Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 15:17

Fazgaz

Co-admin & Master All Black
SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet

Début mai, un jeune homme originaire d'Arles se trouve dans un TGV avec des escargots dans une boîte. Ils sont vivants. Le voyageur est un instituteur qui destine les gastéropodes pour une "leçon de choses" pour ses élèves de maternelles. Une contrôleuse passe et elle demande au propriétaire des mollusques de payer un billet de 5,10 euros pour ses compagnons de voyage.

Comme pour un chat, un chien ou un canari, l'agent a en effet "appliqué le règlement" qui exige un billet pour tout animal de moins de 6 kg transporté dans un sac ou un panier. Pour les animaux plus gros, il faut payer un billet demi-tarif.

L'affaire est révélée dimanche dans La Provence et rapidement reprise dans les autres médias. Face au battage médiatique entourant cette amusante anecdote, la SNCF a décidé de rembourser les 5,10 euros, même si elle estime que ces gastéropodes sont tenus de payer leur place à bord comme tous les animaux domestiques.

Moi je dit :bravo: :bravo: :bravo: lol! lol! lol!

[/URL]Membre de la Black Powaaaa Team Devenir membre ICI
VIDEO DES ALL BLACK
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/fazgaz/1

2 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 15:18

SNCF à nous de vous faire préférer le train lol! lol! lol!

Trop trop fort :bravo: :bravo:

3 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 15:30

ghost-rider55

Red6 member
Red6 member
Par contre pour eux c gratuit ????

4 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 15:33

Fazgaz

ghost-rider55 a écrit:Par contre pour eux c gratuit ????

C'est limite comme objet ca me fait penser a autre chose :expdr:

VIDEO DES ALL BLACK
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/fazgaz/1

5 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 15:36

ghost-rider55

Red6 member
Red6 member
Fazgaz a écrit:

Va jusqu'au fond de tes pensée

Dit moi ??? lol!

6 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 15:40

Fazgaz

ghost-rider55 a écrit:
Fazgaz a écrit:

Dit moi ??? lol!

Je peux pas on est pas dans le bon topic mais si tu veux je te l'envoie par MP lol!

VIDEO DES ALL BLACK

7 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 15:41

ghost-rider55

Red6 member
Red6 member
Fazgaz a écrit:
ghost-rider55 a écrit:
Fazgaz a écrit:

Dit moi ??? lol!

Je peux pas on est pas dans le bon topic mais si tu veux je te l'envoie par MP lol!

Vas y envoie par MP va lol!

8 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 18:35

Arsouille

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
Hééééééééééééé dites donc on ne dénigre pas la SNCF :colere: :colere: :colere: :colere:

Oui on a les transport gratuit langue

Et j'étais MDR quand j'ai lu ça :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:

9 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 18:40

Kosh

Super-Koshnator & Red6
Super-Koshnator & Red6
je vais peut etre passer pour un rabat joie, mais si je prend le train avec mon chat (bon, d'accord, j'ai pas de chat...) et que je doit lacher 5 roros et qu'un mec fait rentrer ses limaces gratos, je suis pas d'accord!
un billet de train, c'est avant tout un contrat, ce qui est ecrit est ecrit. libre a lui de prendre un autres moyens de transport!
Ceci dit, mais un gros animal je trouve ça degueu de payer, mais la SNCF est une societe privée, c'est le patron qui choisit, meme si il est pas conciliant.

10 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 18:56

Arsouille

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
Kosh a écrit:je vais peut etre passer pour un rabat joie, mais si je prend le train avec mon chat (bon, d'accord, j'ai pas de chat...) et que je doit lacher 5 roros et qu'un mec fait rentrer ses limaces gratos, je suis pas d'accord!
un billet de train, c'est avant tout un contrat, ce qui est ecrit est ecrit. libre a lui de prendre un autres moyens de transport!
Ceci dit, mais un gros animal je trouve ça degueu de payer, mais la SNCF est une societe privée, c'est le patron qui choisit, meme si il est pas conciliant.
Le billet est un contrat d'ASSURANCE surtout si ton animal n'en a pas et qu'il va sur les voies et qu'il se fait percuter par un train la SNCF prend tout en charge tout comme pour une personne. Peu de gens le save mais si il vous arrive quelque chose et que vous n'avez pas de titre de transport le tout est à votre charge et si en plus vous perturbez les circulations je ne vous raconte pas le tarif surtout pour des TGV

11 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 19:47

Kosh

Super-Koshnator & Red6
Super-Koshnator & Red6
un contrat d'assurance pour le passager aussi, pas seulement pour les degats qu'il occasionne.
Imagine le gars porte plainte parce qu'un de ses escargots meurt pendant le trajet. C'est un procés a l'americaine!

12 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Jeu 5 Juin 2008 - 20:12

Arsouille

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
Kosh a écrit:un contrat d'assurance pour le passager aussi, pas seulement pour les degats qu'il occasionne.
Imagine le gars porte plainte parce qu'un de ses escargots meurt pendant le trajet. C'est un procés a l'americaine!
Oui aussi pour le passager Wink j'imagine bien devant le juge parler de la mort d'un escargot lol!

13 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Ven 6 Juin 2008 - 11:02

BaBa'

All Black member
All Black member
perso j'ai laché 5€ pour mon chat lors de mon voyage sur lyon. je trouve ça absurde a la base et je me suis bien pri la tete avec le contrôleur. mais de la payer 5€ pour des escargot, faut pas abusé non plus. on touche le fond la :nondsl: c comme dans les compagnie de vol ou les personne obèse doivent payer deux place si elle peuvent pas faire autrement.... société privé ou pas.... il voit que le fric..... pays de fric sos sos

les plus riche sont les plus radins!!

Voir le profil de l'utilisateur http://esprit-piste.bbactif.com/index.htm

14 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Ven 6 Juin 2008 - 18:13

EL PROFESSOR

All Black member
All Black member
quel histoire lol! lol! lol!

15 Re: Paye le billet a tes escargots MDR le Ven 6 Juin 2008 - 21:15

Arsouille

Modérateur & M.I.B
Modérateur & M.I.B
BaBa' a écrit:perso j'ai laché 5€ pour mon chat lors de mon voyage sur lyon. je trouve ça absurde a la base et je me suis bien pri la tete avec le contrôleur. mais de la payer 5€ pour des escargot, faut pas abusé non plus. on touche le fond la :nondsl: c comme dans les compagnie de vol ou les personne obèse doivent payer deux place si elle peuvent pas faire autrement.... société privé ou pas.... il voit que le fric..... pays de fric sos sos

les plus riche sont les plus radins!!
Je te comprend bien, je ne veux pas défendre la SBCF car pour des escargots je trouve ça idiot mais c'est aussi pour éviter tout problème devant la justice. Si un de ses escargot est écrasé etc il pourrait se retouner contre la SNCF.

Enfin bon le jour où la SNCF sera privatisé se sera un gros bordel pour nous et les usagés on se plaind de la SNCF actuellement mais se sera pire après. Je vous tiendrai au courant Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant