Biker67 a écrit: Biker67 a écrit: Biker67 a écrit:Merci a vous, zètes des rapide ici (comme la R6) lol, ok je vais avoir sérieusement besoin de votre aide concernant l'achat une R6, j'ai été en voir 2 hier aprèm, modèle de 2005 avec la fourche inversé, c'est mes preférer coté estéthique et position pas trop sur les poignés surtout par rapport aux millésime a partir de 2006 que je trouve très très belle, et bah c'est plus dans mon budjet aussi les 2005.
Alors voila j'ai été voir hier une R6 bleue et une R6 black S toutes deux de 2005 donc, avez vous déja des conseil important a me donner par rapport a ces deux brèles? j'ai vérifier controler un max de truc dessus, après faut voir
Donc je reviens a mes moutons pour éventuel achat d'une R6 d'occas de 2005 sur leboncoin, voici le liens pour les 2 R6 que j'ai visité hier, et notamment pour fane1773 qui ne connait pas les 2005 :
http://www.leboncoin.fr/motos/705966601.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/motos/706095936.htm?ca=1_s
Bon alors c'est la bleue que j'ai été voir en premier, donc je débarque chez le proprio qui me présente la moto devant le garage de sa maison a quelques km du Lux, c'est d'ailleurs las-bas qu'il la racheter a un particulier en 2010 c'est une seconde main et la moto est en full, alors déja bon ou pas bon en full sachant qu'on est encore limiter a 106 chv en france??
L'état géneral de la moto était correct et propre pour une 2005, mais quelques défault m'on taper dans l'oeil, quelques petits impact de gravillont sur la peinture mais bon ca c'est normal on va dire pour une moto qui à presque 10 ans, cette R6 n'a que 16 000 km donc pas beaucoup, ou pas asser certains vont me dire, mais j'ai trouvé l'entretien un peu négliger pour une moto qui à été réviser plusieurs fois chez un pro dans un garage (pas chez Yam) dont la dernière date de 2012 pour les 12 000 km, le liquide de freins arrière dans le bocal était noir comme de l'huile de vidange, trop de freinage arrière ou simplement pas purger depuis 2 ans? Les plaquettes de freins avant a changer dans les 500-1000 bornes a venir, autre chose qui m'a amener a poser des questions le cache noir du dessus du carénage gauche rafisstolé avec un collier car péter au niveau des fixation de deux vis, quand j'ai demander il m'a dit que c'était le mécano de la révision qui aurait cassé en forcent trop sur les vis mais j'ai trouver ca un peu fort quand même, il y à du y avoir ot chose.
Niveau boîte de vitesse une fois moteur démarrer sans prob avec un (gros même voir trop) de bruit et je vous dit pas en tournant la poigné de droite, premier rapport qui claque un peu fort quand meme et la 2ème deux fois pire avec le moteur presque chaud, a partir de la 3ème plus de bruit, boite yam aller vous me dire oui mais la ca fait un peu beaucoup et je peux vous dire que les boites yam je connais bien en possédant une.
Apparament le proprio ne fesait pas grand chose sur la moto, il la mettait juste en révis et basta,
quand je lui avait demander ce qu'il avait comme pot dessus il m'as dit qu'il n'en avait pas la moindre idée alors que c'est marqué dessus a l'arrière il m'avait juste dit que le pot était homologué et qu'il avait percé la chicane, bizzare tout ca
Merci d'avance pour vos avis et conseil, je vous parlerais de la 2ème ensuite pour le comparatif.
Pour infos niveau paperasse le proprio possède juste les 2 document de révision et facture d'achat de cette R6 et n'a pas fait grand chose de lui même côté entretien géneral, lui c'était juste mettre le carburant et rouler avec d'aprè ce qu'il m'as fait comprendre pour le reste c'est fait dans un garage, je ne critique absolument pas cette personne chacun fait a sa sauce, mais je dirait qu'il faut un bon suivi pour ce genre d'engin quand même si on veut que ca dure longtemt