Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Achat R6 en cette saison vos avis. le Lun 14 Nov - 20:53

Geor6

All Black member
All Black member
Salut à tous,

Bon voilà je passe le plateau demain après midi Very Happy après 10 heures de plateau sur une XJ6, si il est validé (je croise fort les doigts Embarassed Very Happy ) il me restera 10h de circu, donc approximativement ça donne le permis en poche si tout se déroule au mieux entre le 1er et 15 décembre.

Je compte m'acheter une R6.... oui je sais et je vous entends de loin, un 2006 pour être précis, j'ai appelé allianz ils sont ok, j'en ai parlé à beaucoup et j'ai de tous les avis.

certain me dise, attend au moins les beau jours pour acheter ton r6 genre Mars, tu arriveras dans une meilleur période pour rouler (de plus tu es novice) et ainsi apprendre à connaitre ta moto et sans taxer une assurance pour que ta moto reste au garage entre décembre et février (neige, froid, verglas... etc)

l'autre discourt c'est prend ta moto maintenant tu pourras te faire la main, tout en étant prudent, et rouler l'hiver la première année on s'en fou un peu du froid... on a qu'une seule envie c'est de rouler (c'est pas faux non plus)

Alors, je ne vous demande pas de prêcher pour l'un ou l'autre discourt... Very Happy quoi que.. mais au moins avoir vos avis par rapport à votre expérience, novice ou vieux routard ... des avis de membre ayant également décrocher leur permis à cette période de l'année et hésitant sur l'achat d'une moto dans la foulé m'intéresserait également.

Merci d'avance et Tchussss à tous Smile

Dernière édition par Geor6 le Mar 15 Nov - 18:12, édité 1 fois

daatactac

Motard Chevroné
salut, j'ai eu mon permis en février 2006, j'ai tout de suite acheté mon fazer 600 de 2002 mais contrairement à toi, j'étais encore plus jeune, et je suis resté bridé 2 ans (eh oui ça existe des gens qui tiennent) et franchement je ne regrette pas d'avoir roulé la fin de l'hiver en moto, d'ailleurs le plateau et la circulation sous la pluie ça aide vachement, maintenant si j'étais dans ton cas, j'attendrais, car contrairement à toi, j'avais un simple fazer qui poussait déjà pas mal, mais ce n'était pas un R6, et comme certain te l'ont dit, je pense que le mieux est d'attendre un peu (les routes glissante ne pardonnes pas en moto, encore moins en sportive, ni même les feuilles...) tu vas être prudent certes, mais tu vas tirer un peu dedans (c'est inévitable) et je ne pense pas que tu es suffisement d'éxpérience (je ne pense pas en avoir suffisement non plus) pour prendre les commandes d'un tel joujou dans cette période. Et contrairement à ce que les autre ton donné comme avis, oui on s'en fou du froid la première année, c'est claire, mais les chaussées glissante, parfois avec des plaques de verglas... ce n'est pas top mais ce n'est que mon avis.

Maintenant je sais aussi que c'est très dur de résister jusqu'à l'été.Alors dans tout les cas prend le temps de bien réflechir.

Et puis pour être honnête de début mars jusqu'à mi-mai, cette année là je l'ai utilisé que 5-6 fois, donc tu peux attendre sans problème.

salut

moi j'ai été comme toi mais avec un hornet. j'ai eu le permis le 23 novembre 2009 (mais j'avais la moto depuis aout et je n'y ai pas touché avant sifflotte ). Donc je te dirai que si tu trouve une bonne occaz, vas y fonce. Après rouler tranquille ou comme un joe bar, c'est toi qui vois (t'es majeur, responsable et c'est ta vie).
Pour ma part, je suis descendu a grasse par la route napoleon le 19 decembre 2009 sous la neige (et oui en moto, mais quel con j'ai été) sans faire le fier, mais ça m'a fait une expérience.
J'ai mon R6 depuis un mois et je le prend en main (c'est qu'on a eu du beau temps).

Donc mon conseil, prend ta moto, roule cet hiver pour prendre la main (sans envoyer, tu verra que le froid et les routes froides ne sont pas tes amis) mais tu aura roulé et après l'hiver le beau temps et là ...

Salut,

Je te donne ma petite expérience personnelle : j'ai acheté ma R6 l'hiver passé (fin janvier pour être précis) mais je n'ai fais partir l'assurance qu'a partir de mars.

Donc pendant plus d'un mois j'ai regardé ma moto avec envie sans pouvoir réellement l'essayer... mais l'avantage c'est que j'ai pu bénéficier d'un très bon prix et comme ça je savais que dès mars je pourrai rouler et comme ca je stressais pas en me disant "j'espère trouver une occas,j'espère trouver une occas, et si je trouve pas d'occas qu'est ce que je fais pale "

Mais une chose est sur, moi je ne me serai pas tenté a rouler avec une nouvelle moto (surtout si comme moi tu es un peu "novice" ) en hiver. Tu aura déjà pas mal a t'adapter donc ne rajoute pas un facteur négatif de plus (comme tu l'as dis neige, froid verglas)

Après a toi de voir mais si t'as un endroit pour pouvoir "stocker" ta moto cet hiver je te conseil de bien chercher parce que c'est la meilleure période pour faire de bonne occas.

Voilà j'espère avoir été de bon conseil Smile

Bonne recherche Wink

TOTO #71

Senior R6 Member
Une chose est sûr c'est la période pour acheter !!!

Au moins même si tu ne roule pas elle sera dans le garage et si tu veux faire une petite révision au printemps elle sera OK pour partir en ballade .

Jean Henry Delanoix a écrit:

Mais une chose est sur, moi je ne me serai pas tenté a rouler avec une nouvelle moto (surtout si comme moi tu es un peu "novice" ) en hiver.

D'un autre coté, tu peux rouler en hiver de façon tranquille (je ne parle pas sur route verglacée etc... de toute façon y a que les sans cerveau pour rouler sur le verglas). Comme ça, tu pourra faire une première prise en main et te rendre compte du facteur froid.

TOTO #71 a écrit:Une chose est sûr c'est la période pour acheter !!!

Au moins même si tu ne roule pas elle sera dans le garage et si tu veux faire une petite révision au printemps elle sera OK pour partir en ballade .

C'est clair que c'est une bonne période pour acheter, les gens ne roule quasiment plus. Et en plus, tu as tout l'hiver pour bichonner ta belle (R6 évidement) et la préparer pour les beaux jours

oui c'est la meilleure période pour acheter, mais qu'est ce qui empêche de rouler après? Shocked bon c'est sûr la neige ou le verglas, mais tout ça n'est pas encore là Wink je te dirais d'acheter maintenant et de rouler, tranquillement, mais comme tu aurais fait avec n'importe quelle autre bécane en cette période de l'année: routes souvent humides et froides>> tu baisses de rythme, c'est tout, mais tu roules!

Geor6

All Black member
All Black member
Salut à tous,

Merci pour votre retour d'avis et d'expérience !! bon le plateau est dans la poche !!! cheers cheers langue .. malgré que ce fut une conne, pince sans rire, frustré de la life je l'ai eu !!!

- Freinage d'urgence au rapide
- Fiche n°11 sur les conditions météo Laughing
- Question complémentaire sur le casque.

A partout et juste un B à la poussette cette conne nous avaient mal expliqué le parcours donc erreur de parcours pour moi et mon collègue de moto école qui le passait en même temps.

Pour la moto j'ai trouvé le R6 de mes rêves !!

R6 de 2006 bleu, avec jantes blanche, bulle fumé, vendu par un pro révision faite et point sécurité fait, 18 000 km, 6990 euros. et à 12 km de chez moi !! ... mais je penses attendre Mars pour l'acheter, car même si je l’achète maintenant !! obligé de l'assurer et donc de payer pour la sortir 3-4 fois ... Mouai silent je préfère économiser et en mars comme ça je paye l'assurance d'un seul coup avec ce que j'ai pu mettre de coté. Smile

et puis une R6 de 2006 à 7000E... Shocked tu devrais pouvoir trouver mieux Wink

Geor6

All Black member
All Black member
là franchement c'est clean !!

- il me faut impérativement un 2006 au dessus ça passe pas (pour une question d'assurance).
- la révision est faite, garantie, aucun consommable à prévoir.
- Jantes blanche (chose que je veux absolument sur une bleu ou une Red and white les deux seules couleurs possibles --> Laughing je sais je suis compliqué)
- la bulle fumé noir (c'est pas indispensable mais celle ci là)
- elle est situé à 12 km de chez moi !!! chez un pro que je connais et qui est connu.
- (- de 20 000 Km)--> primordial

Bon de toute façon ça sera pas elle, je vais pas l'acheter pour la casé au garage jusqu'en mars mais j'avoue avoir un peu les boules !! ... rooo y 'en aura bien d'autre !! des bleu ou red en white avec jantes blanche, bulle fummé, garantie !! pas loin de chez moi Wink ...

TOTO #71

Senior R6 Member
Ou alors si celle ci te plais tu l'achètes et tu l'assure en mars (ou quand tu veux) !

daatactac

Motard Chevroné
oui comme ça si on te la vol dans ton garage et qu'elle accidente une voiture ou pire, merci de ne pas l'avoir assuré (arrivé à un ami pour une voiture)

Lému

Motard Confirmé
Il existe différente assurance en focntion de ton utilisation ...il faut farfouiller un peu Wink

Aujourd'hui tu as beaucoup de contrats qui te permettent de moduler tes cotisations en fonction de différents critères ... km/annuel, hivernage d'un véhicule .... je pense par exemple à Motolis de la GMF. (pas d'actions chez eux Very Happy )

Pour le R6 de piste 80€/année pour le RC chez Carat Solutions

Geor6

All Black member
All Black member
chez Allianz je paye 9€/ mois en mode Hivernage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]