Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

76 Re: Y SUPPRESSION CATA le Sam 5 Nov 2011 - 11:01

sneg

Pilote Expert
Perso je prefererai plutot ça, http://shop.mjsperformance.com/product.sc;jsessionid=317DFD6FA52090F000AFE99815F54BE4.qscstrfrnt04?productId=4&categoryId=3
C'est un peu plus cher mais correct et c'est aux US et à bonne presse par rapport à des produits venus de Chine. Wink

77 Re: Y SUPPRESSION CATA le Dim 6 Nov 2011 - 22:06

dam'$

Fan Club R6
ok merci et faut il obligatoirement un reglage?
Merci

78 Re: Y SUPPRESSION CATA le Dim 6 Nov 2011 - 22:51

sneg

Pilote Expert
dam'$ a écrit:ok merci et faut il obligatoirement un reglage?
Merci

A priori oui.

79 Re: Y SUPPRESSION CATA le Mer 23 Nov 2011 - 7:44

daatactac

Motard Chevroné
je vais déterer un peu le post, mais j'ai plusieurs question.

J'aimerais passer en ligne décatalysée, avec le Y de MJS performance car le lien première page ne marche plus, ils ne doivent plus en vendre.

Mon problème est le suivant, est ce qu'il faut absolument un PCIII ou PCIV avec juste ligne décatalyser et silencieux type akra... (pas de filtre à air...)
Est ce qu'il peut y avoir un problème pour le moteur à la longue?

A votre avis, le laser GP n'est pas forcément compatible avec le fait de décatalyser sa ligne? Il vaut mieux un silencieux type Akra ou ce n'est pas primordiale tant que je garde mes chicanes?

merci d'avance

80 Re: Y SUPPRESSION CATA le Mer 23 Nov 2011 - 9:47

Alors le MJS bcp de personne du forum t'en dirons du bien; pour ma part j'ai acheter un Y de marque OLSON , tres bonne qualité je trouve Smile
Alors sinon ça fait quand meme beaucoup de bruit, faut t'y attendre, le Y seul ne te fera rien gagner, apres si tu veu gagner qqch ca sera filtre a air + PC3+ reglage au banc ...

Sinon nimpote quel silencieux s'adaptant sur la ligne d'origine ira Smile donc ton silencieux va bien ! si tu veu metre un AKRA megaphone je te le déconseille si tu veux rouleur sans boulles Quiesce ...

Pour ma part au debut j'avais un Racefit Slash sur la moto décatalisé... j'ai tenu 1 mois ... entre les multiple controle des hommes en bleu a chacune de mes sorties, du fait que oui je faisais certes un bruit de moto GP mais a force tu ose meme pu ouvrir de peur de te faire choper car ils t'entendent arriver a 3km Smile

Je suis revenu a un silencieux d'origine sur le Y decatalisé et je trouve que c'est un bon compromi... Apres moi je suis filtre a air+pc3+ reglage mais honettement oui ca marche mieux c'est sur ... apres c'est pas phénomenal non plus, et surtout sur route d'absolument aucun interet Smile
Donc apres si c'est pour le bruit , met le Y et t'embete pas , tu laisse tout le reste d'origine et ca le fera Smile

81 Re: Y SUPPRESSION CATA le Mer 23 Nov 2011 - 10:11

jerome_r606

Pilote Expert
j'ai testé collecteur + laser, le bruit est insuportable et moche surtout . Il te faut un silencieux qui joue le role de silencieux pour filtrer le bruit Wink . Sinon pour les reglages, j'ai augmenter quelques point de co au compteur, et je roule sans power commander Wink

82 Re: Y SUPPRESSION CATA le Mer 23 Nov 2011 - 17:27

daatactac

Motard Chevroné
quand je parlais d'un silencieux akra je parlais d'un titane ou carbone, par le mégaphone.

Je vais essayer de me trouver ça et je pense que je prendrais le Y de la marque olson, mais ou le trouver?

83 Re: Y SUPPRESSION CATA le Jeu 24 Nov 2011 - 8:42

cado : http://www.ebay.com/itm/R6-Y-pipe-Y-connector-Mid-pipe-Link-Pipe-/320766620704?hash=item4aaf2e3420&item=320766620704&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

c'est la ou je l'ai acheter Smile

84 Re: Y SUPPRESSION CATA le Lun 12 Déc 2011 - 18:33

red angel a écrit:verifiez bien qu il n y ai pas de fuite en demarrant et en bouchant le bout de l echapement deux secondes

salut je vien de recevoir le y du site pkracing comme toi
sauf que je les monter et le problème sa fuit au niveau des 2 colliers il sert pas même serrer a fond ses pas terrible je panse que je vais faire souder le y sur le collecteur au moins il y aura plus de fuite d'air
sa fuit pas toi ? les collier se ser bien ?
tchao

85 Re: Y SUPPRESSION CATA le Jeu 15 Déc 2011 - 0:19

123

Newbie
guigui76320 a écrit:
red angel a écrit:verifiez bien qu il n y ai pas de fuite en demarrant et en bouchant le bout de l echapement deux secondes

sauf que je les monter et le problème sa fuit au niveau des 2 colliers il sert pas même serrer a fond ses pas terrible je panse que je vais faire souder le y sur le collecteur au moins il y aura plus de fuite d'air
tchao

Moi aussi ca fuyait j'ai changé les colliers nikel, plus de fuites.

Par contre c'est pour le silencieux que j'ai un soucis.
Pour réduire le bruit il faut prendre quoi ?! scratch

86 Re: Y SUPPRESSION CATA le Jeu 15 Déc 2011 - 3:22

123 a écrit:
guigui76320 a écrit:

tchao

Moi aussi ca fuyait j'ai changé les colliers nikel, plus de fuites.

Par contre c'est pour le silencieux que j'ai un soucis.
Pour réduire le bruit il faut prendre quoi ?! scratch

Ba moi javai un akra mégaphone sa fesai baroufe d'enfer et pas jolie donc revendue la j'ai remi le silencieux d'origine en enlevant le clapet de lexupe a linterieur du silencieux et sava en lésant lexup le bruit sava sinon un akra avc de la laine de roche et un db killer sa devrer aller

87 Re: Y SUPPRESSION CATA le Jeu 15 Déc 2011 - 11:58

123

Newbie
Tu as pu le faire mesurer au sonometre ?
Ca passe a combien pour 6000/7000 tr/min ?

88 Re: Y SUPPRESSION CATA le Lun 9 Avr 2012 - 19:10

drikC

Fan Club R6
J'ai également investi dans dans un Y de suppresion de cata de chez PKR racing.

Bon j'avoue que c'est pas donné mais bon le Y à quand même une forme assez complèxe, même moi qui bricole et soude régulièrement, c'est pas un simple bout de tube!

J'ai investi dans ce Y par obligation car lors du montage de mes poly, je me suis retrouvé bloqué par ce fameux catalyseur!

J'étais quand même bien dégouté car je n'avais pas prévu ça au budget, ni au planing et il me restais peu de temps avant de partir au vigeant!

Une fois le Y reçu, j'ai démonté puis découpé ma ligne d'origine afin de monter le Y!

Ca ce fait assez bien, le plus chiant ca reste de remonter la ligne quand on a pas de table élévatrice!

Par contre je suis déçu de la finition car le Y est peint en noir lorsqu'on le recoit, et bien je peut vous dire que ça tient pas longtemps, et ça fait même dégeulasse lorsque la peinture est partie!

Il y aussi certainement un ptit souci au niveau de la fixation de la sonde lamba! Le filetge va très bien, mais la sonde tombe pile poil sous la fixation du bas du carénage droit, et je ne donne pas longue vie au 4 fils de la sonde lambda car ils se retrouvent complètement plié sous la patte en alu. A suivre...

J'ai fait quelques photos en réalisant tout ça, ça pourra peut être servir à quelq'un!

Place au photos.

Voici le début du démontage avec la ligne catalysée comme on le voit

Voici le Y le jours de ça réception, ca ma permis de tracer l'endroit ou découper plus tard les 2 tubes en placant le Y au dessus de la ligne d'origine.

Une fois le repère fait au marqueur, place à la découpe!

Ca ce coupe vraiment bien! j'avais commencé à la meuleuse pneumatique mais ça le fait bien mieux et bien d'alignement avec la scie à métaux.

Voici le collecteur seul une fois la ligne coupée! C'est vraiment très léger sans cette M.... de cata!

Là c'est le moment ou j'ai eu une GROSSE SURPRISE!!! C'est quoi encore cette M....!!!

Ils en ont mis partout des morceaux de cata! En effet on retrouvent 2 morceaux ressemblant à de la céramique inséré dans les 2 tubes du cata.

Avec un bon tournevis, un marteau et une perçeuse, les 2 morceaux sont virée en 10 minutes!

Par contre cela fait une poussière dingue et pas très saines j'ai l'impression!

N'hésitez pas à bien nettoyer l'intérieur à l'aide de papier à poncer ou d'une brosse métalique manuel ou avec une perçeuse.

Il restera quelques petite bavures mais c'est pas bien méchant car elles s'en iront vers l'arrière et non vers le moteur.

Voici un des tubes une fois bien nettoyé.

N'oubliez pas d'investir dans un tube de pate d'étanchéitée d'échappement.

Et voici le tout remonté!

Faite bien attention à mettre la "tête" des colliers vers l'interieur, (pas du tout comme sur cette photos ci dessous mais l'inverse!) qu'ils ce touchent presque car sur les carénage d'origine comme ici y a pas soucis car ils sont ouvert en dessous mais avec les poly complètement fermé, ca frotte et ça vient rapper la fibre du poly!

J'ai remonté le silencieux d'origine (mais sans l'exup') car ça fait vraiment trop de bruit avec le lazer gp, enfin ça doit être pareil avec tout les silencieux!

Mais même avec le silencieux d'origine, c'est vraiment bruyant! Mais quel bonheur dès qu'on arrive dans les tours!

Je sais pas si elle marche plus fort, mais le bruit en donne vraiment l'impression une fois passer 15000 tours!

A titre d'information, je me suis amusé à peser le cata une fois démonté de la ligne et là surprise!!! 4.40 kg!!

C'est quand même bien moins long et moins d'effort qu'un régime!!! Very Happy

Dernière édition par drikC le Lun 9 Avr 2012 - 22:15, édité 2 fois

89 Re: Y SUPPRESSION CATA le Lun 9 Avr 2012 - 19:48

sneg

Pilote Expert
Cool pour les photos et explications du montage. :top:

90 Re: Y SUPPRESSION CATA le Lun 9 Avr 2012 - 22:04

jeremylapure

Motard Chevroné
les laser ne sont pas vraiment des silencieux , il te faut un silencieux avec une vrai cartouche + db killer pour passer le sono, de meme pour le silencieux d origine c e n est qu'un tube , tu passera pas le sono avec ça aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant