Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Invité

Invité
Bas de gamme, je veux bien, mais en passant sur un modèle haut dessus, crois-tu que mon problème de turbulence dans le casque disparaitra?

Sinon, j'ai trouvé celui-ci, quand pense la communauté?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/182194327.htm?ca=12_s

...

le poulet

Modérateur & All Black member
Modérateur & All Black member
ben là pour le coup t'es sur le haut de gamme... Laughing

Moi j'ai le RSX, l'ancien modèle et j'en suis très satisfait, même s'il ne vaut pas un shoei.

Par contre je n'achèterais jamais un casque d'occasion :mmnan:

Enfin, si tu veux un bon rapport qualité/prix, tu as HJC, réplica Ben spies, ça a l'air d'être de la balle ce casque.

Au début à fond, après on augmente le rythme!Wink
IN CHICKEN WE TRUST
mon site ici

Pilote Family Endurance Racing Team
Voir le profil de l'utilisateur http://lepoulet.unblog.fr/

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Perso, je suis Shoei ou Arai...après, j'essayerais bine un Ben Spies Réplica :love:

Jamais plus d'un slider à la fois...

Colo

M.I.B
M.I.B
Idem que poulet ayant le must de chez shark pas de souci pour ma part encore !!! et ayant eu des shark tout le temp jamais eu des soucie , parcontre j'ai toujours eu des gamme rsi et la je suis passez au rsr 2 .

Le casque faut pas regardez c'est ta tête qu'il protège Smile

Oli-r1-98

All Black member
All Black member
Arai pour moi

une fois que t'as mis un arai sur ta tête tu veux plus mettre autre chose. Wink

fane1773

Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member
Oli-r1-98 a écrit:Arai pour moi

une fois que t'as mis un arai sur ta tête tu veux plus mettre autre chose. Wink

Ah...ils font des bonnets chez Araï :reflechis: lol!

Jamais plus d'un slider à la fois...

xiRox

Motard Confirmé
le poulet a écrit:ben là pour le coup t'es sur le haut de gamme... Laughing

Moi j'ai le RSX, l'ancien modèle et j'en suis très satisfait, même s'il ne vaut pas un shoei.

Par contre je n'achèterais jamais un casque d'occasion :mmnan:

Enfin, si tu veux un bon rapport qualité/prix, tu as HJC, réplica Ben spies, ça a l'air d'être de la balle ce casque.

J'ai un ami qui l'a, effectivement trés bon casque trés typé 'racing' donc il est trés aérer, donc par temps froid, il avait souvent froid a la tête ^^ Il a deux petit trou d'air a l'arrière, on voit carrément a travers le casque par ces trous.

Invité

Invité
Je sais bien pour les casques d'occasions, mais là c'est pas le cas. Et puis finalement, je crois que je vais aller voir ailleurs que chez Shark, histoire de ne pas mourir idiot.

Cependant, après avoir changé la mentonnière par un modèle moins ajouré, la différence est très perceptible concernant les turbulences au niveau des yeux.

Vos suggestions sur le HJC sont intéressantes, je ne connaissais pas cette marque...

Allez direction la grande armée pour me faire une idée...

pepstinger

Apprenti Pilote
les gouts et le couleurs............ on connait la suite.

pour ma part Araï, fragile les fermetures tout comme les peintures, pour un prix qui ne se justifie pas, après question confort c'est top.
actuellement un xlite x701, j'en suis super content, confort et meilleure tenue dans le temps.
c'est comme les pompes quand on y est bien on y revient.
par contre là il vaut mieux prendre un peu serré, voir serré, ensuite les garnitures se tassent.

Invité

Invité
Voilà, c'est fait! Je me suis fait reprendre mon Shark S900, et l'ai remplacé par un Araï Quantum.

Il n'y a pas photo, meilleur maintien, finition vraiment exceptionnelle, et système de visière qui donne l'impression d'être plus aboutie, bien plus hermétique que sur le Shark. Les systèmes de ventilations son vraiment bien étudiées.

C'est une expérience statique, reste à voir sur la route... Je pars à Genève pour demain matin pour le week-end, entre autre au salon de l'auto, je vous dirai ce que j'en pense, avec un petit retour d'expérience que je commenterai ici pour ceux qui se laisseraient tenter.

Encore un bon conseil suivi à la lettre. Merci messieurs les passionnés!!

Thierry

Gerv46

M.I.B
M.I.B
Après avoir suivi aussi les conseils avisés des membres de la family, j'ai finalement opté pour un Shoei alors qu'au départ, j'étais parti sur un X-Lite X-802 (Lorenzo réplica... :love: ).

Explication : le X-Lite est un casque très racing (testé sur piste avec des boules-quies la plupart du temps) qui offre un confort sur route moins bon que le Shoei, plus polyvalent et plus en adéquation avec mon usage. :fume:

Bilan, le Shoei est donc un XR-1100 (original n'est-ce pas... :nondsl: ) qui est à ce jour, le meilleur casque que j'ai eu (après avoir eu du Shark, du Vemar, du AGV...). Très confortable donc, un vrai système de ventilation, une qualité de matériaux au top et une bonne visibilité. :top: Je le conseille à tous !!! :bravo:

hub

Fan Club R6
bonjour
Je profite du sujet pour savoir si des personnes avaient le HJC r pha 10 et le point de vue?
merci d'avance

hub

Fan Club R6
bonjour
Je profite du sujet pour savoir si des personnes avaient le HJC r pha 10 et leurs point de vue?
merci d'avance

jerome_r606

Pilote Expert
Salut je possede le r pha 10, super comme casque, tres leger, super bien aeré, pour l'hiver, j'ai remis la mentoniere donc niquel, confortable, j'ai pris une visiere fumé pour l'été, et actuellement je roule avec la semi fumé et le pinlock dessus qui est fourni avec et tu peux rouler de jour comme de nuit avec.
Les - : le pinlock un peu petit mais apres on y fait plus attention
Les + : le poids, les aerations, interieur entierement lavable en machine, le prix d'une visiere fumée (39€) ce qui reste. Raisonable.

Voila mon retour Wink

hub

Fan Club R6
Merci JEROME pour ton avis car je pense me l'offrir d'ici peu! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6