Tout se que je vais te dire c'est du vécu, j'ai fait la même expérience que toi sauf qu'a la différence c'est moi qui est mis le vendeur en procès pour vis caché.
Il faut savoir déjà que si il a droit a un avocat gratuits, se sera comme d'office, il n'aura pas un as du barreau.
Qu'il faut qu'il amène un max de preuve pour étoffé son dossier, que son avocat va demander une expertise de ta moto.
Si c'est prouver que la moto a un vis caché au moment de l'expertise auquel tu sera présent (et je te le conseil), a toi de prouver ta bonne fois.
Donc moi je te conseil de préparer le procès (en espérant qu'il n'aura pas lieux).
Recherche le maximum d'info sur la moto, récupère toute les factures que tu a faite sur la moto, tu pourra les avoir en les demandant a ton garagiste, recherche aussi les anciens propriétaire.
Voila, je sais que c'est pas facile a vivre, mais si tu est de bonne fois et honnête, tu doit t'en sortir.
Il faut savoir aussi qu'un avocat est rémunérer a la commission, donc que si il gagne le procès, je pense que vu ton cas il aura des difficultés a en trouver un.
Comme je le dit plus haut, mes propos n'engage que moi.
Je te souhaite bonne chance.