Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R6 Family » Forum Piste » CR des R6-Family Days » CR R6-Family Days SUD - LEDENON - ActivBike - 11 et 12 mai

CR R6-Family Days SUD - LEDENON - ActivBike - 11 et 12 mai

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

BeBop

avatar
All Black Boobs
All Black Boobs
Bon, comme je fais partie des premiers rentrés, proximité géographique oblige, je lance les CR sur le roulage de Ledenon avec la Family ce week-end.

Si d'autres veulent se greffer à la suite, ça sera volontiers pour rassembler le sujet. Wink

SAMEDI 10 mai 2014

Chargement du camion dans la journée, tranquille.
Avec le peu de route qu'on a à faire, on décolle, avec ma copine, à 16 heures passées, et en roulant peinards on se retrouve sur le circuit aux alentours des 18h.

On pensait que ce serait calme et qu'on retrouverait facilement le reste de la Family dans les boxs, mais il y avait une course d'endurance (4h) automobile ce jour-là. À 18h, la course finit à peine, donc on regarde les derniers tours et le podium.
Il y a un beau bordel dans les boxs, des camions, des voitures... Bref, on patiente un peu avant de décharger.

Vers 19h, je tombe sur Ced et Jeff devant le box n°6. Premier contact chaleureux, premières vannes sur l'accent du Sud et celui de la Haute-Savoie, mais ils sont en train de manoeuvrer entre les camions avec leurs remorques, alors on les laisse tranquille et je pars retrouver le Fane, Thibault, Kevin, Colas et le reste du groupe qui patiente sur le parking en attendant que les boxs 7, 8 et 9 se libèrent.

Il faudra que le box 7 patiente pas mal: le semi-remorque garé devant est en panne... Bizarrement, c'est le box de DbK: avec sa blessure à la main la veille et ses 6 points de suture dans la paume, on aurait dû se douter qu'il y avait un chat noir parmi nous...  Rolling Eyes 

On commence enfin à décharger nos motos vers 19h30 ou 20h.
Ces salopards du box 6 sont déjà installés à table pour l'apéro: ça m'a fait bien plaisir de les obliger à tout déplacer pour pouvoir manoeuvrer ma magnifique Black!  :fume: 

Le temps de poser le principal, et on peut enfin tous faire connaissance calés autour d'une bière, se raconter les dernières mésaventures de certains ou le long trajet d'autres, en convoi, qui se tiraient la bourre à 80 dans les côtes.  langue 
C'est aussi l'occasion de rencontrer Fred, installé dans le box 9 avec son frangin, son paternel et des copains. On roulera ensemble en Inter demain et on se promet de défendre chèrement notre peau de Blacks! darthvador 


À la deuxième bière, un gars mal inspiré a la mauvaise idée de suggérer qu'on fasse le tour du circuit à pied en guise de reconnaissance.
Les 3,150km de montées abruptes et de descentes vertigineuses de ce tracé torturé se font au départ une binouze à la main, et la fin à la lueur des portables.




Mais ça a au moins permis de vérifier le dénivelé énorme de certaines portions, de repérer les dévers, les points de corde, et pour certains de réaliser UN TOUR COMPLET du tracé. J'me comprends...  :fume: 

Finalement, cette marche forcée nous a ouvert l'appétit: on se fait un repas collectif qui culmine avec la fameuse tome de Haute-Savoie de Ced et enterre à l'unanimité les saucisses blanches d'un propriétaire de CBR 1000RR noire et verte dont je tairai le nom...  :ptdr: 

Allez, au dodo: demain, faut être en forme!


DIMANCHE 11 MAI 2014

Réveil difficile pour certains, qui ont mal digéré les bières/saucisses blanches/ronflements du voisin (rayer la mention inutile).
De mon côté, je n'ai pas beaucoup dormi, mais après une bonne douche, c'est la forme. Et de toute façon, quand c'est pour rouler, on est toujours plus motivé que pour aller bosser!

Je passerai sous silence les difficultés techniques de certains à replier leur tente de haute technologie: un Red qui fait appel à un MIB, ça la foutrait mal...  sifflotte 




Les formalités administratives sont expédiées, le brieffing survolé, on peaufine les derniers réglages sur les bécanes, on ajuste les pansements...
Ce matin, ce sera 3 sessions de 25 minutes. Cet aprem', une première de 20 sur la digestion, et deux de 25 ensuite. Va y avoir du sport!  Laughing 

Les sessions du matin sont pas évidentes pour moi: un peu crispé sur les bras, mal calé sur la moto, les jambes qui tirent, la difficulté à coordonner regard/position/trajectoire, et un temps gris avec quelques gouttes de pluie éparses qui ne rendent pas la piste glissante mais font douter le mental en slicks...
Le chrono ne déclenche pas à la première session, la seconde se fait en 1'50, la troisième en 1'48.

Repas du midi à la Cafet' pour la plupart d'entre nous, après quelques hésitations pour certains. Finalement, personne ne dégueulera ses spaghettis dans le casque, donc ça devait pas être si mauvais.
À table, ça discute trajectoires, points de corde et prises de freins. Bonne ambiance, je me régale!

Pour l'après-midi, le temps se découvre.
J'essaie de synchroniser mon départ des boxs avec Fred, mais c'est pas évident: je suis toujours à la bourre, et à la première de l'aprem je le perds dans le trafic. Légère amélioration des temps, ça descend en 1'47.

Pour la seconde, je me colle à son cul dès la pit-lane, et comme mon repas est digéré, j'arrive à ne pas le perdre quand on doit doubler d'autres pilotes. Y'en a vraiment quelques uns qui se traînent et n'ont clairement pas leur place dans ce niveau, mais comme les trajs sont propres, ça nous ralentit sans s'avérer dangereux.
Je reste quelques tours derrière à étudier les points où j'ai à m'améliorer (Fred me met la pâtée dans la cuvette par exemple) et ceux sur lesquels je suis meilleur (je rentre plus fort dans les droites et le recolle donc facilement dans le Pont et le Cavalet).
Je profite de mon avantage à la sortie du Triple pour le doubler au freinage du Pont et l'inviter à prendre ma roue.
J'essaie de rouler propre pour lui montrer mes trajectoires, et on termine la session toujours en 1'47, en apprenant l'un de l'autre.

Troisième session: cette fois je pars devant et Fred se cale dans ma roue.
Bizarrement, je ne suis pas vraiment fatigué, mais avec quelques douleurs dans la cuisse gauche je décide de rouler "propre", sans forcer mon déhanché, en jouant plus avec le buste.
Chouette petite bourre avec Fred, son frère et leur pote (Raymond, je crois) qui roule sur l'ex de Fred, un R6 2005 Rossi.
Je double pas mal et je crois que je sème Fred dans le trafic.
Sans avoir l'impression de forcer, je gagne plus de 2 secondes sur les temps de la session d'avant: 1'45''19.
Un vrai Diesel: il me faut la journée pour chauffer et la dernière session pour tomber un peu le chrono...  :fume:

Bilan de la journée: très chouette roulage, super ambiance sur la piste comme dans les boxs, et il nous reste encore demain pour nous éclater!  cheers 
Petitemotarde nous a rejoints durant la journée, on se tape quelques bons délires, elle sympathise pas mal avec ma cops/coach/assistante/infirmière (cocher toutes les cases!), et mon pote Pierre, qui roule demain, est arrivé aussi.

Séance de mécanique pour certains, et cette fois on attaque l'apéro de bonne heure! Hourra!  cheers 

Après une bonne petite soirée, la nuit de sommeil s'annonce courte pour moi: je dors jusqu'à 3h30, et puis impossible de refermer l'oeil... J'vais être frais, sur la moto!!!  Mad 


LUNDI 12 MAI 2014

Après un réveil frisquet, on recommence le tralala administratif/brieffing/préparation...
Premier accroc de la journée, mon pote Pierre est inscrit en débutant alors qu'il a donné le même chrono de référence que moi lors de l'inscription. On ne roulera donc pas ensemble!  :colere: 

Aujourd'hui, il y a du vent mais pas de risque de pluie.
Les deux premières sessions se font pour ma part en 1'48 et petit 1'47, mais il y a du trafic, pas mal de gars qui roulent en paquet, deux ou trois pilotes vraiment très lents et quelques uns qui doublent comme des sauvages pour rester avec leur copain...
Un Gex me fait un inter en mode "block pass" au Cavalet à la deuxième session: même en écartant et en gardant le frein avant, je crois que ma roue a effleuré son pneu arrière.
Ensuite un SV1000 qui passe en force à la Carriérasse pour suivre son copain en R1: si je n'élargis pas ma traj' de 3 bons mètres au point de corde, c'est le strike!  Evil or Very Mad 

Avec ces soucis de trafic, je ne verrai guère Fred, mais je réussis quand même à avoir quelques tours clairs et à terminer la troisième session du matin en 1'44'69 avec des chronos réguliers.




Pour l'après-midi, Nicolas d'ActivBike fait monter Ced et Keke en Inter mais refuse la même opération pour Jeff (qui roule pourtant dans les mêmes chronos) et mon ami Pierre.
On s'arrange alors avec l'orga pour que j'échange avec Jeff: on laissera les bleus monter en Inter, et moi je rejoindrai Pierre et Colas en débutant.
Même si j'abandonne Fred, au moins je pourrai servir de lièvre aux Blacks inscrits chez les "bébés".  Wink 


Après un nouveau repas au self, la petite sieste et le ravitaillement, on reprend la piste à 14h40.
Y'a beaucoup de trafic en débutant, quelques uns ont des trajs pas très propres, mais ce sont des débutants: on fait gaffe, on leur pardonne et on les passe.
Je tracte un peu Pierre et Colas, mais celui-ci nous perdra au milieu des dépassements. Quelques tours plus tard, on apercevra le beau R6 Black dans les graviers à la cuvette...  :pleurmouch: 
Heureusement, pas de bobo.







On tourne en 1'46/1'47 sur les deux premières sessions quand on n'est pas trop bouchonnés.

Photo de groupe en essayant de rassembler un maximum de monde: on aurait dû faire ça le soir précédent, parce que là y'en a qui roulent, d'autres qui sont pressés de charger pour prendre la route...
Un cliché pris depuis mon portable, en attendant les photos "officielles" de Mme Razbitume, photographe de choc du week-end!  :bravo: 




Pour la dernière session, on repart en se disant encore qu'on va assurer et rouler "tranquille", travailler la position et la vitesse de passage...
Mais il y a pas mal de monde qui a dû arrêter pour remballer, donc la piste est moins encombrée et je peux tirer Pierre jusqu'à claquer un 1'44''8 avant qu'on ne se fasse bouchonner légèrement par une Panigale pleine de watts, qu'on n'arrivera pas à doubler avant le damier.

On termine notre session à 17h30 et on rejoint directement les camions.
Ma copine a déjà débarrassé nos affaires du box, on remballe, et c'est l'heure des "au revoir" avec la Family.

Avec Pierre, on préfère boire une bière et prendre une douche avant de décoller.
Finalement, on sera de retour vers 20h chez nous, bien crevés mais ravis de ces deux jours, des émotions et des rencontres qu'ils nous ont apporté!  :top: 


BILAN:

- je suis vraiment un vieux Diesel atmo des années 70: mon chrono descend session par session, impossible de rouler vite d'entrée de jeu.
- rouler détendu, sans forcer et sans exagérer mon déhanché, à l'économie, ça me permet de rouler plus vite.
- j'ai jamais passé la 2, sauf dans la cuvette, pour travailler la vitesse de passage (je tire court: 15 x 48), et ça me plaît.
- fléchir le bras intérieur me vient assez naturellement à droite, c'est plus dur à gauche: ce sera encore à travailler la prochaine fois!
- faut que je coupe beaucoup plus tard à l'entrée du Triple!!!
- prochain roulage: bosser le freinage! Je freine trop tôt, d'un doigt, pas assez fort... mais les freins ça me plaît pas des masses...  :nondsl: 


Au final, une super expérience avec la Family!
Ravi de vous avoir rencontrés, d'avoir roulé, échangé et déliré avec vous.  :top: 

Un CARTON ROUGE tout de même à Nicolas d'ActiveBike:  :colere: 
- sa réflexion à Thibault suite à sa chute était médiocre, voire scandaleuse, et en tout cas indigne d'un organisateur.
- refuser de laisser monter Vale en Inter alors qu'il roulait dans les mêmes temps que Ced et Kev, c'était injustifié, surtout quand on voyait certains qui se traînaient dans ce groupe.
- mon copain Pierre en débutant, c'était un coup bas! Pourquoi demander un chrono de référence si c'est pour placer les gens comme bon lui semble?
- quand je lui ai parlé du Kawa vert/combi verte, entre autres, qui faisait la limace en plus de 2' au tour en Inter, sa réponse a été "Oui, mais lui c'est un habitué qui vient régulièrement, je peux pas le descendre en débutant!"
Donc nous on t'a filé que 268€ multiplié par 25 personnes, c'est pas assez pour toi et tu nous baises sur les niveaux pour ménager la susceptibilité de ton client régulier, en risquant la sécurité de tout le monde?

Bref, suite à cette expérience, pour moi  :pisse:  ActiveBike c'est rayé de ma liste. J'irai filer mes ronds à quelqu'un qui en a plus besoin!



Dernière édition par BeBop le Mar 13 Mai 2014 - 16:31, édité 2 fois (Raison : Ajout photos)

Voir le profil de l'utilisateur

51jetm

avatar
Red6 member
Red6 member
Je suis le premier  cheers  même si je n'ai fais que venir dire bonjour, j'ai cru comprendre que tout le monde s'est bien amusé et c'est l'essentiel.

A bientôt bebop et très bon CR  :top: 

Voir le profil de l'utilisateur

LOLOCHE

avatar
Red6 member
Red6 member
Chouette CR. D'ailleurs je tiens à te dire que ton R6 est magnifique. ..
Vraiment beau weekend que vous avez passés !
Et effectivement gros -1 pour lorga ! Et par contre, je ne vois pas de Liens pour une vidéo ?!

Voir le profil de l'utilisateur

maninbike

avatar
All Black member
All Black member
SUper Cr.  :top:  T'inquiètes, je suis comme toi, il me faut du temps pour faire des chronos corrects.  Wink 
Dommage par contre pour les groupes et l'organisateur. En tous cas, ça ne donne pas envie de rouler avec eux.

Voir le profil de l'utilisateur

Antimite

avatar
Junior R6 Member
Super CR , la family des bieres de la rigolade !!! le top !
Quand je roulerai dans les memes temps que toi au led' je serais content !!! (Suis comme toi un peu long a mettre en route  Very Happy )
Dommage pour ton pote qui n'a pas pu rouler dans ton groupe, des fois on se demande
comment sont fait les groupes....
Ah le triple gauche quand tu vois certains rentrer dedans comme des boulets  Shocked 

Voir le profil de l'utilisateur

Titi#23

avatar
M.I.B
M.I.B
Niquel on l'attendait et il est la le CR et d'autres arrivent  :supercontent: 
Moi on m'avait dit du bien d'active bike et bien tu vois maintenant je doute...

Voir le profil de l'utilisateur

lemmy


Fan Club R6
Qu'est ce qui c est passé avec l orga ?

Voir le profil de l'utilisateur

Fazgaz

avatar
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
Merci pour ton Bebop  :top: 
J'imagine bien la bonne ambiance qu'il y avait  Laughing 
Je n'etais pas la mais tu sais ce n'est jamais facile d'organiser des roulages et faire evoluer les niveau au cours de la journee  :nondsl: de plus si tous le monde met a peut pres les meme temps tous le monde ne peut pas tenir dans la meme session  Embarassed  Apres a Nicolas d'en expliquer les raisons si il y en a  Wink 


_________________
Membre de la Black Powaaaa Team Devenir membre ICI
VIDEO DES ALL BLACK

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user1485471

Lému

avatar
Incolable sur la R6
Niquel ton CR  :top: 

Avec photos en plus  :bravo: 
Vivement Le Vigeant  :fume:  :fume: 

Après les orga jamais simple et ca rage quand tu lache un gros bifton  Neutral 

Voir le profil de l'utilisateur

TOTO #71

avatar
Red6 member
Red6 member
Merci pour ton CR Bebop , :top:  concernant Nico je le connais (ssait) un peu et faire les groupes c'est jamais évident par contre j'aime pas les donneurs de leçons  Evil or Very Mad , surtout quand c'est la 1ère fois que tu viens à Lédenon ! affraid 

Il les avais encadré les "puceaux" de Lédenon où il leur à ouvert la piste et démerdez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur
TOTO #71 a écrit:Merci pour ton CR Bebop , :top:  concernant Nico je le connais (ssait) un peu et faire les groupes c'est jamais évident par contre j'aime pas les donneurs de leçons  Evil or Very Mad , surtout quand c'est la 1ère fois que tu viens à Lédenon ! affraid 

Il les avais encadré les "puceaux" de Lédenon où il leur à ouvert la piste et démerdez vous ?


Démerdez-vous. A la base je recommandais activbike pour l'encadrement des débutants. Ce qui était le cas en 2012. Mais ca, c'était avant. Aujourd'hui celui qui "encadre" préfère s'amuser avec ses potes en pilotes, et oublie complètement qui fait parti du staff activbike!

Sinon nikel ton CR Bebop Smile

Le mien, c'est pour demain, une micro vidéo charge Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/46valejfrossi46
Bravo les gars et merci pour le cr sa donne envie de refaire des journees avec vous.


Apperement ced tu te demmerde vraiment bien en inter au bout de 2 journees piste la classe  :top: 

Comme quoi les mib vont vite  :fume: 

Vievement le reste des cr et les video du grand huit !!

Voir le profil de l'utilisateur

R6ced

avatar
Modo & MIB
Modo & MIB
Bon alors là je vais mettre les choses au clair tout de suite je suis SAVOYARD la haute c'est fred et yannick  :colere: 

 lol!

@ jim, c'était ma 4eme sortie piste et ma première la bas. J'ai plein de chose a améliorer, le déhanché surtout à droite, le point corde enfin tout. Ce que j'ai c'est la volonté  lol! 

Voir le profil de l'utilisateur

Fred

avatar
All Black member
All Black member
Super cr Bebop, tu attaques fort :top:
Ravi de t'avoir rencontré et merci de m'avoir tiré (sur piste hein :fume: ) 

Le mien arrivera dans les prochains jours Wink

+1 avec Ced
 Arrow Savoie et Haute-Savoie = couture et haute-couture :ptdr:

Voir le profil de l'utilisateur

TOTO #71

avatar
Red6 member
Red6 member
46vale-rossi46 a écrit:
TOTO #71 a écrit:Merci pour ton CR Bebop , :top:  concernant Nico je le connais (ssait) un peu et faire les groupes c'est jamais évident par contre j'aime pas les donneurs de leçons  Evil or Very Mad , surtout quand c'est la 1ère fois que tu viens à Lédenon ! affraid 

Il les avais encadré les "puceaux" de Lédenon où il leur à ouvert la piste et démerdez vous ?


Démerdez-vous. A la base je recommandais activbike pour l'encadrement des débutants. Ce qui était le cas en 2012. Mais ca, c'était avant. Aujourd'hui celui qui "encadre" préfère s'amuser avec ses potes en pilotes, et oublie complètement qui fait parti du staff activbike!

Sinon nikel ton CR Bebop Smile

Le mien, c'est pour demain, une micro vidéo charge Wink

Alors il est mal placé pour faire la moral ! J'en dirai pas plus mais cela confirme ce qu'on m'avait dis ! Mad 

Voir le profil de l'utilisateur
Exact ced je me suis tromper ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Colo

avatar
M.I.B
M.I.B
Allez je m'y colle

Départ Samedi a 15h30 de la maison , un passage vite fais a Remoulins histoire de faire 4 courses pour le week end ,
je rejoins Fred son frère et Ced tout a fais par hasard entrain de prendre du carburant , du coup on fini le peu de
route ensemble enfin presque :p .

Je suis le premier a arrivé au circuit , mauvaise surprise il y a des caisses qui tourne encore , déjà je me dis ce n'es pas
bon car tout les box sont a peu prés occupé , bien sur les BAR mettent plus de temps a ranger que nous les pistard mais
la , on a battu un record pour mon Box (7) , un temps passé devant la tour de contrôle incalculable avec fred a attendre
la clef  bref une installation compliquée !!!

Résultat installation terminer vers 21h suite a une panne de semi remorque !!!!!!

22h30 apéro repas et dodo a 0h00

Dimanche

Réveil 6h30 opération changement de pneu pour fanou !!! le réveil est un peu dur pour moi , mais bon c'est la reprise sur le
circuit maison , donc bon pas de pression on roulera pépère !! briefing time a 8h30 ! question au participant !!! qui découvre
le circuit ??? 3/4 des pilote lève la main !!!!! moi et nico on se regarde  :reflechis: . bon beh on va voir ce que sa donne !!!

La matinée se déroule normalement des chronos entre 1"36-1"39 , pas mal de monde sur la piste des pilotes qui sont pour moi
des moyens !!! je veux bien que l'on découvre la piste mais respecter une traj et un minimum enfin passons

Midi repas collectif certain tenterons la cafet  !!!

L’après midi sa roule un peu mieux le chrono descend en 1"34 , mais bon il y a toujours des traj magique !!! le pneu commence
a montré des signes de fatigue je ne vais pas forcer il y a encore demain pour rouler

Le soir apéro avec presque toute la family et repas , ensuite visionnage des vidéo collectif avec chambrage en prime , c’était bien
marrant !!!!

Lundi

Après un bon gros nono pour récupéré du dimanche , mon pneu étant cuit je me décide de le finir sur la première , je profite de quelque
tour clair encore des 34 qui s'affiche , mais sa glisse bien !!! donc je ne force pas plus que ça .

2em session je part avec Razbitume pour corriger ses traj , leçon bien apprise après le débrif avec lui .

3em session je part avec Feufeu pour la même chose il corrigeront d'eux même leur petite erreur .

Midi repas tout seul je tente pas la cafet

Aprés midi passage d'un pneu un peu moins marquer que mon ancien , avec changement de démul en 15*46
résultat 33.3 , je resterai sur ce chrono avec un peu moins de monde sur la piste , j'aurai peut être pu faire mieux
mais ne cherchons pas d'excuse , pour une reprise a Ledenon je m'en contenterai !!!

la fin de journée annonce la fin d'un bon week end , le rangement et toujours un peu dur après tout ses bon
moment , aurevoir a toute la family une dernière petite bière , on peut mettre des visages sur des pseudos lors
des ces journées , en espérant les revoir très vite sur les piste de france et de navarre !!!!!!!!!!!!!!!!







Voir le profil de l'utilisateur

Fazgaz

avatar
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
Merci pour ton CR et photos Colo  :top: 


_________________
Membre de la Black Powaaaa Team Devenir membre ICI
VIDEO DES ALL BLACK

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user1485471

fane1773

avatar
Co-admin & Red
Co-admin & Red
Bon allez, c'est à mon tour de m'y coller... Depuis le temps qu'on attendait ce p'tit WE dans le sudeuuuuu, on n'a pas été déçu  cheers 

Tout commence par un samedi matin de bonne heure de bonne humeur où je pars de mon bled en direction d'orléans chercher mon boulet d'acolyte alias la chèvre DBK  :fume: 
JE charge le camion tout comme un grand vu que dbk ne peut rien porter avec la main en carafe...Pendant ce temsp là, ce rascal me prend en photo en train de ramper entre les motos pour les arnacher... Bref, on arrive "légèrement" en retard au point de rdv avec Colas, kekebec et Nicotine. Au passage, on fait la connaissance de Vincent alias Razbitume et de sa chérie Sarah  Wink 
Allez hop, c'est parti direction les montagnes russes de Lédenon... La route se passe ...longue mais le Graal est au bout... Dbk tue le temps entre 500 sms pendant le voyage et deux ou trois réunions de chantier  lol!  lol! 

Nous arrivons sur place vers 18H15. En bas de la côte, on prévient Colas avec nico...la côte est raide alors la DAcia avec les deux motos au cul va souffrir....Mais c'est bien connu, les roumaines ont du coffre alors elle monte  lol! 
Je passe sur l'attente des box....chiante comme la mort. Entre temps, on retrouve l'ensemble de la meute, les sudistes (Colo, Did, Steph) , la Fred's Family , Valé, Ced, que je connaissais déjà aussi, ainsi que Feufeu. Arrive un gars au loin avec un sourire jusqu'aux oreilles, ça ne pouvait être autre que Bebop et sa chérie  Wink 

On prend possession du box 7 , et je commence par demonter mes jantes pour passer des balles dès le lendemain matin 7H00 tapante  cheers 
Le soir apéro time. BBQ/Burger et tour de piste pour montrer la réalité du terrain aux newbys.... Faut croire que tout le monde n'a pas bien écouté ou suivi le tour de piste  sifflotte 

Et c'est parti pour la première journée. Je n'ai pas roulé au Léd depuis septembre 2012 et l'endurance O3Z avec un chrono de 1'39"1 en essai et 1'36'182 en cours... Et dès la première session, je sens que ça va être compliqué....Mon temps de 1'45 me rappelle que le Led, c'est le Led et que si on n'y roule pas souvent, le chrono s'en ressent affraid 
La deuxième est un peu mieux, mais y a encore du tafff...les bras sont déjà douloureux. Il faut derrouiller le bonhomme  lol! 
Fin de matinée, ça commence à aller mieux. Je passe devant Razbitume pour lui montrer la trace quelques tours et commence ensuite à attaquer. Je finirai la matinée en 39 mieux pas encore top.
Pause cafet à midi et on rattaque. Toujours en binome avec Razbitume, comme j'ai mal aux poignets, je décide de suivre Raz pour le filmer et pour pouvoir le débriefer avec colo... Je posterai la vidéo plus tard. Je lui donne deux trois conseils et colo finit de lui montrer deux ou trois trucs... Je fini par le passer dans la descente pour finir la session devant lui.
Session suivante, la caméra que m'a gentiment prêté dbk se coupe et donc je m'en passerai...Comme, y aura aucune de ma "légère" erreur... Et oui, en fin de session, je me suis retrouvé seul en piste. Tellement seul que j'ai cru avoir loupé le drapeau à damier...alors en arrivant dans le triple gauche, je regarde le gars dans la guitoune...Ah bin non, y a pas de drapeau à damiers....En voilà une bonne nouvelle...la mauvaise nouvelle , c'est que dans l'entrée du triple gauche, il faut rester concentré et regarder où on veut aller et nous pas le gars sur le côté...Bref, je me loupe complétement et file tout droit dans le gravier.... Freinage de trappeur, frein avant, puis frein arrière....je sens l'appel du gravier  affraid  Je sors les aérofreins, écarte les guibolles et sers les fesses pour ne pas tomber...dans un autre vie, j'ai dû être crosseux, parce qu'après quelques ruades et autres figures de danse entre poggo et lambadda, je finis par m'arrêter.... Je ressors du bac sans le moindre bobo....l'honneur est sauf personne n'a rien vu  lol! 
C'était la dernière de la journée, il était temps  sos 
J'ai enfin pu passer sous les 39 avec un 1'38"82. Moins bien que mon temps de course mais mieux que mon temps des essais....

Le soir, apèro time again, repas, séquence débriefing vidéo et dodo vers minuit.

Le lendemain matin, on remet ça...j'ai toujours mal aux poignets et en plus suite à ma figure de style de la veille une petite douleur au mollet gauche...La matinée est donc compliquée, mais je continue d'améner dans ma roue Raz...qui au fur et à mesure des séances me donne de plus en plus de fil à retordre  :bravo: 
Et à force de le suivre, je finirai ma journée en 1'38''5. Bien mais pas top... Mais entre la chaleur et la fatigue de la route et de la journée de la veille, je préfère ne pas faire la dernière.
Nous ne rentrons pas directement puisque Did et Stephyam nous hébergent gentiment. Ce sera soirée pizza après être passés chez colo récupérer un bout de poly pour dbk  lol! 
Le lendemain matin retour vers le loiret avec kev, colas et dbk  Smile 


Bilan du WE. Le Led c'est toujours aussi bon, mais il ne se laisse pas apprivoiser comme ça.  Smile Super ambiance dans les box entre chambrage et rigolade et surtout, surtout pas trop de bobos malgré les quelques chutes ... A part l'égo, y pas eu trop de mal....mais les le, c'est le Led
J'essayerai de mettre une ou deux vidéo plus tard  cheers 


_________________
Ma Poulette : Ici


Mon Ex Playmate  :

Fane Junior, du TZR au 500 CB :

Voir le profil de l'utilisateur

Fazgaz

avatar
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
Fane super CR  :top:  C'etait pas le week end de Dbk  lol! 


_________________
Membre de la Black Powaaaa Team Devenir membre ICI
VIDEO DES ALL BLACK

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user1485471

Antimite

avatar
Junior R6 Member
@ Colo

ouais encore un CR  et des photos cheers
 

Tu connais bien Ledenon, pour une reprise c'est quand meme des bons temps ! Le jour ou je ferais les memes temps...Il y a de la marge ( en 2030 p'tet)  Very Happy 

Ah c'est sur rencontrer des membres de la Family c'est cool et en plus au Led'

Donc une bonne session, de la bonne humeur et un peu de soleil et de chaleur !

Voir le profil de l'utilisateur

fane1773

avatar
Co-admin & Red
Co-admin & Red
@ Faz : notre pierre richard national fera son propre Cr (ou pas )...mais c'est clair, que c'était pas sa semaine  Embarassed 

@ Antimite : depuis cinq , j'essaie de faire un WE par an au Léd sauf en 2013, à chaque c'est le même bonheur. Mais y a beaucoup de points d'améliorations et donc autant de possibilités de progression  Wink 


_________________
Ma Poulette : Ici


Mon Ex Playmate  :

Fane Junior, du TZR au 500 CB :

Voir le profil de l'utilisateur

R6ced

avatar
Modo & MIB
Modo & MIB
Bon bebop, colo et fane on fait le gros du travail, plus grand chose à dire  :top: 

Je prepare voiture/remorque/moto samedi et file vers les 13h30 direction ledenon. J'attends les haut savoyard (fred et yann) sur une aire avant l'autoroute


première rencontre physique, on papotte et c'est parti.


Après quelques heures de route, on arrive enfin.
Comme dit plus haut, les voitures sont là, c'est une course, l'organisateur a toute les clefs de tout les boxs, bref on n'est pas prêt de les avoir... On  commence a rencontrer du monde pendant l'attente, puis feufeu me dit qu'on peut aller réserver. hop hop on double un peu  :fume:  et on va réserver les boxs et laisser la caution 500 euros  Shocked  alors les gars pas de conneries hein Wink

les clés en poche on file au box, 6 en ce qui me concerne, on mais un peu la pression au voiture pour nous laisser le passage pour nous garer et décharger. Au fil des roulage j'améliore mes manœuvre avec la remorque  Laughing 

on s'installe, on fait connaissance avec les nouvelles têtes, ça sent déjà la bonne ambiance. On aperçoit le circuit  :love: 


Allez, apéro, un petit tour de circuit. Et ben ça monte, ça descend  Shocked 


On rentre manger, il y a du choix et de tout. Bon c'est vrai que ces saucisses blanches (si c'était des saucisses) c'était bizard  et ne valait pas la tome de savoie et mes saucisses au miel hein FEUFEU  :ptdr: 

allez on range un peu, mise en place du couchage, douche et dodo.


