Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:35

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
46vale-rossi46 a écrit:J'y pense déjà au plus de route du tout, mais c'est la copine qui va pas être d'accord, pis j'aime bien les belles balades aussi, y a tellement de beaux coin à voir que ça me manquerai vite.

(sinon petit hs, Fane, tu conseillerai quoi comme marque de poly à bon rapport qualité/prix, pour montage facile et protection de la moto???)

Alors, pour le côté ballade, perso Madame a renoncé au bout de 4km donc c'était vite réglé :fume:

Et pour le poly, je serai mauvais conseillé puisque j'ai acheté le mien d'occaz donc pas de peinture ni d'ajustement mais je ne connais pas sa marque...Et puis comme je ne tombe pas, je le change pas :expdr:
Sinon, en bon, y a sebimoto ou Flam et puis surement d'autres Wink

Jamais plus d'un slider à la fois...

17 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:36

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

18 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 19:43

affraid affraid Ok, merci, bon, si j'en trouve pas d'occase, j'appellerai chez gentlemen rider. Parce que trop de choix, tue le choix Very Happy

19 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 20:23

Lému

Motard Confirmé
fane1773 a écrit:Arca assure pour le vol?

Non, j'ai pas dit ca Laughing Laughing Arca fait une RC Circulation, comme j'expliquai c'est de la RC en cas de chute de la moto sur un tiers, ou alors qu'elle soit à l’origine d'un incendie dans son lieux de garage, ca s’arrête là... c'est 100€/année tout rond et ca ne joue pas sur ton bonus/malus, logique c'est une RC.

Juste pour voir je viens de de faire un devis rapidos sur AMV, pour ma part 10 ans de permis moto, un bonus de 35%, 0 sinistres responsable et 0 non responsable mon R6 de 2005 qui ne fait que de la piste en tiers + vol/incendie me coûte 688€ à l'année Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Euh ... là je peux plus suivre mon banquier n'est pas d'accord No Donc c'est de la RC Circulation chez Arca avec le risque de vol qui reste

Kanakro a écrit:Moi je vais prendre la licence entrainement qui comprend une assurance pour nous (a se que l'on ma dit car sa serra ma premiere année!!).

Sinon je suis a la MAAF et la... Meme pour la route, ils ne voulaient plus m'assurer lorsque je leur est parlé de piste. Donc photocopie de licence avec les termes et tout... prouvant qu'ils ne serrons pas concerné par une chute sur piste.

Un collegue m'avait parlé d'une assurance trouvé sur internet qui concerne que la piste mais je ne sais plus ne nom. Je vais lui demander.

Si tu as une licence, l'assurance qui est inclus avec c'est en cas de blessure à toi ou tiers + les dégradations que tu pourrais causer à l'installation sportive .... cela reste une licence sportive comme une autre donc de l'assurance sportive Wink

Pour l'assurance on en revient au même point soit une assurance spécifique pour un véhicule à usage privé RC Circulation comme chez Arca sinon ton assurance normal

20 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 20:24

Lému

Motard Confirmé
46vale-rossi46 a écrit: affraid affraid Ok, merci, bon, si j'en trouve pas d'occase, j'appellerai chez gentlemen rider. Parce que trop de choix, tue le choix Very Happy

Pour ma part Sebimoto ou Bub Composite du bon Wink

21 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 21:06

Kanakro

Fan Club R6
Oui avec la licence, il n'y a pas d'assurance pour sa propre meule.

un collegue avait trouvé sa:
www.assurancepiste.com/index.php?defaultuser=piste

22 Re: Assurance moto pour piste le Lun 21 Nov 2011 - 21:08

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Kanakro a écrit:Oui avec la licence, il n'y a pas d'assurance pour sa propre meule.

un collegue avait trouvé sa:
www.assurancepiste.com/index.php?defaultuser=piste

C'est FMA. Connu pour faire de l'assurance piste :top:

La licence, c'est pour le bonhomme pas la moto effectivement Wink

23 Re: Assurance moto pour piste le Mar 22 Nov 2011 - 22:10

hitch

Fan Club R6
Ce sujet m’intéresse énormément. scratch
Je vais en effet faire uniquement de la piste la saison prochaine et donc la question de l'assurance à moindre cout et avec le maximum de garantie langue me taraude...

Pour ce que j'en sais :

1. Je vous conseille de ne pas parler de piste à votre assurance "normale" (j'en ai fait les frais, à un moment la MATMUT ne voulait plus m'assurer même en RC simple...) :colere: :colere:

2. Arca Assurances fait penser que la cotisation couvre un incendie provenant de la moto dans votre garage, mais j'ai appelé l'organisme en question et j'ai eu une femme au téléphone qui sous entendait le contraire " votre moto est assurée par votre assurance habitation" or c'est faux car l'assurance habitation ne couvre que le mobilier et non les véhicules à moteur.. J'attends donc des éclaircissement à ce sujet (cf. bulletin d'adéhsion sur leur site) car en effet ce sont les moins chers.

3.Licence FFM : dans certaines régions (dont la mienne PACA), il est nécessaire de passer le CASM (simple formalité) et adhérer à un moto club pour l'obtenir. L'assurance de la licence couvre le pilote (assurance individuelle accident) et la RC entrainement est étendue à la RC du véhicule (moteur arrêté) hors circulation et entreposé (garage), lors du chargement et déchargement sur une remorque / et la RC du véhicule en cas de vol. Je pense donc opter pour celle-ci. Coût env. 140e tout compris.

4. D'après ce que j'ai pu lire, aucune assurance ne couvre les dégâts matériels (hors infrastructures) à ta moto perso ou celle des autres participants, si ce n'est d'avoir une assurance tous risques et de "gruger" un peu... mais moi je tenterai pas le coup...

J'aimerai vraiment avoir l'avis des pistards confirmés pour avoir leurs tuyaux Wink

24 Re: Assurance moto pour piste le Mar 22 Nov 2011 - 23:08

Lému

Motard Confirmé
Je pense que tu as très bien résumé Wink

Sauf erreur, la RC de la licence FFM que tu sites ne te couvre que dans l'enceinte du circuit, en cas d'accident dans ton parking, domaine public il te faut une RC ou assurance pour ta moto de piste.

25 Re: Assurance moto pour piste le Mar 22 Nov 2011 - 23:14

hitch

Fan Club R6
Lému a écrit:Je pense que tu as très bien résumé Wink

Sauf erreur, la RC de la licence FFM que tu sites ne te couvre que dans l'enceinte du circuit, en cas d'accident dans ton parking, domaine public il te faut une RC ou assurance pour ta moto de piste.

On est bien d'accord Wink

26 Re: Assurance moto pour piste le Mar 22 Nov 2011 - 23:23

hitch

Fan Club R6
fane1773 a écrit:
Lému a écrit:
fane1773 a écrit:Oui sauf si tu détruis la moto...

Perso, j'ai arrêté le TR pour une simple tiers+vol pour continuer d'avoir une assurance et surtout pour le vol car les assurances exclusive pour la piste assure mal le vol et/ou alors avec des conditions de fou : porte blinder, fermetures 36 points, pit bull dans le garage etc etc lol!

Oui si tu détruis et encore aujourd'hui ce qui fait basculer une moto en épave c'est le RSV donc une moto piste ca se refait sans trop de prob Wink

Après je te rejoins sur le tiers + vol .... mais bon après ca reste une histoire de tarifs Neutral perso je passe par Arca Assurance pour avoir uen RC Circulation le tout pour 100€/année Very Happy

Arca assure pour le vol?

Oui mais uniquement vol sur remorque non ouverte et sous certaines conditions... (en gros jamais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2