J'ai également investi dans dans un Y de suppresion de cata de chez PKR racing.
Bon j'avoue que c'est pas donné mais bon le Y à quand même une forme assez complèxe, même moi qui bricole et soude régulièrement, c'est pas un simple bout de tube!
J'ai investi dans ce Y par obligation car lors du montage de mes poly, je me suis retrouvé bloqué par ce fameux catalyseur!
J'étais quand même bien dégouté car je n'avais pas prévu ça au budget, ni au planing et il me restais peu de temps avant de partir au vigeant!
Une fois le Y reçu, j'ai démonté puis découpé ma ligne d'origine afin de monter le Y!
Ca ce fait assez bien, le plus chiant ca reste de remonter la ligne quand on a pas de table élévatrice!
Par contre je suis déçu de la finition car le Y est peint en noir lorsqu'on le recoit, et bien je peut vous dire que ça tient pas longtemps, et ça fait même dégeulasse lorsque la peinture est partie!
Il y aussi certainement un ptit souci au niveau de la fixation de la sonde lamba! Le filetge va très bien, mais la sonde tombe pile poil sous la fixation du bas du carénage droit, et je ne donne pas longue vie au 4 fils de la sonde lambda car ils se retrouvent complètement plié sous la patte en alu. A suivre...
J'ai fait quelques photos en réalisant tout ça, ça pourra peut être servir à quelq'un!
Place au photos.
Voici le début du démontage avec la ligne catalysée comme on le voit

Voici le Y le jours de ça réception, ca ma permis de tracer l'endroit ou découper plus tard les 2 tubes en placant le Y au dessus de la ligne d'origine.

Une fois le repère fait au marqueur, place à la découpe!
Ca ce coupe vraiment bien! j'avais commencé à la meuleuse pneumatique mais ça le fait bien mieux et bien d'alignement avec la scie à métaux.

Voici le collecteur seul une fois la ligne coupée! C'est vraiment très léger sans cette M.... de cata!

Là c'est le moment ou j'ai eu une GROSSE SURPRISE!!! C'est quoi encore cette M....!!!
Ils en ont mis partout des morceaux de cata! En effet on retrouvent 2 morceaux ressemblant à de la céramique inséré dans les 2 tubes du cata.

Avec un bon tournevis, un marteau et une perçeuse, les 2 morceaux sont virée en 10 minutes!
Par contre cela fait une poussière dingue et pas très saines j'ai l'impression!
N'hésitez pas à bien nettoyer l'intérieur à l'aide de papier à poncer ou d'une brosse métalique manuel ou avec une perçeuse.
Il restera quelques petite bavures mais c'est pas bien méchant car elles s'en iront vers l'arrière et non vers le moteur.

Voici un des tubes une fois bien nettoyé.

N'oubliez pas d'investir dans un tube de pate d'étanchéitée d'échappement.

Et voici le tout remonté!

Faite bien attention à mettre la "tête" des colliers vers l'interieur, (pas du tout comme sur cette photos ci dessous mais l'inverse!) qu'ils ce touchent presque car sur les carénage d'origine comme ici y a pas soucis car ils sont ouvert en dessous mais avec les poly complètement fermé, ca frotte et ça vient rapper la fibre du poly!

J'ai remonté le silencieux d'origine (mais sans l'exup') car ça fait vraiment trop de bruit avec le lazer gp, enfin ça doit être pareil avec tout les silencieux!
Mais même avec le silencieux d'origine, c'est vraiment bruyant! Mais quel bonheur dès qu'on arrive dans les tours!
Je sais pas si elle marche plus fort, mais le bruit en donne vraiment l'impression une fois passer 15000 tours!

A titre d'information, je me suis amusé à peser le cata une fois démonté de la ligne et là surprise!!! 4.40 kg!!
C'est quand même bien moins long et moins d'effort qu'un régime!!!