Bon nuit de merde, le camping je peux plus enfin pas grave. La routine, douche, petit dej et administratif briefing et c'est partit. Les pilotes c'est toujours impressionnant  Shocked 

Les sessions se passent bien mais ça bouchonne  :colere: les chronos s'ameliore petit a petit, je m'habitue au tracé et partie à l'aveugle. Le moniteur du groupe run me fait même signe de le suivre 3 tours. il me dira en fin de session que ma position est bonne mais que je suis encore trop loin des points de corde. Je me dis merde je croyais viser les plots  :pleurmouch: 


fin de journée, re apéro, re tour de circuit euh,  re bouffe, re camping... bon la nuit à été meilleur, je ne sais pas si c'est le matelas plus gonflé ou seb qui a dormi dehors lol! 

On replie les tentes encore et encore mais cette foi c'est la dernière. le tralala habituel et hop.


Bref première session du 2eme jours je prend la roue de kéké et franchement on a super bien rouler jusqu'au dernier tour ou je perd l'avant dans le virage je ne sais plus le nom la cuvette avec la bosse. bon voilà c'est fait dans le bac  :nondsl:  J'arrive à relever la moto, coté droit rapé, guidon cassé... moi cuir rapé mais gants percé  :colere: 
Un petit tour en camion ou j'en profite pour regarder le chrono 1.42 ouhaou je savais qu'on avait tourné ford mais franchement je suis content. Bon 1.42.98 mais je m'arret aux secondes  :fume:  Direction infirmerie et 2 points ca va je m'en sors bien.


Dommage je n'ai pas filmé et désolé pour le coup de flipe a kéké qui a eu peur de m'écraser  lol! 

Je ressort de l'infirmerie et plus de moto  scratch  je retourne au box elle est là elle m'attend. bon pas trop de mal a part ce guidon. Fane me propose sa moto euh comment dire... Merci beaucoup :top:  mais j'ai déjà niké la mienne alors si je peux éviter de niker la tienne Rolling Eyes 

Je fais le tour des boxs pour trouver un bracelet, quand colo m'en ramène un  cheers  Un GRAND MERCI un colo qui aura sauvé le roulage de pas mal de gars ces 2 jours  :top: 

Je démonte/remonte la moto avec l'aide de certain car pour forcer ce n'est pas évident  Rolling Eyes  Et hop moto opérationnelle, 1 session de loupée ça va ! Dernière session de la matinée, impossible de refaire le même temps... 1.46/1.47 mais Activbike nous ayant vu rouler la session avec kéké ou j'ai chuté nous dit que l'aprem on monte la classe  Cool 

Un petit coup de cafeteria, pas si mauvaises que ça et c'est reparti en moyen. Ca va je roule et ne pense pas trop gêner je le fais doubler mais j'en double encore quelque un. Par contre plus moyen de redescendre de ce 1.45/46 faut que je vide l'alfano pour vérifier. J'essaye de suivre kéké pour les cordes mais je n'y arrive plus. on remettra ça au vigeant.

Allez, on replie, on range, on récupère la caution et on rentre tranquille.

Bref, super weekend malgré la chute, super rencontre avec les membres du fofo et leur compagne. vite la prochaine  cheers cheers

pour conclure un GRAAAAVE bon weekend  Laughing 

Ps: j'essayerai de mettre des vidéos plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur

Antimite

avatar
Junior R6 Member
@ fane

Encore un Cr ouais  cheers 

Un retour au Led', un tout droit dans le triple gauche un peu de jardinage mais pas de bobo
Tout va bien ! Quand je vois les temps de Colo pour une reprise.... Shocked 
Une bonne ambiance dans les box de la family !
Ah la chaleur du led' ca change de la flotte et des temperatures digne d'un moi mars ici !!

Voir le profil de l'utilisateur

Fred

avatar
All Black member
All Black member
@Colo: jolies photos et encore meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci!!!!!!!! Wink 
Content d'avoir fait ta connaissance à la pompe à essence et, d'avoir passé plus de temps avec toi pour les box qu'avec ma femme avant le départ lol! 

@Fane: tu voulais ramener des galets de la méditerranée lol! 

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum