 2010 - 9:52

le poulet

Modérateur & All Black member
absolutt a écrit:merci Faz,
en fait il me rembourse plutot bien la moto et surtout je la garde pour la revendre piste donc dans l'affaire je m'en sors pas trop mal.
Mais bon c'est looooooooong.... dès qu'il s'agit de payer de toute façon, les assurances rechignent...
Et je vais peut etre me laisser aller sur une Dayto, je dois aller l'essayer bientot... enfin nous verrons! :fume:

et pourquoi pas une suz pendant qu'on y est ! :ptdr:

Voir le profil de l'utilisateur http://lepoulet.unblog.fr/

42 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Mer 10 Mar 2010 - 10:04

Fazgaz

Vaut mieux une Daytona Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/fazgaz/1

43 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Mer 10 Mar 2010 - 10:39

le poulet

Fazgaz a écrit:Vaut mieux une Daytona Wink

tout à fait d'accord, c'est une des machines les plus efficace du plateau supersport. Mais faut se méfier, j'en connais ici qui ont fini en 600 gex! :suzpourri:

Voir le profil de l'utilisateur http://lepoulet.unblog.fr/

44 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Mer 10 Mar 2010 - 10:42

Fazgaz

le poulet a écrit:

tout à fait d'accord, c'est une des machines les plus efficace du plateau supersport. Mais faut se méfier, j'en connais ici qui ont fini en 600 gex! :suzpourri:

y en a toujours qui tourne mal que veux tu Embarassed regarde Pierre il a une MIB Laughing

45 Re: les rétros c'est pas fait pour rien! le Mer 10 Mar 2010 - 19:14

pierre63

All Black member
All Black member
Fazgaz a écrit:
le poulet a écrit:

y en a toujours qui tourne mal que veux tu Embarassed regarde Pierre il a une MIB Laughing

on parle de moi :fume:
qu'est ce qu'elle a ma MIB :reflechis: plus ca va plus je met du BLACK dessus tu sais Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3