Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

46 Re: Quelle assurance? le Lun 3 Jan 2011 - 10:19

eric

Junior R6 Member
amv ne prend les moto que ci elle est en version dorigine... retro,cligonten,106cv,etc.

47 Re: Quelle assurance? le Mer 25 Jan 2012 - 17:54

J'ai lu le post du début à la fin, et c'est vrai que je ne m'étais pas encore posé la question de la couverture sur piste (que j'aimerai pratiquer de manière occasionnelle).

On est d'accord que ce n'est intéressant que sur une formule "tous risques" et cas de gros dégâts sur la moto ?
Pour le reste il faut bien une assurance piste à la journée ou une licence ?

J'ai 25 ans et je souhaiterais assurer un R6 2009.

Pour l'instant je m'oriente vers (Vol incendie / Collision / Tout risque) :
- YAMAHA ASSURANCE (800 / 1000 / 1500)
- XENASSUR (850 / 950 / 1350)
- AMV (800 / 1000 / 1500)

J'ai pas énormément de choix car malheureusement j'ai eu un sinistre materiel 100% responsable en voiture en décembre 2010 ce qui me monte a 1.25 alors que je suis a 0.68 en moto ...

Ca vous parait raisonnable comme tarif ou il faut que je creuse encore ?

Merci pour vos avis

48 Re: Quelle assurance? le Mer 25 Jan 2012 - 22:30

Gerv46

M.I.B
M.I.B
Je suis chez AMV encore pour mon Hypermotard (j'ai 40% de bonus) et j'avais aussi à l'époque mon R6 de route (2010) chez eux. C'était raisonnable (environ 900€ à peu près de mémoire, à l'année)
Pour la piste, tu peux prendre à la journée, via des compagnies comme celle-là par ex : http://www.assurancepiste.com/ ou sinon, prendre une licence à l'année, mais je ne connais pas les prix (rentable je pense si tu fais beaucoup de sorties scratch ). L'avantage de cette dernière c'est l'assurance corporelle qui est normalement comprise... Rolling Eyes Mais elle s'obtient en moto-club, donc adhésion à ajouter. sifflotte
Dans tous les cas, il te faudra une assurance bien spécifique pour le circuit, parfois incluse chez certains assureurs pour la route, mais pas nombreux... :nondsl:

49 Re: Quelle assurance? le Mer 25 Jan 2012 - 22:42

PoloDu76

Jeune Motard
La mutuelle des motards assure pour la piste si tu es assuré chez eux pour la route. Suffit de les prévenir avant le roulage.

Lorsque tu cumules les motos et voitures a la mutuelle, tu as de grosse réduc (genre -25%)

Moi je paie 100 eur / an pour mon R6 99, assurance pour le stockage chez moi et la piste uniquement (par contre, les dégâts sont pour ma pomme). Donc quelque soit le modèle ca doit être 100eur / an, par contre faut pas se blinder trop méchamment.

50 Re: Quelle assurance? le Mer 25 Jan 2012 - 22:44

Moi chez generali (il prenne que dal pour la piste en revanche), moto neuve, 0.75 de bonus et 89€/moi en TR et toute option possible chez eux. Very Happy

Pour la piste, ba je prend la RC incluse chez activbike pour 10€ de plus/roulage

51 Re: Quelle assurance? le Mer 25 Jan 2012 - 22:55

Gerv46

M.I.B
M.I.B
C'est cool que la mutuelle des motards propose ce genre de produit. Après chez moi, pas besoin, y'a pas de voleurs : je n'ai que 2 voisins, âgés d'environ 80 ans à environ 5 kms à la ronde !! langue
Sinon, comme dit 46vale-rossi46, sur les journées de roulage, ils proposent souvent leur RC à la journée, ça évite de se prendre la tête. Twisted Evil
Je prends très souvent l'assurance FMA et je rajoute la corporelle... pale (environ 25€/journée du coup)

52 Re: Quelle assurance? le Jeu 26 Jan 2012 - 0:50

7 ans que j'ai ma moto chez generali (qui fait office de courtier pour sollyazar) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me sortir de tarif pour un R6... faut peut être que je change d'agence ...

Et je viens de faire un devis en ligne a la mutuelle des motards et ils sont dans les mêmes prix que ceux cités plus haut. Plus qu'a comparer les garanties et les franchises. :reflechis:

Pour la piste, d'après ce que je peux lire, je verrais ça le moment venu et en fonction de la fréquence j'aviserai.

Bon reste plus qu'à trouver la moto maintenant Laughing

53 Re: Quelle assurance? le Jeu 26 Jan 2012 - 12:06

Paraitrai qu'à la mutuelle des motards, en tout risque, il assurent LA MOTO et le guignol sur piste également. Faudrait demander à une personne de la MDM, moi c'est des ouïes dire...

Dommage pour ma pomme la mutuelle des motards c'est le double que generali niveau tarif...

Par contre chez generali, j'y suis grâce à mon beau père qui y était, et j'y ai mis ma voiture, l'apparte et une assurance corporel en plus. Donc ça joue aussi ça.

54 Re: Quelle assurance? le Jeu 26 Jan 2012 - 12:12

PoloDu76

Jeune Motard
Je confirme ! Tout risque avec mutuelle des motards = couverture piste, sans supplément.

55 Re: Quelle assurance? le Jeu 26 Jan 2012 - 12:15

Crotte, pour moi ça me dit 2100€ sur leur site! :colere: Ils assurent bien leur coup les gorets...

56 Re: Quelle assurance? le Jeu 26 Jan 2012 - 12:36

Fazgaz

Co-admin & Master All Black
Co-admin & Master All Black
honnetement la mutuelle des motards c'est des voleur je les ai quitte et sans regret :colere:
Je suis chez Yam assurance (qui fait parti du groupe generali) et pour 800€ en tourisque je suis couvert sur piste meme pas besoin de prevenir avant on demande un papier pour le presente au organisateur au cas ou et ils sont vraiment pro ayant teste plusieurs fois (pas sur piste) ben honnetement je les recommande Wink

[/URL]Membre de la Black Powaaaa Team Devenir membre ICI
VIDEO DES ALL BLACK
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/fazgaz/1

57 Re: Quelle assurance? le Jeu 26 Jan 2012 - 18:53

Gerv46

M.I.B
M.I.B
cycledelique a écrit: (...)Bon reste plus qu'à trouver la moto maintenant Laughing

Je te vends la mienne si tu veux : 5900€ à débattre pour 17500 kms, avec carte grise et tous les carénages d'origine et déjà prête pour la piste... :fume:

Sinon, oui, Yam assurance est très bien placé apparemment. Le vendeur Yam, quand j'avais acheté mon premier R6 neuf m'avait fait une super propo. Wink

58 Re: Quelle assurance? le Ven 27 Jan 2012 - 10:45

Bahamutfr

Jeune Motard
Pareil que plus haut, je quitte la mutuelle des motard cette année (après avoir été 3 ans chez eux) maintenant que je me suis trouvé une assurance a 700€ tt risque (picassur) au lieu de 1200 chez la mutuelle des motards pour ma r6 2008...

59 Re: Quelle assurance? le Ven 27 Jan 2012 - 11:41

PoloDu76

Jeune Motard
Comme dirait mon Oncle Chritobal:
"Tu ne sais jamais si tu es vraiment bien assuré avant le jour ou il t arrive une merde"...

Ce qui est sure c'est que les assureurs ne font que très rarement faillite (comme les banques)... Normal vu la tune qu'on leur file...
De plus, comme dit plus haut, il faut toujours négocier au moment se souscrire et se battre au moment de l indemnisation...

En attendant bonne nego et continuons de faire jouer la concurrence...

60 Re: Quelle assurance? le Lun 20 Fév 2012 - 19:41

Geor6

All Black member
All Black member
Me concernant, je conseillerais Allianz :

21 ans, 3 ans de permis Auto, permis moto en décembre 2011.

Tarif tout risque pour un r6 2006, 58 euros/mois (696€/an).

seule condition avoir la voiture aussi chez eux et prendre une moto de 5 ans ou + (2007,2006,2005..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant