Perso je n'ai essayé ni l'une ni l'autre que ca soit en passager comme en pilote.
En revanche j'apporte ma minuscule pierre a l'edifice apres avoir lu plusieurs avis de personnes "lambda" qui ont testées et de testeurs de métier.
Le GSXR a une position moins basculée sur l'avant que la R6. Donc on est moins "a l'attaque" dessus. Alors que la R6 avec sa position bien basculée insite vraiment a l'attaque.
La R6 a un moteur creux en bas. En dessous de 8000 tours faut pas s'attendre a des miracles surtout les injections (les carbus partent un peu plus fort) à l'exception de la R6 2008 qui repart plus tot. Mais bon sur piste ca ne pose pas trop de probleme puisqu'on est au dessus de 8000 tout le temps. Et là, le moteur de la R6 est beaucoup plus rageur que celui d'un tampon Gex.
En fait la GSXR est une moto polyvalente alors que la R6 est une sportive extreme radicale. Tous les magazines la qualifie d'ailleurs de mini moto GP, de moto de course qui a recu des phares et une plaque, d'une moto qui trouve sa place reelement sur piste etc... C'est
LA sportive.
Coté look, y a rien a dire ! Les Gex c'est de la gniogniote a coté

Et puis coté finition Yamaha n'a rien a voir avec ses concurrents.
Pour le passager, une sportive n'est pas faite pour en recevoir un sauf si c'est juste occasionnel. Genoux au niveau des coudes et sous le menton, position basculée sur l'avant. Bref beaucoup de passageres ne supportent pas. Personellement j'ai passé toute une aprem sur un R1 de 99 a faire des rooutes sinueuses et un peu d'autoroute. Au début je me suis sentie tres tres mal mais apres qq km je m'y suis faite et j'ai grave adorée ! Si jamais je dois recommencer y a pas de soucis je suis partante mais ca depend derriere qui
Là il va falloir que je me réhabitue a cette position car la Benelli n'est pas loin d'offrir le "confort" d'une sportive pour le passager
Pour conclure, moi je ne me poserai meme pas de questions (bon ok je suis Pro Yamaha et Pro R6 aussi...) mais le mieux
C'EST QUE TU ESSAYES LE GSXR ET LA R6 EN SOLO COMME EN DUO SINON TU PEUX PAS SAVOIR