Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Assurance moto pour piste le Dim 20 Nov 2011 - 20:44

Salut à tous,

donc ma question est la suivante:

Est-ce que quelqu'un parmi vous à trouvé une assurance qui assure la moto sur piste? (même à la journée au pire)

J'ai contacté mon assurance et ils m'ont dit que ça n'existai pas, mais en même temps si ça existe ailleurs je pense bien qu'ils allaient pas m'y envoyer!! lol

Merci pour vos réponses

2 Re: Assurance moto pour piste le Dim 20 Nov 2011 - 20:48

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Yamaha assurance assure ta moto même sur piste mais avec une condition à la c^^ vu qu'il faut que la moto soit conforme à la carte grise soit bridée Laughing
FMA fait aussi de l'assurance piste à l'année ou à la journée et y en a plein d'autres Wink

Jamais plus d'un slider à la fois...

3 Re: Assurance moto pour piste le Dim 20 Nov 2011 - 20:51

sneg

Pilote Expert
La mutuelle des motards a une assurance piste comprise dans son forfait annuel et propose aussi pour ceux qui le souhaitent seulement une assurance sur tous les circuit européens

4 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 17:37

Lému

Motard Confirmé
Euh vous entendez quoi par assurance piste ??? :reflechis: Une assurance qui te rembourse si tu te prend une visite de bac à gravier ???

Si c'est ca, ca vous coûte combien à l'année ?

Perso pour mon R6 (qui ne fait que de la piste et ne roule pas sur route), je l'assure en utilisation "privé" soit RC, je ne suis couvert qu'en cas de dégât sur un tiers et si il provoque un incendie ... pour le reste en cas de croûte c'est pour moi, c'est 80€/année et ne joue pas sur bonus Wink

5 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 18:26

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Lému a écrit:Euh vous entendez quoi par assurance piste ??? :reflechis: Une assurance qui te rembourse si tu te prend une visite de bac à gravier ???

Si c'est ca, ca vous coûte combien à l'année ?

Perso pour mon R6 (qui ne fait que de la piste et ne roule pas sur route), je l'assure en utilisation "privé" soit RC, je ne suis couvert qu'en cas de dégât sur un tiers et si il provoque un incendie ... pour le reste en cas de croûte c'est pour moi, c'est 80€/année et ne joue pas sur bonus Wink

Normalement, avec une assurance route tous risques tu es couvert même sur la piste tant qu'il ne s'agit pas de compet. Les assureurs ont juste du mal à l'avouer Rolling Eyes

6 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 18:42

Mon assureur (generali) m'a confirmé que je ne suis pas assurer (pour LA moto) sur piste, ni en RC d'ailleurs!!

Bon sinon j'ai vu (entendu dire que) la mutuelle des motards assure en RC ET LA moto sur piste, uniquement pour le tout risque, mais v'là le tarif aussi...

generali pour une moto neuve => 1080€ en TR bonus 25%
Mutuelle des motards, pour la même moto => 2160€ en TR bonus pareil

A peine un peut cher quand même vous avouerez, pour le coup, je préfère prendre le risque, et me trouver des polys/réservoir!! D'ailleurs j'en cherche mais seulement pour janvier ou mars (j'ai mis une annonce à l'endroit prévu)

7 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 18:46

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
46vale-rossi46 a écrit:Mon assureur (generali) m'a confirmé que je ne suis pas assurer (pour LA moto) sur piste, ni en RC d'ailleurs!!

Bon sinon j'ai vu (entendu dire que) la mutuelle des motards assure en RC ET LA moto sur piste, uniquement pour le tout risque, mais v'là le tarif aussi...

generali pour une moto neuve => 1080€ en TR bonus 25%
Mutuelle des motards, pour la même moto => 2160€ en TR bonus pareil

A peine un peut cher quand même vous avouerez, pour le coup, je préfère prendre le risque, et me trouver des polys/réservoir!! D'ailleurs j'en cherche mais seulement pour janvier ou mars (j'ai mis une annonce à l'endroit prévu)

C'est suprenant pour Generali car Yam Assurance passe par genérali scratch

8 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 18:48

Lému

Motard Confirmé
fane1773 a écrit:Normalement, avec une assurance route tous risques tu es couvert même sur la piste tant qu'il ne s'agit pas de compet. Les assureurs ont juste du mal à l'avouer Rolling Eyes

Ok ....donc déjà il y a le "normalement" ... lol!

Après payer une assurance tout risque pour une moto qui ne fait que de la piste pour se faire rembourser des poly, voir un réservoir ou des platines et en plus se prendre un -25% sur son bonus je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup :reflechis: :reflechis: :reflechis:

9 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 18:51

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Lému a écrit:
fane1773 a écrit:Normalement, avec une assurance route tous risques tu es couvert même sur la piste tant qu'il ne s'agit pas de compet. Les assureurs ont juste du mal à l'avouer Rolling Eyes

Ok ....donc déjà il y a le "normalement" ... lol!

Après payer une assurance tout risque pour une moto qui ne fait que de la piste pour se faire rembourser des poly, voir un réservoir ou des platines et en plus se prendre un -25% sur son bonus je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup :reflechis: :reflechis: :reflechis:

Oui sauf si tu détruis la moto...

Perso, j'ai arrêté le TR pour une simple tiers+vol pour continuer d'avoir une assurance et surtout pour le vol car les assurances exclusive pour la piste assure mal le vol et/ou alors avec des conditions de fou : porte blinder, fermetures 36 points, pit bull dans le garage etc etc lol!

10 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 18:56

Lému

Motard Confirmé
fane1773 a écrit:Oui sauf si tu détruis la moto...

Perso, j'ai arrêté le TR pour une simple tiers+vol pour continuer d'avoir une assurance et surtout pour le vol car les assurances exclusive pour la piste assure mal le vol et/ou alors avec des conditions de fou : porte blinder, fermetures 36 points, pit bull dans le garage etc etc lol!

Oui si tu détruis et encore aujourd'hui ce qui fait basculer une moto en épave c'est le RSV donc une moto piste ca se refait sans trop de prob Wink

Après je te rejoins sur le tiers + vol .... mais bon après ca reste une histoire de tarifs Neutral perso je passe par Arca Assurance pour avoir uen RC Circulation le tout pour 100€/année Very Happy

11 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:02

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Lému a écrit:
fane1773 a écrit:Oui sauf si tu détruis la moto...

Oui si tu détruis et encore aujourd'hui ce qui fait basculer une moto en épave c'est le RSV donc une moto piste ca se refait sans trop de prob Wink

Après je te rejoins sur le tiers + vol .... mais bon après ca reste une histoire de tarifs Neutral perso je passe par Arca Assurance pour avoir uen RC Circulation le tout pour 100€/année Very Happy

Arca assure pour le vol?

12 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:02

Pour ma part, c'est ma moto de route qui va tâter de la piste (pas les moyens d'avoir 2 motos) et à moto neuve, assurance tous risque oblige.

Après pour generali, ça a été dit par téléphone, mais connaissant la personne, je pense pas qu'elle est dit n'imp'

Pour une moto full piste, je ferai pareil que vous (tiers+vol), mais chaque chose en son temps Very Happy

13 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:08

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
46vale-rossi46 a écrit:Pour ma part, c'est ma moto de route qui va tâter de la piste (pas les moyens d'avoir 2 motos) et à moto neuve, assurance tous risque oblige.

Après pour generali, ça a été dit par téléphone, mais connaissant la personne, je pense pas qu'elle est dit n'imp'

Pour une moto full piste, je ferai pareil que vous (tiers+vol), mais chaque chose en son temps Very Happy

Fais gaffe, moi aussi j'ai commencé comme ça : un peu de route, un peu de piste...et puis plus de route du tout lol!

14 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:10

Kanakro

Fan Club R6
Moi je vais prendre la licence entrainement qui comprend une assurance pour nous (a se que l'on ma dit car sa serra ma premiere année!!).

Sinon je suis a la MAAF et la... Meme pour la route, ils ne voulaient plus m'assurer lorsque je leur est parlé de piste. Donc photocopie de licence avec les termes et tout... prouvant qu'ils ne serrons pas concerné par une chute sur piste.

Un collegue m'avait parlé d'une assurance trouvé sur internet qui concerne que la piste mais je ne sais plus ne nom. Je vais lui demander.

15 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:17

J'y pense déjà au plus de route du tout, mais c'est la copine qui va pas être d'accord, pis j'aime bien les belles balades aussi, y a tellement de beaux coin à voir que ça me manquerai vite.

(sinon petit hs, Fane, tu conseillerai quoi comme marque de poly à bon rapport qualité/prix, pour montage facile et protection de la moto???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant