Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 stabilité le Sam 14 Jan 2012 - 9:04

salut à tous !
venant d'acquérir un R6 00 j'ai une petite question !
j'ai pris l'autoroute récemment et me suis étonné de la stabilité de la machine passé les 120 130. en effet il n'y a pas d'amortisseur de direction sur se modèle et sa met pas mal de coup dans le guidon. vous pensez que cela viens de l'amortisseur ou il y a une autre cause??
merci d'avance pour les conseils
bonne journée!! il fait beau!

2 Re: stabilité le Sam 14 Jan 2012 - 15:26

TOTO #71

Senior R6 Member
Elle a combien de kilomètres et la fourche et l'amortissur ont ils été révisé ?
Bonne pression de pneus ?

3 Re: stabilité le Sam 21 Jan 2012 - 22:34

rsapr73

Jeune Motard
Vérifies qu'il n'y ai pas de jeu dans les bielettes de l'amortisseur, c'est courant sur ce modèle. Tu cales la moto sous le cadre de manière à avoir la roue arrière qui ne touche plus le sol, et tu essaies de bouger le bras oscillant de bas en haut pour controler le jeu.
Si tu arrives à percevoir le jeu à la main ce sont les palliers d'amortisseur ou des bielettes qui sont HS. Regarde aussi l'état des pneus, le voile des jantes et l'équilibrage, qui peuvent etre à l'origine de ce que tu décris. Mais dans tous les cas les premiers R6 restent des motos avec un train avant assez brutal au niveau des retours.

4 Re: stabilité le Sam 21 Jan 2012 - 22:52

max330mega

Jeune Motard
bon, ça va peut-être pas trop t'aider vu que la mienne date de 2010 mais je peux t'affirmer que même passé les 200kmh sur autoroute elle bronche pas d'un chouilla, elle est sur un rail la belle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]