Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R6 Family » Forum Piste » CR des R6-Family Days » CR R6-Family Days SUD - LEDENON - ActivBike - 11 et 12 mai

CR R6-Family Days SUD - LEDENON - ActivBike - 11 et 12 mai

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 14]

Fred a écrit:
@Jeff: la page est tournée  

Yes t'inquiète pas  cheers   :pisse:  

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/46valejfrossi46

DbK

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
@sneg: manque de concentration ? peur de forcer sur le poignée qui etait douloureux. mauvaise appréciation de la trajectoire.

je pense qu'il faut faire un méli mélo de tout ca...  :pleurmouch: 

en attendant voici la vidéo de fane filmant (avec la gopro) vincent (razbitume)

:bjr: Invité  

Pour rejoindre les MIB   Arrow CLIQUEZ ICI

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.

kekebec

M.I.B
M.I.B
Bon allez c'est parti pour un petit CR qui va pas mal ressembler aux autres :fume:

Samedi

Préparation terminée le Vendredi soir, j'attends avec impatience Colas le Samedi matin pour charger la moto, le matos et on décolle pour se retrouver à 10h30 (enfin 11h pour certains :siffle: ) sur l'autoroute avec nicotine, razbitume (et sa copine sarah), fane et dbk.

Et c'est parti pour environ 7h de route avec une vitesse oscillant entre 130km/h sur route plate (descendante) et 80km/h en montée. Les joies de l'Auvergne quoi  lol! 

On finit par arriver au Led vers 18h, où on commence à rencontrer / revoir quelques personnes du forum, avec de forts accents du Sud, à la limite du compréhensible pour certain(e)s lol!

Bref, on fait les présentations dans les règles de l'art avant de commencer à se chambrer gentiment et surtout avant de commencer à s'installer.
On est obligé d'attendre un moment et limite de pousser les mecs qui sont encore installés dans notre box pour qu'il se décident à bouger.

Au final on termine l'installation un peu plus tard que prévu, mais ça ne nous empêche pas d'aller faire un tour de circuit à pied.

Faire le tour du circuit en vaut vraiment la peine, car là on se rend vraiment compte que les vidéos écrasent complètement le relief de fou qu'il y a sur ce circuit  affraid 

Après un tour "quasi complet" on rentre par la voie des stands en sautant la barrière comme des grands; ou en passant en dessous pour d'autres, comme des petits lol!

On enchaîne sur une petite bouffe, une tape sur les c**illes et au lit; tout ça dans le but d'être forme pour demain.

Je remercie d'ailleurs Fred pour l'hébergement dans son box et pour le support de GoPro qu'on installe ensemble et qui tient à merveille :top:

Dimanche

Réveil pas trop difficile, il fait frais mais le temps semble vouloir être de la partie aujourd'hui, ce qui donne grave envie de rouler  Twisted Evil 

Du coup, on expédie douche, petit dej' et briefing sécurité et c'est parti pour une journée de piste  cheers 

Je regarde la première session de la journée où se sont les experts qui commencent. Au bout du premier tour de piste je n'en reviens pas comment les experts envoient du lourd   Shocked 
Et apparemment c'est que le début... 

Voilà qu'au bout d'un moment c'est donc à nous (les débutants) de partir. J'ai le coeur bat fort, alors qu'il n'y a aucune raison, mais c'est de ma faute, je me mets la pression tout seul. J'essaye de me calmer et je me concentre pour partir en piste.

On entame donc un ou deux tours, puis drapeau rouge; donc on sort. Là je vois Dbk par terre, je suis dégoûté pour lui  :pleurmouch: et je me dis que c'est pas son week end.

On se remet en file et on repart peu de temps après. On y va donc mollo, et on continue de découvrir le circuit au fur et à mesure.

J'essaye de prendre des trajectoires que je pense bonnes et je me sers énormément des cônes mis comme points de repères sur la piste, ça me rappelle le stage de pilotage et ça me rassure.

Après chaque session du matin, Nico d'Activbike fait un petit debriefing : position, regard, trajectoire... ce que je trouve très bien et aussi très utile pour nous pauvres débutants.

Je m'efforce à appliquer les conseils donnés.

À la fin d'un débriefing un moniteur d'école de pilotage qui roule avec nous en débutant m'a repéré et m'indique que je roule bien et que ma position est pas mal. Par contre il me fait une remontrance en m'indiquant que je zig-zag trop pour dépasser et que je suis parfois hors trajectoire.

J'attends donc la fin du débriefing et on discute ensemble, car je suis très ouvert aux critiques et je sais qu'il me faut encore progresser. J'écoute donc ces conseils et me force à bosser mes trajectoires pendant toute une session, ce qui paye et m'aide à mieux passer dans certaines sections du circuit, dont la section du "Fer à cheval" jusqu'à la "Cuvette".

Arrivée à midi direction la cantoche (pas trop dégueu) et ensuite l'infirmerie, car je me traîne une douleur à la poitrine depuis le début de matinée. Après un rapide examen il semble ne rien y avoir d'alarmant, et cette douleur finira par disparaître le lendemain.

Je continue donc sur les sessions de l'aprem en tournant de temps en temps avec Ced et Jeff et surtout en améliorant nos chronos.
Il y a souvent des bouchons sur la piste, mais ça ne me dérange pas trop, car comme ça je me force à réaliser des dépassements en faisant attention !

Au final je termine sur un chrono en 1"46, ce dont je suis assez satisfait (merci Dbk pour le chrono Wink).

Après la dernière session, je file voir Nico d'Activbike afin de savoir s'il peut me faire passer en "Intermédiaire" le lendemain pour essayer de rouler dans un groupe plus fluide et homogène.

Arrivé le soir on fait un petit apéro, suivie d'une petite bouffe tous ensemble puis on enchaîne sur de petits débriefings vidéo où le chambrage est de la partie et se trouve être le jeu préféré des téléspectateurs lol!

En passant ma vidéo et en regardant celle de Colo j'obtiens de bons conseils (des experts) que j'enregistre dans ma petite tête : merci donc à Colo, Fane et Nico pour ça !

Lundi

On renchaîne pour une journée quasi similaire, mais découpée en deux parties différentes.

Première partie : les sessions du matin.

Je continue de rouler en débutant et avec Ced et Jeff autant que possible.

À la fin d'une session on se tire la bourre avec Ced qui me colle aux bask'  Twisted Evil  et qui essaye de me passer devant à quelques reprises; mais je ne lâche pas le morceau et reste devant jusqu'au dernier tour où Ced me passe proprement sur les freins dans le virage du "Raccordement".

À ce moment là je me dis "Ha le sal***, il est passé, et en plus c'était propre", mais je compte bien ne rien lâcher et rester au contact.
Ce qui ne dure pas très longtemps, car sorti du raccordement Ced perd l'avant et fait une belle glissade juste devant moi  affraid C'est plus que chaud, et je manque de lui rouler dessus  pale 

Heureusement non, mais du coup ça me refroidit et je termine le tour sur un rythme bien plus calme.

On retrouve donc Ced plus tard dans les box avec sa machine : quelques bobos pour les deux, mais ils sont prêts à repartir après quelques réparations :fume:

On termine donc la matinée tranquillement, en apprenant à midi que l'on va pouvoir passer en "Intermédiaire"  cheers 

Deuxième partie : les sessions de l'après midi.

Arrivé l'après midi, on passe aux choses sérieuses, cette fois on roule avec des "grands" alors va falloir rouler proprement.

Je me remets donc un bout la pression tout seul mais ça se calme vite après la première session où je me rends compte que je suis bien dans ce groupe où l'on roule mieux, plus vite et de manière plus fluide  Twisted Evil 

J'entame donc l'après midi avec "Ze session", celle où le chrono va fondre  :fume:  pour atteindre son niveau le plus bas : 1'41"16  :supercontent: 

Je suis content comme un gamin en voyant le chrono une fois rentré dans les stands !

Je termine ensuite les deux autres sessions en roulant plus calmement avec Ced en 1'43 / 44; de manière à bosser un peu de trajectoire et a moins s'épuiser. La fatigue se faisant sentir un bout.

Une les sessions de l'après midi terminées, on enchaîne sur le rangement du matos, une petite bière, puis est venu le temps de se dire au revoir. À très bientôt pour certains, et à bientôt pour d'autres Wink

On file ensuite avec Dbk, Fane, Colas et Nico chez Steph et Did afin de pouvoir se reposer et boire une dernière mousse ensemble.

