Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 probleme de vice caché le Dim 6 Nov 2011 - 21:04

bendu22

Newbie
bonjour j ai vendu mon r6 de 2000 avec 40000 km il y a un peut plus de six mois et le gars viens de tomber en panne c est l arbre de transmission qui est mort il ma rapeller et compte bien porter plainte contre moi pour vice cacher total de la facture 2300 roro sachant que je l ai vendu 3600 sa fais mal lekit chaine etais a changer chose qu il n a pas fais.pensez vous qu il puisse faire quelque chose sachant que l arbre de transmission est consideré comme une piece d usure si mes sources sont bonne merci d avance pour vos avis sur mon probleme et V

2 Re: probleme de vice caché le Dim 6 Nov 2011 - 21:09

Sam_95

Incolable sur la R6
Comment tu pouvais savoir que l'arbre de transmission allait lâcher ?? Tu dors pas ds le moteur
Tu n'as jamais rien fais dessus avant de la vendre ?

Sam

3 Re: probleme de vice caché le Dim 6 Nov 2011 - 21:11

bendu22

Newbie
non je ne l ai jamais toucher j ai du la garder six mois et elle roulais tres bien j ai du la vendre pour un apport pour mon commerce

4 Re: probleme de vice caché le Dim 6 Nov 2011 - 21:15

Sam_95

Incolable sur la R6
bendu22 a écrit:non je ne l ai jamais toucher j ai du la garder six mois et elle roulais tres bien j ai du la vendre pour un apport pour mon commerce

ok,
essaies de rester serein et attends un courrier officiel avant de flipper. C'est facile à écrire mais c'est aussi une réalité. Pas de panique avant qu'il y ait le feu !
2ème conseil,beaucoup de détenteur de R6 st sur ce forum , même ceux qui en achètent, et si t'es membre tu peux écrire mais aussi et surtout lire.

SAm

5 Re: probleme de vice caché le Dim 6 Nov 2011 - 21:25

bendu22

Newbie
ok merci je vais laisser faire le cours des choses et je verrai bien

6 Re: probleme de vice caché le Dim 6 Nov 2011 - 22:41

Titi 86

Apprenti Pilote
Salut

Pour répondre à ta question, tu est responsable que si tu avait connaissance du problème mécanique ou autre, pour une pièce d'usure ou pas. Comme dit plus haut, tu n'est pas mécanicien, donc tu ne peut pas être au courant d'un problème mécanique qui peut arrivé. Dans le cas contraire si tu était au courant du problème ou si tu en avait eut connaissance par ton mécano est que tu n'a pas prévenu l'acheteur, alors la tu peut être inquiet. Si non comme dit plus haut attend la suite, et contact ton assurance tu a peut être une assistance juridique.

7 Re: probleme de vice caché le Lun 7 Nov 2011 - 8:17

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Comme les copains. Tu n'es pas un pro de la vente de moto, tu n'es pas mécano...donc aucun recours contre toi Evil or Very Mad
Ou alors, le gars doit prouver que tu savais Rolling Eyes

Jamais plus d'un slider à la fois...

8 Re: probleme de vice caché le Lun 7 Nov 2011 - 8:45

sergei

Fan Club R6
en plus,tu la vendu ya 6 mois,depuis il a du faire des bornes! j ai un client qui a couler une bielle sur un fz6 qu il a achetée il y a 1 mois, il a voulu se retourner contre l ancien propriétaire.mais comme il a fait 4000kms!!! en 1 mois! il l a eu dans l os! donc,t inquiete pas.

9 Re: probleme de vice caché le Lun 7 Nov 2011 - 9:45

bendu22

Newbie
merci de m avoir repondu sa me rassure sur la suite des evenements je vous tiendrai au courant des que j aidu nouveau V bonne route et soyer prudent (les feuilles mortes se ramasse a la pelle)

10 Re: probleme de vice caché le Lun 7 Nov 2011 - 12:55

jag53

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
D'autant qu'il incombe à l'acheteur de prouver le vice caché, et que tu en avais connaissance à la vente... Autant dire que c'est très compliqué et demande à engager beaucoup de frais sans être sur du résultat...

11 Re: probleme de vice caché le Lun 7 Nov 2011 - 14:39

Kosh

Super-Koshnator & Red6
Super-Koshnator & Red6
Comme les copains.
Il faut qu'il prouve que tu étais au courant au moment de la vente...
En plus 6 mois...
Tu recevras meme pas de courrier, son avocat va lui dire que si il voulait un becane neuve, il avait qu'a en acheter une... neuve!

12 Re: probleme de vice caché le Mer 9 Nov 2011 - 8:11

En tout cas y a vraiment des boulets. Et dire que des mecs pareils tu les croisent en R6 -_-' En tout cas te prend pas la tete avec ça, il en aurait pour plus cher d'avocat que de se racheter une moto dark vador

13 Re: probleme de vice caché le Mer 9 Nov 2011 - 19:34

ben22

Jeune Motard
Souvent l'acheteur fait un bon cou de bleuf, histoire de voire s'il y aurait moyen de gratter un peu.

14 Re: probleme de vice caché le Jeu 10 Nov 2011 - 15:17

bendu22

Newbie
en tout cas il a l air bien decidé comme il est militaire il a l avocat gratos il ma rapellé et il prenais contact avec son avocat. a suivre

15 Re: probleme de vice caché le Jeu 10 Nov 2011 - 16:31

fred air six

Jeune Motard
sache que la moto va passer en expertise. pour info dans ce cas là quand tu la vends fais un papier que l'acheteur signera comme quoi il l'a prend dans l'état!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant