46
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mar 6 Déc - 22:04
en passant tu doit avoir une belle cave sam..
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mar 6 Déc - 22:04
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mar 6 Déc - 22:08jero21 a écrit:en passant tu doit avoir une belle cave sam..![]()
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mar 6 Déc - 22:38
Dernière édition par GUSS le Mar 6 Déc - 22:47, édité 1 fois
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mar 6 Déc - 22:42GUSS a écrit:[J'ai une petite "expérience" gendarmique puisque j'ai été GAV (Gendarme Adjoint Volontaire) de 2005 à 2008.]Et oui personne n'est parfait!![]()
Les Gav sont des fonctionnaires qui agissent comme les agents de la police municipale, c’est à dire qu'ils ont la FONCTION d'Agent de Police Judiciaire Adjoint. Il ne faut donc pas confondre la fonction avec le grade.
En l’occurrence pour le cas qui intéresse l'assemblée aujourd'hui, nous pouvons argumenter en faveur des deux parties pendant des heures.
Mais les faits restent à prouver pour le défenseur. IL devra prouver son innocence et pourquoi pas démontrer que l’agent vocalisateur n'avait pas de vue directe sur lui au moment de l'action...
Mais même si une sanction n'existe que pour un fait commit DANS LE MEME TEMPS (et pas deux ou trois secondes après), allant encore dans le sens de la défense, l'agent est assermenté... Lors du passage au tribunal, il n'aura pas vraiment tors... Et on peut tout imaginer!
A mon sens, tu peux essayer de jouer sur la manière avec laquelle le "chèque" a été rempli par l'agent verbalisateur. Car souvent, l'agent rempli mal les encarts et ne distingue pas correctement la fonction ni le nom de l'autorité qui doit l'accompagner pour VERBALISER! L' APJA peut CONSTATER les faits, mais ne peux agir seul pour dresser le PV...
Un Scan de ta souche pourrait illustrer ce que je voudrais démontrer...
Je vais chercher sur le net des illustrations qui pourraient m'aider à me faire comprendre.

Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mar 6 Déc - 22:46
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mar 6 Déc - 22:49
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mer 7 Déc - 10:02
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mer 7 Déc - 20:33
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mer 7 Déc - 20:47Tu lui dis que en gros, oui il est assermenté et qu'il est seul juge de relever une infraction ou pas. Autant dire que ce genre de merde est difficilement contestable. :s
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mer 7 Déc - 20:55GUSS a écrit:Il ne doit alors pas être un simple APJA, sinon, les texte en vertu desquels il aurait agit ne seraient pas respectés.
Pour constater, et verbaliser, voir au delà auditionner, il doit etre au minumum un APJ (agent de police judiciaire), ou OPJ (Officier de poilice judiciaire) Sinon, il ne peux pas acter une "déposition" à son nom, donc obligatoirement etre relu et agir sous les ordres d'un APJ/OPJ...

Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mer 7 Déc - 21:01
)
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mer 7 Déc - 21:44
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Mer 7 Déc - 22:17GUSS a écrit:Ok, bien sur il peut constater... mais là ou je veux en venir c'est qu'un APJA ne peut agir seul... Alors on peut essayer des heures de trouver matière a contester. Mais c'est clair que meme si dans les faits c'est tres douteux, mieux vaut payer. Surtout qu'il n'y a pas de point a la clef.
Gardons a l'esprit que d'autres ont perdu leur permis alors que cette manière de relever l'infraction qu'est "la vitesse excessive eu egart aux circonstances" aurait pu les sauver...
S'il n'en rajoute pas, l'agent verbalisateur qui aura toujours raison (sauf de tres rares cas), pourrait aussi en rajouter lors d'un passage au tribunal!
Pour ma part, je prefere dire qu'en ville mieux vaut rouler dans les bas regimes pour ne pas attirer l'attention... Et eviter tout amalgame avec de mauvais conducteurs.
Re: Vitesse excessive eu égard aux circonstances le Jeu 8 Déc - 7:26Sujets similaires