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R6 Family » General » Présentation des Nouveaux ! » franckmotopassion.....FMP pour les intimes

franckmotopassion.....FMP pour les intimes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 franckmotopassion.....FMP pour les intimes le Dim 23 Sep 2007 - 12:52

FMP

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Jeune Motard
salut
j'ai 35 ans, marié, 3 enfants ( 2 garçons et une fille), j'habite une maison dans les monts du Lyonnais (allé l'OL). Je suis employé dans un SAV, moto, quad, ect
Ma vrai passion est, en fait, la prépa des suspats.....

voila deux ans que je fais partie d'un team d'endurence, le RST. Ma fonction est de préparer la partie cycle et de la régler.....il y a deux machines ,1000GSXR K5....et de répondre aux questions techniques et réglage sur le forum du RST.
le team a organisé cette année plus de 10 roulages sur circuit ( ALES, BRESSE, LEDENON )...pour faire un peu de sous.......pour ceux que cela interesse de rouler en sécurité sur circuit, vous pouvez aller sur le site: www.rst-moto.fr
le RST sera en 2008 présent sur le C.F.E.

je roule, quand j'ai le temps, avec un R6 2000 uniquement sur la piste.......



en tous cas, bravo pour le site , R6 family...c'est de la balle (comme disent les jeunes).....

à très bientot sur la piste..... :top:



Dernière édition par FMP le Dim 2 Mar 2008 - 20:25, édité 13 fois

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TonyR6

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stephyam

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bienvenue ici Wink

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Fazgaz

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Bienvenue parmis nous :bjr:
Belle presentation :top:


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Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
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Admin

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Jolie presentation ! Bienvenue :top:

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tof22

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M.I.B
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:bienvenue:

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ghost-rider55

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ggcremo

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M.I.B
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salut et bienvenue sur le forum cheers

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Betty

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Bienvenue parmi nous et bel atelier :top:

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grt21

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Incolable sur la R6
tof22 a écrit::bienvenue:

+1 :v:

au fait sur un r1 2007 un ressort de 9,5 kg ça le fait pour un pilote de 65 kg ? sifflotte

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pubis

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bienvenue a toiiiii

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FMP

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Jeune Motard
grt21 a écrit:
tof22 a écrit::bienvenue:

+1 :v:

au fait sur un r1 2007 un ressort de 9,5 kg ça le fait pour un pilote de 65 kg ? sifflotte

sur le R1 2007 ily a une fourche KAYABA de 43mm avec des ressorts de 0.95kg/mm et à l'arriere il y a un amortisseur de yam de 40mm avec un ressort de 8.6kg/mm.......oufff

pour un pilote de 65kg le calcule pour l'avant donnerait des ressorts de fourche de 0.92kg/mm.......donc conclusion garde les origines ils vont très bien....pour l'arriere du 8.6 c'est pour un pilote de 73kg.....donc idem!

dans tous les cas c'est en réglant les précharge ressorts que tu verras si c'est ok ou pas .....
en moyenne:
précharge avant: 35mm sans pilote, 48mm avec pilote (30% et 40% du débatement total de la fourche)
précharge arriere: 10mm sans pilote 35mm avec pilote (8% et 30% du débatement total de l'amortisseur)

exemple: une fourche de 130mm de débattement (constructeur): on aurra 39mm sans pilote et 52mm avec pilote....ect

il ne faut pas s'étoner si les précharges, ressorts de la fourche, sont réglées au minimum (d'origine c'est trop préchargé!)

dans tous les cas, c'est pas trop les ressorts le problème, sur les suspats d'origine....c'est l'inéfficacité des hydraulyques, vitesse lente et rapide (incapassité à freiner les mouvements des ressorts, changement trop rapide d'assiète, ect)

voila en gros......a+



Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 11:37, édité 2 fois

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Admin

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t'es une mine d'info Very Happy

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Betty

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Red6 member
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Excellent ce type Shocked

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grt21

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Incolable sur la R6
Cool

merci de ces renseignements !! :top:

j'ai un ohlins sur ma r1 07 avec un ressort de 9,5 et jetrouve que c'est trop dur pour la route, je l'ai détendu à fond et enlevé de l'hydrau.
j'ai perdu en confort par rapport à l'origine mais en tenue de route c'est le top !! sur piste ça va être un régal. :fume:

pour l'avant en effet je change rien, c'est parfait !! j'ai juste remis de l'hydraulique car l'avant plongeait trop vite au freinage.

mais je vais me renseigner chez ohlins pour le ressort de 9,5 et mon poids de 65 kg. scratch

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teter

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Fan Club R6
Bienvenue lol!

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FMP

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Jeune Motard
grt21 a écrit:Cool


mais je vais me renseigner chez ohlins pour le ressort de 9,5 et mon poids de 65 kg. scratch

comme je te l'ai dis tu peux prendre des 9kg/mm....mais à 150€ le bout je ne voi pas l'interets......surtout si tu envois du gros sur piste (65kg c'est 70kg avec la combine, botte, casque)

si elle plonge au frein, il faut metre de la compression...et si t'es au taquet, tu peux rajouter un peu d'huile dans la fourche: remonter le niveau d'huile de 5 à 10mm, en effet le niveau d'huile influ sur la fin coursse de la fourche (on joue sur le volume d'air restant dans la fourche)

il est vrais que je parle de réglage uniquement piste.....pour la route en effet cela doit etre un peu dur........le souci: entre piste et route il n'y a pas de compromis (pour moi)

par contre si tu changes, il faut impérativement des ressort à "pas conctant"

il y a d'autre fabrican de ressorts....je pence à white-power....c'est moins cher et tout aussi performent.....c'est une affaire de gout !!

pour conclure, il faut pas trop se prendre la téte avec une fourche d'origine....cela va bien pour la route.....mais d'es que l'on veux la régler pour "metre du gros" sur piste....... oupssssss!!!!!! (on n'est vite tout réglé à fond)

a+

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titou

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Newbie
Je t'aime bien FMP! Wink

Pour une fois que quelqu'un ne dit pas de conneries sur les suspates ca fait plaisir à entendre Wink

T'as vraiment tout bon Wink
Et en plus tu prepares la becane pour Oliv' (s'il arrete de s'envoler au Vigeant lol)

J'ai comme client EMC (qui sont sur lyon aussi) et ils ont exactement le meme discourt que toi! Wink

Bonne preparation et bonne chance pour 2008!

(Cette année aussi vous etiez en CFE et meme a coté du box de EMPP et de chris a Ledenon Wink)

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FMP

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Jeune Motard
titou a écrit:Je t'aime bien FMP! Wink

Pour une fois que quelqu'un ne dit pas de conneries sur les suspates ca fait plaisir à entendre Wink

T'as vraiment tout bon Wink
Et en plus tu prepares la becane pour Oliv' (s'il arrete de s'envoler au Vigeant lol)

J'ai comme client EMC (qui sont sur lyon aussi) et ils ont exactement le meme discourt que toi! Wink

Bonne preparation et bonne chance pour 2008!

(Cette année aussi vous etiez en CFE et meme a coté du box de EMPP et de chris a Ledenon Wink)


merci, Embarassed Embarassed Embarassed

tu sais, je n'essaye pas de convaincre dans mes discours, mais seulement d'être objectif..... si mes conseils de réglage, peuvent dépatouiller quelques pilotes perdus dans des réglages de fou (par ce que ils ont écoutés le "super pilote/mécano" qui sait tous sur tous...et crois moi il y en a plein les padocs)...et bien j'en suis ravi....bonne chance et gros GAzzzzzzzz

je savais bien que cela me disait quelque chose "chriszx6r"..???!!!!

à bientôt sur un roulage (RST....peut-être)...sifflotte

a+

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grt21

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Incolable sur la R6
Cool

j'ai contacté ohlins et ils m'ont bien confirmé que le ressort de 9,5 était le bon pour le r1 07 et convenait à mon poids. :top:

merci pour tes conseils de pro, c'est cool ! Cool

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FMP

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Jeune Motard
grt21 a écrit:Cool

j'ai contacté ohlins et ils m'ont bien confirmé que le ressort de 9,5 était le bon pour le r1 07 et convenait à mon poids. :top:

merci pour tes conseils de pro, c'est cool ! Cool

nikel.....et GAzzzzzzzzzzz

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titou

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Newbie
FMP a écrit:..... si mes conseils de réglage, peuvent dépatouiller quelques pilotes perdus dans des réglages de fou (par ce que ils ont écoutés le "super pilote/mécano" qui sait tous sur tous...et crois moi il y en a plein les padocs)...
On est totalement d'accord :top:

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