Merci à eux pour l'accueil Wink

Mardi

Retour au bercail, avec le sourire jusqu'aux oreilles Very Happy

Bilan de ces deux jours à Lédenon :
 - Content d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos de beaucoup de personnes : Fred, Razbitume, BeBop, Colo, Jeff, Steph, LN,...
 - Merci aux accompagnatrices (photographes de choc et infirmières) d'avoir pris soin de notre Dbk national et d'avoir pris des clichés du week end :top:
 - Merci à Colo pour sa vis de support moteur (chuuuuut faut pas le dire  sifflotte  )
 - Content d'avoir pu mettre en pratique ce que j'ai appris au stage de pilotage et les conseils fournis par les anciens qui étaient sur place Wink
 - Content de voir que les Black passent d'Intermédiaire à Débutant, pendant que les MIB font le contraire  Twisted Evil (je te taquine JJ)
 - Content du chrono et des sensations procurées sur le circuit
 - Hâte d'en retrouver la plupart au Vigeant  Twisted Evil

Un week end à refaire donc !

Fred

All Black member
All Black member
Chouette cr Kéké :top: et bravo pour ton chrono!
Ce fut un plaisir de passer deux nuits avec toi lol! au plaisir de se revoir...

Et puis arrêtez avec vos cr, j'arrive pas à aller au lit moi Sleep

kekebec

M.I.B
M.I.B
Fred a écrit:Chouette cr Kéké :top: et bravo pour ton chrono!
Ce fut un plaisir de passer deux nuits avec toi lol! au plaisir de se revoir...

Et puis arrêtez avec vos cr, j'arrive pas à aller au lit moi Sleep

Merci Wink

Idem, un plaisir de de partager le box Wink

Moi j'arrête pour ce soir sinon je vais être claquer demain matin lol!

J'essayerai de mettre une vidéo demain !

DbK

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
idem j'attendai celui ci pour aller me coucher
super CR kev, et tres bonne progression de ta part.

tu roule vraiment bien  :top: (vu des stands  lol! )

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.

kekebec

M.I.B
M.I.B
DbK a écrit:idem j'attendai celui ci pour aller me coucher
super CR kev, et tres bonne progression de ta part.

tu roule vraiment bien  :top: (vu des stands  lol! )

Merci Wink

Une vue imprenable. Enfin, il paraît lol!

kekebec

M.I.B
M.I.B
Petite vidéo de la première session en Intermédiaire le Mardi Wink

Je l'ai visionné et il y a quelques points de cordes loupés, virages trop élargis,... sifflotte 

Je reste donc ouvert à toutes critiques  Very Happy

Dernière édition par kekebec le Jeu 15 Mai 2014 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Vidéo youtube qui déconne)

fane1773

Co-admin & Red
Co-admin & Red
DbK a écrit:

voici la vidéo de fane filmant (avec la gopro) vincent (razbitume)

Merci dbk pour déjà le prêt de la caméra et l'upload  :top: 
Commençant déjà à avoir mal aux poignets, l'aprem de la première session j'ai voulu filmer Raz... Rapidement, avec Raz, on voit vite deux ou trois points d'améliorations et Colo finira de lui indiquer les bonnes trajs  Wink 
Faut croire que RAZ a bien écouté vu que le lendemain il a tout mis en pratique à tel point qu'il a même roulé un poil plus vite que moi à la dernière session et m'a du coup obligé à me forcer et j'y ai fait mon meilleur temp du WE  :top: 

On remet ça au vigeant Raz  :supercontent: 

Mon Ex Playmate  :

Fane Junior, du TZR au 500 CB :

fane1773

Co-admin & Red
Co-admin & Red
kekebec a écrit:Petite vidéo de la première session en Intermédiaire le Mardi Wink

Je l'ai visionné et il y a quelques points de cordes loupés, virages trop élargis,... sifflotte 

T'as vidéo est en mode "privée"  sifflotte 

Mon Ex Playmate  :

nono8391

Red6 member
Red6 member
kekebec a écrit:Petite vidéo de la première session en Intermédiaire le Mardi Wink

privée......... :nondsl: 

fane1773

Co-admin & Red
Co-admin & Red
Tant pi tu seras "privé" de conseils  lol! 

Mon Ex Playmate  :

feufeu

Senior R6 Member
sneg a écrit:Superbe week-end R6 Family. Très sympa de vous lire. Dommage pour les malheureuses chutes, mais ça arrive aussi. L'essentiel est que vous ne soyez pas blessés et que moralement tout aille bien.  Very Happy 

@Bebop: je suis une chaudière comme toi mais avec le temps et les roulages ça va un peu mieux.  Laughing 

@Fane: La sagesse, la robustesse et l'expérience  :fume:  :fume:  :fume: (du RED en plus!!!  Laughing ).

@Colo: Tranquille et très efficace sur ce circuit que tu sembles très bien connaître  :top: .  Ton pneu AR est bien amoché sur la bande d'accélération quand même.  :reflechis: 

@R6Ced: bon ben tu as un carénage piste maintenant. Laughing  Laughing  Laughing  Tu as roulé à nouveau et c'est vraiment très bien! Tu es tombé pourquoi, à cause de quoi?  :reflechis: 

@Vale: Toujours d'aussi belles progressions malgré le peu de roulages.  :top:  :top:  Belle vidéo, pilotage calme mais sûr. Méf aux dépassements optimistes  No 

@Dbk: Le week-end était déjà mal engagé... Laughing  Laughing  Laughing Tu auras de bons souvenirs pour plus tard. Tu as chuté pourquoi?

@Nono: belles vidéos du jeune Marquez.  :top:  :top:  :top: Quel talent brut ce gamin. On comprend pourquoi il met la RCV toujours en travers et pourquoi il adore ça.  :fume:  :fume:  :fume: 

@R6: Sacré chrono pour une découverte Twisted Evil . Bonnes courses! Wink 

@Feufeu: je suis impatient de rouler à Valencia le 21/06!!!  Very Happy 

Fred a écrit:Mon cr sera pour la fin de semaine, mes deux garçons ne me laissent pas une minute sos

Tu as eu des jumeaux???

t'inquietes pas:çà va arriver vite!!! Very Happy Wink 

Fazgaz

Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
Merci pour ton CR Keke il est top  Wink 
C'est cool tu progresses tres vite  :top: 

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user1485471

feufeu

Senior R6 Member
encore merci bebop de m'avoir prêté ton sèche-casque... Wink 

et si quelqu'un va roulé a dijon,n'hesitez pas a m'envoyer un mp... Wink 

R6ced

Modo & MIB
Modo & MIB
joli Cr kéké, un plaisir de rouler avec toi et franchement cette session on a envoyé  :fume: 

merci de ne pas en avoir profité pour me rouler dessus après ce super interieur  lol! 

@sneg, pour la chute, surement un passage un peu rapide et surement un mauvais reflexe du frein avant je ne sais pas ... ou trop d'angle surtout qu'a droite c'est le coté ou j'ai le plus de mal a déhancher  :nondsl: 

vivement le vigeant kéké  cheers

Fazgaz

Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
R6ced a écrit:joli Cr kéké, un plaisir de rouler avec toi et franchement cette session on a envoyé  :fume: 

merci de ne pas en avoir profité pour me rouler dessus après ce super interieur  lol! 

@sneg, pour la chute, surement un passage un peu rapide et surement un mauvais reflexe du frein avant je ne sais pas ... ou trop d'angle surtout qu'a droite c'est le coté ou j'ai le plus de mal a déhancher  :nondsl: 

vivement le vigeant kéké  cheers

peut etre tu n'etais plus concentre  Embarassed

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:

razbitume

Red6 member
Red6 member
Super CR keke, plaisir partagé de vous avoir rencontré tous !!! cheers 
Merci pour la vidéo Dbk et fane Wink merci pour tous les conseils, pas de soucis on remet ça au vigeant  :top: 
J'ai commencé mon CR, je vais mettre pas mal de photos, posté ce soir

R6ced

Modo & MIB
Modo & MIB
les photos sont en ligne  cheers 

Titi#23

M.I.B
M.I.B
Belles photos ced!

DbK

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
moi aussi j'ai une vidéo  sifflotte 

kekebec

M.I.B
M.I.B
Belles photos Ced :top:

Et oui, vivement le Vigeant Smile

Pour la vidéo Youtube, ça devrait être bon Wink

kekebec

M.I.B
M.I.B
DbK a écrit:moi aussi j'ai une vidéo  sifflotte 

On l'attend lol!

Fazgaz

Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
kekebec a écrit:
DbK a écrit:moi aussi j'ai une vidéo  sifflotte 

On l'attend lol!

il voudra pas  :fume: 

BeBop

All Black Boobs
All Black Boobs
Ho mince! Fred a un siamois... et il porte le même casque que moi!!!  :fume: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant