Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R6 Family » Forum Piste » CR des R6-Family Days » CR R6-Family Days SUD - LEDENON - ActivBike - 11 et 12 mai

CR R6-Family Days SUD - LEDENON - ActivBike - 11 et 12 mai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

Fazgaz

Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
Bon CR aussi Ced  :top: 

Heureusement tu n'as pas grand chose mais ton gant a eu l'air de lacher facilement  Embarassed et premiere chose auquel tu pense dans le camion c'est ton temps mais  lol! 

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user1485471
Fazgaz a écrit:Bon CR aussi Ced  :top: 

Heureusement tu n'as pas grand chose mais ton gant a eu l'air de lacher facilement  Embarassed et premiere chose auquel tu pense dans le camion c'est ton temps mais  lol! 

Un vrai haut savoyard niveau chrono, comme dirai DbK lol!

Aller, j'ai un peu de temps, je vais me lancer Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/46valejfrossi46
Ah me... Ced , heureusement rien de trop grave meme si t'etais en carenage d'origine nan ?

R6ced

Modo & MIB
Modo & MIB
Ouep, maintenant ce sont des poly endurance  :fume: 

Fred

All Black member
All Black member
@Ced: c'est cool d'avoir pu rouler ensemble :top: et respect pour ton chrono :bravo: 
Par contre pour la photo sur l'autoroute, il y a des droits d'auteur lol!

R6ced

Modo & MIB
Modo & MIB
Merde tu t'es reconnu  :fume: 

Antimite

Junior R6 Member
@ R6 Ced

Premier roulage Au led et deja changement de groupe : bravo !!!
Une petite pelle et tu y retournes ( ah la solidarité motarde existe encore)
bien sympas ce CR. Et ton carenage pas trop de bobo !

@Fane

Une bonne habitude de rouler une fois par an au Led'.
Perso avant d'egaler vos temps j'en ai pour une centaine d'année !

kekebec

M.I.B
M.I.B
Au top vos CR les gars, on sent que la bonne ambiance qu'il y a eu tout le week end Very Happy

J'essayerai de faire un CR demain soir Wink

Dommage pour les chutes, mais tant qu'il y a rien de grave c'est le principal Wink

Antimite

Junior R6 Member
R6ced a écrit:Ouep, maintenant ce sont des poly endurance  :fume: 

+ 1 :ptdr: 

Au moins tu gardes le sens de l'humour et le sens pratique !

StigR6

Fan Club R6
Super ces CR ça donne envie d'y être, dommage pour les chutes.

fane1773

Co-admin & Red
Co-admin & Red
Pour les chutes, malheureusement, ça fait partie du jeu....Statistiquement, j'avais prévenu la veille du roulage qu'il y a entre 10 et 15% de perte sur une journée....On est pile dans la stat  :ptdr: 

Pas trop de bobos alors on peut en rigoler ... Les Orléanais ont gonflé les stats à eux seuls.... :fume: 

Par contre, je dois, que les débutants ont fait honneur à la family et avec des temps entre 1'41 et 1'45, ils auraient pu roulé en confirmés avec nous sans trop gêner  :top: 

Mon Ex Playmate  :

Fane Junior, du TZR au 500 CB :

razbitume

Red6 member
Red6 member
Au top vos CR les gars!,
Bebop, tu m'as pris en photo en galère avec ma queshua 2secondes.... le vilain coup bas!
Fane a raison , on aurait quasi pu tous roulé ds le même groupe !

Allez, je me lance aussi pour le rituel du CR  Very Happy 

Chargement de la remorque et de la BAR opé, on décolle le samedi à 12h de Vesoul direction Lédenon, avec pour repère GPS,  Very Happy  la ligne d'arrivée du circuit  Laughing Laughing   Avec la copine, on fait une pause sur la route pour descendre un casse dal, je vois 2 mecs au loin sur l'aire, me dit que c'est surement des mecs qui vont au Léd', vu qu'ils avaient des motos dans le trafic! On apprendra en arrivant sur le circuit que c'était Feufeu et son pote Seb'

Arrivé sur le circuit, comme prévu, vers 17h30, la route s'est super bien passé, on est passé de 19°C à Vesoul, à 28°C à Lédenon. Légende du sud = Ok  lol! 
On rejoins Céd', Feufeu et son pote, Fred et sa famille et un couple de pote qui sont venu voir l'ambiance "piste"  Very Happy 

Mode attente de box : ON

Je passerais donc l'installation du box, l'apéro time, le repas....

On fait de nouvelle connaissance dans le box, tous super sympa, en fait, la même rigole que sur le forum, tout pareil, et c'est ça qu'est bon! Je vais voir un p'tit coup le circuit de près quand même et je guette le bas de la ligne droite, et le haut, enfin, ...

Ce qui pourrai ressembler au "haut" du moins  lol!   Suspect  Et dire qu'ils ont foutu un virage derrière ça, non mais allo quoi!!  Le soir on fait le tour à pied, et Fane nous explique déjà un peu les trajs, et à la vue du circuit, je me dis que demain, c'est pas gagné d'avance à faire quelque chose de bien la dessus! Faut vraiment être complètement marteau pour rouler vite la dessus  affraid  affraid 

On fini le tour, on rentre, boit, mange, dodo....

Lendemain matin, les confirmés partent les prem's, et c'est pas dommage! Et ça envoie déjà comme des porcs, surtout un s1000rr réplica qui lève à chaque fois sur la première bosse de la pseudo ligne droite, ça met direct dans le bain  sos  sos 

Puis les moyen, puis nous, les bons débutants. Ben oui, y a les mauvais débutants, les débutants, et les bons débutants  :tirlang:  DbK sur la pit lane me demande comment programmer son chrono, j'y explique vite fait et hop, on part pour les premiers tours de roues de l'année pour moi sur piste, avec mes tout nouveaux pneus, pirelli diablo supercorsa V2.

1 tour, arrivé dans la cuvette je repense qu'il faut que je programme ma ligne d'arrivé sur le chrono = ok, un tour de fait, les pneus sont chaud, on accélère gentillement. Gauche qui tue, feu rouge! Merde, déjà un mec par terre  scratch  scratch  On fini le tour et pit lane, en apercevant le "mec" en question dans le bac à gravier juste à l'entrée des stands Evil or Very Mad  Et j'ai horreur de voir un motard par terre! Ba oui, un caisseu peut s'en prendre une ça me fait rien, mais un motard, j'aime pas ça du tout! Bref, pas de gros bobo, (enfin j'espère Wink) On se fait engueuler par un commissaire car 5/6 mecs du groupe on pas voulu voir le drapeau rouge et continuai tranquillou leurs tours  Suspect  Suspect 

On repart au bout de 5 minutes, je roule tranquille, en prenant un peu mes marques, et rodage de pneus. Fin de première session 1'56, et je m'en fou, mais j'aime bien savoir  langue 

2è sessions, pas d’embuche, ça bouchonne, mais je m'y attendais, en débutant fallait pas espérer mieux!! J'accélère un peu le rythme sur ce que j'arrive à mémoriser, mais chaud quand même!! Le droite du pont avec ça bosse qui te fou le guidon dans la tronche quand tu t'y attend pas, un peu de gaz, gauche qui tue Ouuuuuuuuuuuuuh que je l'aime bien tien çui la  Very Happy  suivi d'une cassure à gauche donnant de suite sur la descente du camion  affraid  affraid  aucun rapport avec un camion! Si ce n'est que la descente est aussi énorme qu'un camion peut être (??) Virage du camion, Fane à dit "vous sortez pas la les mecs, ça passe fort ici", mais à mon rythme, ça passe toujours très bien  lol! 
On remonte par le droit du cavalet, ben moi, j'aime pas les virages à droite en fait! au dessus de cette petite montée, que déjà la, je remercie mon -1/+2 de me sortir de ce trou!! Arrive sur une cassure à gauche "la servie" qui nous jette de suite dans le fer à cheval, la, j'ai beaucoup à bosser aussi dans celui la!! Et gazzzzzz, jusqu'à la cuvette! Une fois dans le trou de la cuvette, on remonte dans la "ligne droite", et après avis pris dans le box, j'avais mis mon amorto de direction en réglage 12/24 crans! Je mets pleins gazz dans la remonté, et la  affraid  Le guidon qui me fait 2/3 buté gauche droite  affraid  tout se calme tout seul, première sueur tout de même! La session se termine, 1'52

La troisième, je durcie un peu l'amorto, et prend la remonté plus au centre, et "lachant" le guidon et serrant plus les cuisses, et plus de problème de guidonnage. 1'49 Assez content de moi, je vise le 45, histoire de pouvoir me mettre en moyen le lundi, si possible!

L'après midi se passe sans soucis non plus, les chronos se ressemble, sa descend, sa remonte, bref ça bouchonne trop dans ce niveau de noobs!! Pendant une session, 3 tours clair de suite, où je double personne  cheers  Mec si tu veux mettre du gaz, c'est maintenant (comme le changement...  Laughing )

Après consultation du chrono 49' 46' 44'  :supercontent:  :supercontent: 

Pas d'amélioration pour ce jour la! Mais déjà plein de point positive, j'ai mémorisé le circuit, même si je prend pas les bonnes trajs, je sais déjà ce qui m'attend à chaque moment. Les pneus vont diablement bien! Un vrai régal, ils sont doux, mettent en confiance, un grip de malade, et malgré mon 44, j'ai un pneu arrière qui ressemble à celui de Faz'  lol!  (j'ai honte  :ptdr: )

Le soir, comme la veille, sans le tour de piste!

Lendemain matin, après une nuit de merde  :colere:  Matelas complètement à plat à 2h du mat', donc dodo à même le sol! Je me réveil pas de ma meilleur humeur!  :colere: :colere:  Quelques courbatures de la veille par la dessus, je sens la journée bien mal!!

On part toujours en débutant, car pas de place en moyen dès le matin.

En fait, sa roule plutôt mieux que la veille, les poireaux de chez run moto experience ce sont barés, et ça c'est cool!! A mes habitudes, je pète toujours un chrono aux premières sessions, aller savoir pourquoi!?

Je rentre au box, dans la pit lane je vois le chrono qui clignote 1'44"0, un poile de cul mieux que la veille, mais meilleur chrono du moment, et la on me dit que Céd' est tombé  Evil or Very Mad  Et j'aime pas ça, le camion traîne à revenir, je vais au débrief' et j'entends au talkie que le camion est sur la pit lane, du coup je sors, vois la moto de Céd', mais pas de Céd'  Embarassed  Mais il est où bon sang?! A l'infirmerie, comme il vous aura montré, se faire mettre 2 points! Bon, plus de dégâts matériel que humain, donc ça va! Et le voir revenir plus motivé que jamais, c'est cool! Un guerrier not' Céd'  lol! 

2è session pas de mieux, pas de pire.

3è sessions du lundi, cette fois, faut faire cracher la chrono! Je fais des ronds, des tours clairs, j'envoie, ce que je peux, tout ce passe bien, le genou frotte un tiot coup au premier gauche du triple, je rélargie un peu pour le deuxième et le genou repose jusqu'au point de corde du 3è  cheers  , gauche qui tue ça frotte bien comme il faut, fer à cheval pareil Et un fond de la cuvette, au moment de la compression des suspensions, je me dis la, va y avoir un chrono  Very Happy  En effet, je le vois qui clignote, donc ...... best lap, je rentre au box 1'42'40  :supercontent: 

Le midi je vois Nico d'activbike venir voir Céd et Kéké pour les mettre en moyen, et lui demande se qu'il pense du mec en R6 jaune et bleue. Il me dit "non lui, il est bien en débutant"  :pleurmouch:  "les deux autres tournent bien plus fort" Et au moment où je lui dit que pourtant il est en 42"40 "Ah, donc en moyen aussi" mais que les copains "passent le triple bien plus fort"

Je n'ai rien contre les copains, mais l'hypocrisie, j'aime pas ça  :colere:  Céd était le matin avant sa chute en 42"8 et kéké en 41", je m'autorise à penser qu'en 42"40, finalement, on est kif kif les 3!!

Les copains suivent Nico dans le box pour changer de groupe et moi, reste dans notre box. Quand un bon samaritain du nom de Bebop  Very Happy  décide de rejoindre son pote Pierre en débutant et me cède sa place en moyen! D'ailleurs je l'en remercie encore  cheers  Mais pas Activbike en revanche! Quand avec quelqu'un tout ce passe bien, je reste fidèle, mais faut pas se foutre de ma gueule non plus! 2015 sera autrement!!

Du coup, reprise à 14h20, en moyen. Bien moins de gêne, et j'arrive quand même à en doubler pas mal! Fin "énervé" sur cette session, tout allai pour le mieux. Dans la descente de la cuvette je vois la gopro faire de sacré mouvement sur son bras plastique. Elle était éteinte. sortie de la cuvette, gazzzzzzzz, 3è puis 4è, gazzzzzz 5è et la BAMMMMMM, dans ta gueule la gopro!! Chance, je l'avais assuré avec une cordelette, elle pend le long de la fourche! Je décide de rentrer, dégouté car j'étais dans un super groupe, dans de belles trajs!

Je matte le chrono 1'42"01  Very Happy  hiiiiiiiihaaaaaaaaaaa

2è de l'après midi, je roule, rattrape Fred, fait 1 tour derrière lui, et aux freins au bout de la ligne droite, je me met sur l'exter' (aller savoir pourquoi?!  Embarassed  ) freine une chouille plus tard que lui, plonge dans le virage, et ça passe, pour moi du moins. On était côte à côte dans la montée, sur le coup, je me suis dit (sans réfléchir) que c'était beau. Le tour d'après je chope une crampe au bras gauche dans le triple, je décide de rentrer et d'arrêter la mes 2 jours de piste! Car pour moi, pour une reprise de la piste, c'est une belle réussite.

Je rentre au box, rangement, Fred vient me voir en me disant que le dépassement que je lui ai fait était plus que limite, que lui à fini dans le bac ou pas loin, qu'il a été obligé de recompresser pour m'éviter, suite à la connerie que j'ai fait sur lui  Embarassed  Ben oui, sur piste, c'est celui qui dépasse qui doit être propre, pas celui qui se fait dépasser! J'avais mis sa de côté...

Je m'excuse encore, envers Fred pour cette acte vraiment pas top, qu'après coup, je me serais aussi traiter de con*** si on me l'avait fait! Fred, tu as bien fais de venir me faire la remarque, et j'en prend, sois en sur, bonne note pour les prochaines fois  Embarassed  Tout s'est bien fini pour lui (nous?) Grâce à ses réflexes. Et la dessus, c'est moi qui le/te remercie.

Mis à part ça qui m'a un peu tordu le bide (comment ça j'suis un grand stressé?) C'était vraiment 2 superbe jours passé avec la family!!

Ceux qui hésite encore, plus vous attendrez, plus vous le regretterez Wink

J'ai pas de photos en piste (pas sur le site encore)

Mais une tite vidéo, faite vite fait, en groupe débutant le lundi matin, la où ça bouchait le moins Wink

A tous, merci pour votre bonne humeur, vos blagues, c'était extra  cheers cheers 

la vitesse compteur est vitesse GPS

BeBop

All Black Boobs
All Black Boobs
Chouette CR de tout le monde!  cheers 

C'est bon de suivre un peu vos aventures avant l'arrivée et d'avoir le ressenti des autres pilotes du groupe.

Bon, comme ses vannes me manquent déjà, je vais mettre une photo de notre chat noir national:

T'as un bisou de ton infirmière, Thibault!  Wink 

Et concernant ActiveBike, je suis bien conscient de la difficulté d'organiser de telles manifestations, mais l'attitude hautaine et limite méprisante de Nico est clairement rédhibitoire pour moi.
Je comprends parfaitement et j'accepte volontiers de m'entendre dire "Désolé, on est déjà complets en Inter, on ne peut pas vous faire monter sans dépasser le maxi".
Mais quand le mec dit clairement à Jeff, chrono en 1'42 à l'appui, "Ouais, tu roules dans les temps mais tu ne m'as pas impressionné..." et qu'il laisse un gars en 1'55 à tout casser rouler en Inter, c'est non seulement se foutre de la gueule des clients "occasionnels" que nous sommes mais aussi mettre la sécurité de tout le monde en jeu.
Bref, pour moi, bye-bye ActiveBike et son boss: désagréable une fois, je peux tolérer, mais hargneux toute la journée et pas professionnel pour deux sous, c'est trop.  :coucou: 

HS Off pour ma part.

BeBop

All Black Boobs
All Black Boobs
Beau CR, très complet, Jeff!  :top: 

Et beau pilotage: c'est fluide, sans à-coups, avec de la vitesse de passage! Bravo!  :bravo: 

Oui sa réponse était "marrante"!

fane1773

Co-admin & Red
Co-admin & Red
On se calme les gars avec activebike. Cest une bonne orga et Nico un gars bien Smile
Sûrement qu'il aurait aimé que le roulage commence autrement que par une chute au premier tour et forcément qu'il est normal qu'il ne soit pas content après Dbk Smile
S'il n'avait pas été de la family, vous l'auriez sûrement maudit Smile

Pour les changement de groupe, ce n'est pas toujours facile de faire plaisir à tout le monde et peut être que Nico s'est loupé sur ce coup mais ce n'est pas pour ça que l'orga est mauvaise.
Pratiquement pas de sessions arrêtées. Le temps des sessions a été respecté.
On s'est fait plaisir et c'est ce qu'il faut retenir Smile

Mon Ex Playmate  :

Fane Junior, du TZR au 500 CB :

51jetm

Red6 member
Red6 member
Bon CR les pilotes, toute l'ambiance expliqué a ete ressenti quand on est arrivé.
Sympa d'avoir fait connaissance avec les interlocuteurs du forum  cheers 
Vivement les videos

Fred

All Black member
All Black member
Super cr Jeff et félicitation pour ton chrono :top: 
Pour notre friction sur la piste, c'est clair que  j'ai flippé surf le coup affraid . Mais bon, pas de chute et c'est le principal Wink 

Le fait d'en avoir parlé calmement avec toi était la meilleur chose à faire; je suis désolé par contre de t'avoir contrarié pour la fin des roulages. De mon côté, tout est "clean" avec toi, et au plaisir de repartager une journée ensemble .... mais derrière lol!

LOLOCHE

Red6 member
Red6 member
@ 46vale

J'ai lu que tu avais mis des V2 sur ton R6 tu as choisi des 55 ou des 60 ?

DbK

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
Enfin bon...
Apres 3 roulages a environ 20 pilotes en moyenne.
On aura peut etre un box gratuit la prochaine fois...
Je reflechirai quand meme ou vont mes sous Wink

:bjr: Invité  

Pour rejoindre les MIB   Arrow CLIQUEZ ICI

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.

Fred

All Black member
All Black member
DbK a écrit:Enfin bon...

Les box ne sont pas gérés par les organisateurs à Ledenon :bulet: 

Fazgaz

Admin & Master All Black
Admin & Master All Black
Fred a écrit:
DbK a écrit:Enfin bon...

Les box ne sont pas gérés par les organisateurs à Ledenon :bulet: 

et on le sait depuis le temps  Rolling Eyes 

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user1485471
LOLOCHE a écrit:@ 46vale

J'ai lu que tu avais mis des V2 sur ton R6 tu as choisi des 55 ou des 60 ?

180/60. Et malgré le chrono pas si mal je trouve, j'ai encore de la marge aussi bien avec l'arrière que l'avant. Et un grippe de malade. Si ça ce confirme sur d'autres circuits, j'aurais trouvé mes pneus Smile Enfin....

BeBop

All Black Boobs
All Black Boobs
On essaiera de négocier des repas gratuits supplémentaires à la cafet, alors!  :supercontent: 

Hein? Comment ça, personne n'en veut?!?  lol! 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant